Préparation de ma mémère :-)

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Préparation de ma mémère :-)

Message par stephane »

Voilà j'ai décidé de faire un petit sujet sur les différentes modifications apportées à ma MR de 2003. Pour laisser une trace et mieux voire ce qui reste à faire! Ainsi que pourquoi pas trouver de nouvelles idées !!

Chassie:
- Renfort TRD supérieur avant et arrière.
- Renfort central et central avant Cusco
- Barres Stabilisatrices avant et arrière renforcés

Suspension, freins:
- durites aviation
- disque ventilés pointé rainuré
- dot 5.1
- Suspension KONI SPORT
- Ressort -30mm marque à préciser !

moteur:
-radiateur Japspeed
-bougies iridium
- collecteur inox MANZO
- cata inox de chez CATALYS
- échappement COBRA 4 sorties
- boîtier camcon

intérieur:
Ras pour le moment


a venir :

Chassie:
- renfort de portières

suspension et frein :
- rien.

moteur:
- injecteurs 2zz 310cc
- maf mod
- arbre à cam stage1,
- ressort soupapes MWR
- VM fidanza
- Visserie
- Pompe à eau 2zz
- poulies Alu
- embrayage ACT/ Exedy stage 1.
- carter morosso
- Rampe distribution fuel
- kit fixation moteur


intérieur:
- accoudoirs
- peut être un nouveau autoradio
- et 2 ou 3 personnalisations selon motivation :-)


Enfin en fonction du résultat j'aimerai récupérer un power fc pour remplacer mon écu stock et virer le camcon. Mais avec le smt va falloir étudier la chose!! J'ai dans l'idée de mettre les 2 ecu en parallèles et shunter les sorties sur le stock pour garder que le pilotage de la boîte smt .... enfin ça ça sera après le reste
Modifié en dernier par stephane le 31 oct. 2016 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Préparation de ma mémères :-)

Message par stephane »

!J'ai fais la vidange de la boite de vitesse, je pense que celle ci n'a jamais été faite au paravant ! L'huile était assez noir !! Par contre je me suis basé sur l'article qui est dans la bible pour la réaliser mais j'ai l'impression que la boîte smt contient plus que 1,8 ou 1,9 litre ! Si quelqu'un a une info sur la bonne quantité :-)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Préparation de ma mémères :-)

Message par savoisien »

Je pense que la boite est la même: SMT ou BVM.
Juste la commande est différente.


PS: stephane, change ton titre, mèmère sans S. :-D
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par stephane »

Image modifié :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par milosavljevicm »

Cool :D

Deux points qui m'intriguent :
1) Rampe à carburant... pourquoi ?
2) embrayage ACT/ Exedy stage 1 : Depuis quand est ce que l'on compare les deux ? Loool
Avec ce que tu dis plus haut, l'embrayage 2ZZ sera amplement suffisant. En aucun cas je ne dis que c'est une erreur, juste que si tu as des priorités à gérer pour moi cette option ne ferai pas partie de la décision.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par yoan »

Stéphane tu as un beau projet :-D
De plus tu as un Camcon c'est rare, je pense que vous devriez être 3 sur le forum as en avoir 1.( tu la pris a ZEN ? )
En tout cas c'est un bon produit :wink:

Vu la bonne prépa que tu as fait sur ta caisse , tu la passer au banc pour voir comment il sort ce petit moulin :smt023
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Préparation de ma mémères :-)

Message par fkl91 »

savoisien a écrit :Je pense que la boite est la même: SMT ou BVM.
Juste la commande est différente.
Non absolument rien a voir ;) (même si elles sont toutes les 2 montables sur un 1zz)
stephane a écrit :!J'ai fais la vidange de la boite de vitesse, je pense que celle ci n'a jamais été faite au paravant ! L'huile était assez noir !! Par contre je me suis basé sur l'article qui est dans la bible pour la réaliser mais j'ai l'impression que la boîte smt contient plus que 1,8 ou 1,9 litre ! Si quelqu'un a une info sur la bonne quantité :-)
J'ai mis 2 Litres dans la mienne ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par milosavljevicm »

La BVM prend 2L sans prbolèmes aussi.

