Un détecteur de tonneau sur MR ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Jock mesrine

Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par Jock mesrine »

Allé je continue les questions <alacon> :-D

Sur ma Civic j'avais un capteur avec un bouton poussoir qui détecte le tonneau de la voiture, il a pour fonction de couper l'essence,

Ou est il sur la Mr? J'ai une bricole a modifié dessus :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13737
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par milosavljevicm »

Y a pas à ma connaissance
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par RADA and dr RADA »

Vu le diamètre de l'arceau, si tu te mets sur le toit, tu peux bien prendre feu, tu seras déjà mort ... :-D
PICT0044.JPG
Jock mesrine

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par Jock mesrine »

l'utilisation que je veux en faire,

un interrupteur bien caché sur la voiture pour l’empêché de démarré, sans enlevé l'alimentation qui permet d'utilisé le déverrouillage a distance,

comme sa le couillon qui utilise une valise pour démarrè pourra chercher longtemps, très longtemps :-D

voir de faire un coupe circuit qui n'est pas dans la norme FIA mais qui en as quand même la fonction


sur civic il est caché derrière la boite à gants
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par Minkay »

Il faut interrupter le plus après contact du neiman........ou si tu veux etre plus vicieux sur le relais du démarreur ....
Sinon en cas de grosse secousse......sortie de piste ou autre le moteur se coupe.......pour ça moi c'est ce qui se passe
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par RADA and dr RADA »

J'en avais mis un directement dans le capot moteur. Pris sur la boite à fusibles. Sinon coté gauche il y a une maudite cosse de masse sur le moteur coté culasse vers l’électro vanne du canister qui si elle n'est pas branchée empêche le démarrage ( je sais j'avais oublié de la reconnecter et j'ai ragé un moment à trouver pourquoi le moteur partait pas...

Ps un MR ca ne se vole pas beaucoup.
Jock mesrine

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par Jock mesrine »

j'aimais bien sur la civic le fait que tu puisse faire tourné le démarreur et avoir toutes les fonction de la voiture sans affiché un défaut,
Minkay a écrit :Il faut interrupter le plus après contact du neiman........ou si tu veux etre plus vicieux sur le relais du démarreur ....
Sinon en cas de grosse secousse......sortie de piste ou autre le moteur se coupe.......pour ça moi c'est ce qui se passe
quand le moteur se coupe sur une grosse secousse, tu peut le redémarré sans rien faire après ?

c'est la fonction de l'interrupteur dont je parle un cône, avec une bille et quand elle saut l'injection se coupe, après tu reset avec le poussoir
RADA and dr RADA a écrit :J'en avais mis un directement dans le capot moteur. Pris sur la boite à fusibles. Sinon coté gauche il y a une maudite cosse de masse sur le moteur coté culasse vers l’électro vanne du canister qui si elle n'est pas branchée empêche le démarrage ( je sais j'avais oublié de la reconnecter et j'ai ragé un moment à trouver pourquoi le moteur partait pas...

Ps un MR ca ne se vole pas beaucoup.
Quand j'ai monté mon arceau, j'avais démonté le cone je suis tombé sur le poussoir par hasard au bout d'une journée de recherche (après la soudure j'ai cru que j'avais cramé un truc) :lol:

ensuite j'ai fait un coupe circuit à pas cher avec :)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par fkl91 »

Jock mesrine a écrit :l'utilisation que je veux en faire,

un interrupteur bien caché sur la voiture pour l’empêché de démarré, sans enlevé l'alimentation qui permet d'utilisé le déverrouillage a distance,

comme sa le couillon qui utilise une valise pour démarrè pourra chercher longtemps, très longtemps :-D
Démarrer une mr avec une valise faut être megamegamegamegafort :-D le seul moyen de programmer un autre transpondeur c'est de dessouder une eprom sur le calculo :-D t'as plus vite fait de changer calculo + contact de neiman si tu veux partir avec la voiture :lol: :-D

(je me suis bien renseigné sur le truc quand je suis passé de SMT a boite méca vu qu'il faut changer les calculos)

Sur ma sierra j'avais pas de bouton caché mais une combinaison de touche a actionner sur le tdb de bord :-D c'est facile a faire, c'est invisible, si on essai de t'arracher ta voiture a un feux rouge, suffit de caler/couper le contact et le mec pourra pas la redémarrer :-D, je coupais l'allumage perso. on a essayé de me la voler plusieurs fois, sans succes :-D
Minkay a écrit :Il faut interrupter le plus après contact du neiman........ou si tu veux etre plus vicieux sur le relais du démarreur ....
Tu va croire que je t'en veux :-D

Au plus près du neiman c'est le premier endroit ou ils vont regardé et aussi un endroit super accessible. (Combien de temps j'ai mis pour enlever ton alarme mriste? :-D ) et le démarreur c'est totalement inefficace, ok tu shunte ton relais de démarreur, mais si je pousse ta caisse elle va démarrer :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13737
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par milosavljevicm »

J'aime bien le principe de mettre l'interrupteur sur la commande de la pompe à essence.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :
Démarrer une mr avec une valise faut être megamegamegamegafort :-D le seul moyen de programmer un autre transpondeur c'est de dessouder une eprom sur le calculo :-D t'as plus vite fait de changer calculo + contact de neiman si tu veux partir avec la voiture :lol: :-D

(je me suis bien renseigné sur le truc quand je suis passé de SMT a boite méca vu qu'il faut changer les calculos)

Sur ma sierra j'avais pas de bouton caché mais une combinaison de touche a actionner sur le tdb de bord :-D c'est facile a faire, c'est invisible, si on essai de t'arracher ta voiture a un feux rouge, suffit de caler/couper le contact et le mec pourra pas la redémarrer :-D, je coupais l'allumage perso. on a essayé de me la voler plusieurs fois, sans succes :-D
on a essayer de voler ta sierra? :shock:

pour la clé avec la valise toyota tu peux reprog des cles a volonté :wink:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Jock mesrine

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par Jock mesrine »

le vol peut aussi se faire via un vol de clefs :wink:

pis bon c'est plus le "coupe circuit" et la belle tirette rouge qui me plait :-D :lol:


ok milo, je pensait que mon bazar était mieux dans un seul sujet, car j'ai pas finit d’être chiant avec les bidouilles dans se genre :axe:

et il y a beaucoup de troll ici :mrgreen:

on va pouvoir locké des que le moteur est la, je vais passé de problèmes à présentation, j’espère

par contre en contrepartie, quand j'ai la procédure exacte je fait un jolie sujet avec photos pour partagé :-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par fkl91 »

DaCe a écrit :on a essayer de voler ta sierra? :shock:

pour la clé avec la valise toyota tu peux reprog des cles a volonté :wink:
Oui plusieurs fois, c'était un modèle vachement rare ;)

C'est limiter en nombre de reprog les calculo toyota, et tu peux uniquement programmer une clef vierge (3maximum je crois), sérieusement c'est un vrai bordel, demande a Ahmed avec le 2zz, les concessions n'y arrivent pas, et en trainant sur quelque site dédié a ce genre de manip (...) la seule solution restait vraiment le remplacement d'une des puces, puis programmation ;)

Attention quand tu as la clef maitre, la tu peux programmer d'autre clef (toujours dans la limite de 3/5 clef). Mais bon si le voleur avait la clef maitre il se ferait pas chier a programmer une clef :lol:
Jock mesrine a écrit :le vol peut aussi se faire via un vol de clefs :wink:
A bas sur la Sierra je pouvais te donner les clefs, tu serai jamais parti avec la voiture ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par DaCe »

je l'ai fait une fois avec une clé a 5€ de chez les chinois ;)
J'en ai 4 sur la mienne, aller jusqu’à 5 je ne pensais pas.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par fkl91 »

T'as la clef maitre?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un détecteur de tonneau sur MR ?

Message par chrisoups »

DaCe a écrit : J'en ai 4 sur la mienne, aller jusqu’à 5 je ne pensais pas.
une pour chaque membre de ta famille? :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre