Bruit métallique à l'acceleration

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

Je sais pas trop où mettre ça,

Bon :-S aujourd'hui je partais me faire quelques tites courses, je me dis je vais prendre le MR pour faire son plein et le faire rouler un peu.
Ça démarre, ça roule, 20min plutard on croise la belle-mère :|
Elle nous voit, on la voit, je deboite, et je fait le demi tour.
A mi-manoeuvre, je la sens pas la bordure qui fait face à moi^^, je préfère faire une tite marche arrière.
Ça commence, j'essaie de repasser la 1ère, elle passe sans forcer mais quand j'accélère je suis toujours en marche arrière :-/. (pas de bip de recule)
1-2-3fois, c'est bon j'avance.
Sur le coup j'avais pas trop tilté, on s'arrête et on discute avec la belle mère ^^.

20min plus tard on redemarre, je passe la 1ère (sans problème), je m'engage et quand j'accélère bruit de ferraille "crrrrrrrrrrr". Plus j'accélère fort plus c'est fort.
Je fais des montées en régime douces et progressives, pas de bruit.

Je roule jusqu'à auchan, sur le coup je pense au Rémus dessoudé, je fais pas la corrélation avec le précédent incident que j'ai peut-être imaginé ou cafouillé avec mes vitesses :| (et pas entendu le bip de recule avec la zik)

Je force pas, j'arrive à auchan, au point mort, doucement jusqu'à 3000tr/min, pas de bruit.
doucement au point mort jusqu'à 6000 pas de bruit.
J'appuie à fond (point mort) jusqu'à 6000 pas de bruit

Je fais 15€ d achat, si jamais su :@
Bon je repars, le bruit est là. J'évite de le provoquer, j'accélère doucement, je roule entre 1500 et 2500tr/min.
Toutes les vitesses passent bien.
Le bip de recule est présent qu'en marche arrière (normal quoi)

J'ai toujours :-S la butée fourni avec l'exedy stg1.
J'ai cassé quoi? Selon vous :-S
Tain suis dégoûté.

PS: quand je suis assis le bruit vient de derrière. Mais j'arrive pas à déterminer si ça vient de la boîte.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: PB moteur.

Message par chrisoups »

moi les vitesses ne passaient plus sauf la 2ème et quand j'avançais en 2ème je n'avais aucun bruit.
et ça s'est bloqué d'un coup quand j'etais arrèté et que j'ai voulu repatir en 1ère
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Alors que là toutes les vitesses passent et sans accrocher...
J'ai refait 40km pour rentrer chez moi le plus dur étant d'accélérer tout doucement au démarrage des feux pour ne pas provoquer le crrrrrrrrrr.


J'espère que j'ai pas bousillé ma boîte :|
J'ai rien vu au niveau des câbles de sélecteurs mais il fait noir

Je sais pas trop, je m'y attarderai plus ce jeudi.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

Embrayage ou boite, les cables ca marche ou pas marche pas, y a pas de peut être

Ils peuvent se coincer et se décrocher mais dans les 2 cas tu serai bloqué sur certain rapport.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Embrayage ou boite
Ouais c'est ce qui me semble et me fait chier :|
Bon je regarde dès que je peux.
Je leverais le culs, je ferai une capture du bruit et j'essaierai de localiser l'endroit.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: PB moteur.

Message par Dieamond »

Il passe la 1 ça reste en R si c à l'intérieur de la boîte ce serait du jamais vu !
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: PB moteur.

Message par Freinetard61 »

:P moi j'avais noté dans des posts précédents que la 10W40 était un bon compromis pour nos régions du grand Ouest pas trop froides
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Du coup ce n'est pas un PB moteur. Rien à faire ici.

Francis, avant que le câble lâche il s'effiloche, prend un peu de longueur etc. C'est possible que ce soit ça.
Tu as une SMT Tsu ?

Ce qui fait Crrrrrrrrr c'est le synchro :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

J'ai pensé qu'il avait une SMT mais sur SMT y a pas de cable, je suis pas le seul con a pas avoir tilté :-D

Le cable s'effiloche et s'étire ok mais il reviens pas a son état normal de temps en temps ;)

en plus il faut qu'il démarre doucement pour ne pas avoir le bruit, rien a voir avec le cable puisque la vitesse est déjà passée ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

BAh non, puisque le synchro fait du bruit
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

Oui on dit la même chose, c'estpas le cable ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Soyons précis ^^ il faut que je fasse des montées en régime lentes pour ne pas avoir le bruit; mais si en seconde à 30km/h depuis 2min, j'accélère pédale au fond(même à moitié :-/) , le "crrrrrrrrrrr" survient immédiatement, il s'arrête dès que j'arrête d'accélérer fort.


Misha faut déplacer mon post?
"Bruit métallique à l'acceleration" ?

Edit 1: oui toutes les vitesses passent sans accroche.
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 01 nov. 2016 22:30, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: PB moteur.

Message par Dieamond »

Mais les vitesses passent ou pas ?
Moi je suis resté à "j'étais en R, j'ai passé la 1 mais je suis resté en R"



Et le crrrrr c en roulant ou au passage de rapport ?
Répondre