Qu'est ce que mécaniquement la SMT a de différent en termes de pignonneries / carter face à la BVM ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par fkl91 »

Tout (pour les carters) pas de différence sur les pignonneries je pense :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par stephane »

De souvenirs la boîte SMT tire un peu plus court que la BVM.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par fkl91 »

Non c'est pareil ;) (fond de 3e et 4e identique)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par stephane »

milosavljevicm a écrit :Cool :D

Deux points qui m'intriguent :
1) Rampe à carburant... pourquoi ?
2) embrayage ACT/ Exedy stage 1 : Depuis quand est ce que l'on compare les deux ? Loool
Avec ce que tu dis plus haut, l'embrayage 2ZZ sera amplement suffisant. En aucun cas je ne dis que c'est une erreur, juste que si tu as des priorités à gérer pour moi cette option ne ferai pas partie de la décision.
1) je prévois une rampe à carburant juste parce que je prévois toujours dans la mesure du possible des possibilités d'évolution. A l'époque j'avais fais le chassie les freins ... maintenant c'est le moteur (haut) et les périphéries ( échappement poulies injection ...) mais demain? Turbo, ou autre je ne sais pas si j'en resterai là !! Quand ont y goûte on a du mal de s'arrêter LOL !!Cette rampe me permet au cas où de voire large !

2) pour l'embrayage j'ai encore pas acheté, il y a tellement de choix je ne sais pas quoi prendre mais se sera du stage 1 max je veux pas flinguer le smt!! Donc un embrayage 2zz après quide du SMT je sais que la buttée est pas identique à celle de la BVM.


Autrement la je suis au démontage j'ai vidangé la bv, viré tous ce qui gêne autour ( boîte à air batterie renfort roue cardant ...) demain grattage et rénovations de certaine pièces rouillées. Et démontage du SMT ce qui me stress le plus pour le moment!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par milosavljevicm »

Ma question sur la rampe était motivée par le fait qu'elle est bonne pour plus de puissance en turbo que ce que la bv peut tenir.

Le 1zz que je monte pour les 300 aura la même rampe.
MWR la garde pour 450ch
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par stephane »

yoan a écrit :Stéphane tu as un beau projet :-D
De plus tu as un Camcon c'est rare, je pense que vous devriez être 3 sur le forum as en avoir 1.( tu la pris a ZEN ? )
En tout cas c'est un bon produit :wink:

Vu la bonne prépa que tu as fait sur ta caisse , tu la passer au banc pour voir comment il sort ce petit moulin :smt023
Le camcon je l'ai acheté ici sur le forum il me semble que c'est celui de zendriveur. Le comcon c'est un vrai jouet Image c'est plug and play ! Après le réglage un jeu de patience ! Je ferai quelques photos à l'occasion de comment j'ai posé le camcon.
Mon projet est encore pas terminé mais je m'y tiens :-) je conte bien avoir tous bouclés pour février mars :-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Préparation de ma mémère :-)

Message par fkl91 »

C'est quoi tes compétences mécaniques?

Sans critiquer je te dirai de plutôt partir sur un turbo, les modifs moteur que tu cite sont chiantes, cher et pas ultra efficace (par rapport a un turbo).

Je pense surtout a l'arbre a came, un gain pas dingue pour un prix élevé et un travail de fou, parce-que c'est pas uniquement du démontage/montage, les poussoirs de 1zz sont mécaniques et non réglables donc va falloir que tu fasse les jeux aux 16 soupapes et de mémoire les poussoirs sont pas donnés :/ (si en plus tu te trompe...), le calage du VVT, refaire correctement le joint de cache distrib pour qu'il ne fuit pas (pâte a joint).

C'est pas surhumain, mais c'est du boulot et je connais pas ton niveau en mécanique ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre