2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

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fkl91
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2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par fkl91 »

Attention ici c'est pas pour les enfants :P

MWR vend un kit pour stroker en 2.0L le 2zz

Je me souviens qu'il faisait un kit 1.93L a l'époque ce qui correspond au vilo de 1zz, je sais pas si c'est le même kit.

Sur leur kit, ils précisent juste qu'ils fournissent vilo (renforcé) et pistons.

http://monkeywrenchracing.com/product-c ... rokerkits/

Les pistons c'est normal il faut qu'ils soient moins haut, mais je vois qu'ont peut les choisir en wiesco ou mahle, ce qui me laisse penser que c'est piocher sur un autre véhicule.

Quelqu'un a des infos? RADA? Pierre? Visiblement ca se fait sur les lotus ;)
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tatieu
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par tatieu »

C'est pas celui qu'on appelle le 3ZZ ?
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par fkl91 »

Non le 3zz existe c'est encore un moteur différent ;) (1.6L)
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Profed
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par Profed »

Jamais entendu parler de ça (sur le rover oui mais pas sur le toy). Après je vais un peux moins sur garage111!

Je jette un coup d'oeil pour voir ;)

nb: a part que boursier competition en a une personne ne l'a fait sur g111!
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fkl91
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par fkl91 »

Faut tenter :-D
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cyrilturbo
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par cyrilturbo »

Ça donnerai quoi en puissance?
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fkl91
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par fkl91 »

J'ai cru comprendre 220/230ch ce qui est pas dégeu
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cyrilturbo
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par cyrilturbo »

fkl91 a écrit :J'ai cru comprendre 220/230ch ce qui est pas dégeu
Pas mal mais Le tarif ... entre l'achat du moteur + les pièces etc Un turbo reviendrais moins chere non?
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par Minkay »

C'est pas les pistons le problème mais les pissettes d'huile le mouvement des bielles est plus ample donc il faut les ajuster sinon ça touche.......on peut pas mettre celle du 1zz car il n'y en a pas.......je ne me lancerais pas dans cette modif pour un daily ou une caisse destinées à être fiable pour la route........et ce que ça tourne correctement avec l ecu origine? Si c'est pas le cas ça vaut pas le cout......je me demande aussi s'il ne faut pas ajuster le vilo........donc mon garage j'ai un vilo 1zz.....2zz et les blocs démonté.....on peut comparer et poser pour voir........le problème du turbo sur le 2zz...... c'est le couple......la boîte mange......comme sur les exige compressée
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Dieamond
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par Dieamond »

tout est bien explique pourtant :)
MWR’s newest stroker kit for the 2ZZ-GE engine! Includes custom crankshaft and pistons, nothing else is required.

We’ve taken the 2ZZ stroker to the next level. This kit addresses all of the shortcomings and compromises of the original 1.93L stroker kit which was already pretty darned good. These changes result in an easier install, stronger overall package and increased output!



MWR exclusive custom billet 4340 steel 93.5mm crankshaft for outstanding durability
Crankshaft is contoured for additional power increase, lighter weight and improved oil windage
Allows use of stock 2ZZ connecting rods or you may upgrade to stronger standard 2ZZ aftermarket rods (sold separately)
Uses standard 2ZZ rod bearings for excellent strength and power handling (bearings sold separately)
Piston oil squirters are retained!
Your choice of MWR’s custom stroker pistons from Mahle or Wiseco (Wiseco pistons require Darton sleeves, sold separately) included in kit
Wide variety of compression ratios to suit any setup from NA to heavily boosted
Works with all stock and aftermarket 2ZZ flywheels
High boost turbo guys, ultimate power NA guys, endurance racers… this is your kit.
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par fkl91 »

Ouais et en francais? :-D

Minkay, pour les pissettes ca va dépendre de la hauteur de la jupe, MWR précise bien qu'il change que vilo et piston, rien d'autre ;)
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fkl91
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par fkl91 »

cyrilturbo a écrit :Pas mal mais Le tarif ... entre l'achat du moteur + les pièces etc Un turbo reviendrais moins chere non?
Le turbo est moins cher que tout ^^
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par milosavljevicm »

Le 1zz 1.93L est le 1zz réalésé à 82 ou un truc comme ca.

Personnellement c'est envisageable uniquement avec les chemises Darton
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: 2ZZ stoker avec vilo de 1ZZ

Message par fkl91 »

Ok donc ca serait bien un 2L donc pas le vilo de 1ZZ
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