Conseils achat

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
clyde_46
Pistard
Messages : 232
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Conseils achat

Message par clyde_46 »

Bon, je risque de vous pourrir de question assez rapidement ^^

J'envisage l'achat d'une MR-S sous peu. Je viens d'en importer une d'UK pour un ami il y a 15 jours, et j'ai craqué, j'en veut une ! Bon je sais que c'est du Toyota et que c'est solide, mais les quelques voitures que j'ai en vue sont fortement kilométrées.

Est-ce vraiment risqué ?

Une est de 2000, 225 000 kms, full historique, noire, sieges tissus rouges un peu abimé, avec A/C. Pour le meme budget ou presque, je trouve une phase 2 de 2004, full historique aussi, bleue, interieur cuir noir, pas de clim, 240000 kms et qui me semble plus propre en photos. Full stock toutes les deux.

Mon accord Type R ayant 230 000 kms, et mon ex corolla ayant été vendue a 330 000 kms, je n'ai pas trop peur, mais je souhaitais quand meme un avis de "pro"-MR.
Dream big and Dare to fail
Jock mesrine

Re: Conseils achat

Message par Jock mesrine »

Bonjour,

Comme on me l'as dit le mois dernier avant de mettre fait avoir :roll:


il y a des escrocs chez les importateurs quoi que tu fasse déjà si le mec te fait pas de facture et, qu'il te la promet plus tard c'est qu'il te la met à l'envers

les papiers, le laisse pas s'en chargé négocie le prix pour le faire toi même

les moteurs de mrs phase 1 sont sujet a de gros soucies, fait le tour du forum sur ce sujet c'est capital.

et évite absolument la personne qui se nomme ROGER FEM**** qui gère les 3 société UK AUTOMO*** PHIATOCA** OU CHEZ BLAIS*****
clyde_46
Pistard
Messages : 232
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

Jock mesrine a écrit :Bonjour,

Comme on me l'as dit le mois dernier avant de mettre fait avoir :roll:


il y a des escrocs chez les importateurs quoi que tu fasse déjà si le mec te fait pas de facture et, qu'il te la promet plus tard c'est qu'il te la met à l'envers

les papiers, le laisse pas s'en chargé négocie le prix pour le faire toi même

les moteurs de mrs phase 1 sont sujet a de gros soucies, fait le tour du forum sur ce sujet c'est capital.

et évite absolument la personne qui se nomme ROGER FEM**** qui gère les 3 société UK AUTOMO*** PHIATOCA** OU CHEZ BLAIS*****
Pas de soucis pour les imports, je m'en occupe moi-même, quand je vois la "marge" que certains prennent c'est inadmissible... j'ai assez d'expérience, ayant déjà importé 6 véhicules d'UK pour moi et des amis. Ici, la 2000 se trouve chez un particulier a Londres, l'autre dans un garage dans le Kent
Dream big and Dare to fail
Jock mesrine

Re: Conseils achat

Message par Jock mesrine »

Pour la 2000 si le moteur est d'origine, intègre bien dans tes calculs que le moteur sera bon à changé à 99%

la fiabilité légendaire des japonaise et Toy ne rentre pas en compte sur la phase 1 ;) mais sa reste une une sportive très peu cher et le moteur central :heart:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Conseils achat

Message par Marty »

Rien de plus simple que de le faire soi-même, il suffit juste de baragouiner un peu l'Anglais et pas trop avoir le mal de mer :vom:

Tu as donc bien raison de le faire :-)

Mais pour ces kilométrages, j'espère que tu ne la paies vraiment pas cher : à titre d'exemple j'ai eu la mienne avec 70 000 Miles de 2000 à 895 £ avec un moteur qui certes consomme de l'huile, mais ne tourne pas si mal et le reste dans un état correct
clyde_46
Pistard
Messages : 232
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

Marty a écrit :Rien de plus simple que de le faire soi-même, il suffit juste de baragouiner un peu l'Anglais et pas trop avoir le mal de mer :vom:

Tu as donc bien raison de le faire :-)

Mais pour ces kilométrages, j'espère que tu ne la paies vraiment pas cher : à titre d'exemple j'ai eu la mienne avec 70 000 Miles de 2000 à 895 £ avec un moteur qui certes consomme de l'huile, mais ne tourne pas si mal et le reste dans un état correct
la phase 1, 140 000 miles a £ 700, etat "moyen", la phase 2 a £ 1000 livre, etat superbe en photo, comparée a l'autre.

Oui, rien de plus facile, je suis amené a parler souvent anglais vu mon travail donc je me démerde assez, et puis, en shuttle, ca va encore assez vite ^^
Dream big and Dare to fail
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Conseils achat

Message par Marty »

Ben nous de Lyon le vol t'en as pour 40 €
Le ferry retour, 35 €

Remplir le coffre de bières à Douvres avant le départ : avec le MR c'est 50 £ et 150 quand j'ai ramené la Sub (c'est un break, t'en mets plus :lol: )

Jamais de ma vie je paierai un mandataire :roll:
Pour l'Allemagne, je peux comprendre : y'a pas un mot de Français dans ce qu'ils racontent, tous les compteurs sont trafiqués et niveau plaques provisoires c'est la galère. Mais l'Anglais, c'est facile : c'est comme du Français mal articulé :wink:

Sans hésitation, je partirai sur la Ph2, y'a rien de sûr mais tu risques beaucoup moins de problèmes :-)
clyde_46
Pistard
Messages : 232
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

C'étais mon avis aussi pour la phase 2. Qui, plus récente et plus kilometree, signifie qu'elle a suremetn fait plus de route type "autoroute" et full historique
Dream big and Dare to fail
clyde_46
Pistard
Messages : 232
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

et non pas de biere, du Rockstar Energy ^^ Perso, je passe par le shuttle, plus rapide ^^ 1h30 aller et 1h30 retour, en ferry, je l'ai fait deux fois sur les 6 imports, plus jamais !
Dream big and Dare to fail
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Conseils achat

Message par Marty »

clyde_46 a écrit : en ferry, je l'ai fait deux fois sur les 6 imports, plus jamais !
Tu digères mal le rockstar ? :lol:

Perso, 3 trajets en ferry, 2 vomis
clyde_46
Pistard
Messages : 232
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

Marty a écrit :
clyde_46 a écrit : en ferry, je l'ai fait deux fois sur les 6 imports, plus jamais !
Tu digères mal le rockstar ? :lol:

Perso, 3 trajets en ferry, 2 vomis
Non, ca va encore assez xD Moi j'ai pas vomis, mais bordel, qu'est ce que je me suis fait chier... 3h aller/retour, c'est une putain de plombe... On a fait 26h aller retour pour aller chercher la Subaru près de Birmingham... Idem pour la Civic Type R et toutes les deux par ferry... Apres, la MR-S, mon Accord Type-R, la Civic EK4 et la MX-5, on a pris le shuttle, c'est nettement plus rapide xD
Dream big and Dare to fail
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Conseils achat

Message par savoisien »

Quitte à pas payer cher mais avoir le volant du bon côté.
Par contre phase 1, donc moteur....
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... EARBT.html
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Conseils achat

Message par Luc Mirepois »

clyde_46
Pistard
Messages : 232
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

Autotrader, le premier site ou je regarde ^^
Dream big and Dare to fail
clyde_46
Pistard
Messages : 232
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

savoisien a écrit :Quitte à pas payer cher mais avoir le volant du bon côté.
Par contre phase 1, donc moteur....
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... EARBT.html
Ca fait 7 ans que je roule en RHD ^^ et je préfère ^^
Dream big and Dare to fail
Répondre