Infos Achat MRS

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Infos Achat MRS

Message par Dodgers »

Bonjour ,

J'ai pas mal parcouru le forum et je me suis présente , toutefois je voudrais quelques infos complémentaire !

Il y a 6 ans , j'avait un smart roadster que j'ai du revendre a contre coeur pour financer l'achat d'une maison . Actuellement un enfant et ont boss tous les deux avec ma femme , je souhaiter l’année dernière faire le pas de revendre ma moto pour une voiture week end (4/5000km gros gros maxi /ans).

Je suis donc passer sur un rx8 192 que j'ai adorer en rhd . En effet , je souhaite un véhicule plaisir mais je fait parti de ceux qui ne dispose pas d'un gros budget car je préférè en disposer pour voyager !

J'ai revendu le rx8 et suis tomber amoureux du MR2 spyder . J'en regarde beaucoup sur le bon coin et je suis egalement le forum , je souhaite pour adapter mon budget un rhd , et je suis informes des problèmes de decata et de fiabilité sur les modèles 2000.

Toutefois je voudrais votre avis sur une annonce que j'ai trouver , mr2 bleu , les photo montrent une carrosserie impeccable en rhd de juillet 2000 , CT - de 6 mois RAS , toutefois le véhicule à 116 000 miles .

J'ai eu le conducteur au téléphone qui m'a l'air très serieu m'explique qu'il a effectuer avec facture en france une revision complete chez toyota , changement de batterie et qu'elle roule sans aucun problème mais aucun historique anglais.

Triple de clefs present !

Elle est au prix de 2500 euros , je sait qu'il y aura certains frais mais j'ai peur je ne veut pas acheter si je doit changer le moteur pour une voiture que je vais utiliser 10 fois dans l année de avril a septembre !

J'ai bien vu sur le forum quoi verifier , mais vous franchiriez le pas ou non ? J'ai besoin de vos conseil avisée !
Que pensez vous sinon de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/10806 ... tm?ca=19_s

Merci beaucoup à cette communauté de votre aide
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Infos

Message par G@uthier »

Bienvenue!
Problème de décata c'est rare, et sur celle de l'annonce tu n'auras pas le problème, c'est une phase 2.
Sans la voir impossible de donner un avis, à part que le blanc perlé façon gt86 lui va comme un gant. Pour le prix ça dépend de ton budget, mais je ne prendrais pas de RHD, ici 2500 je ne les mettrai pas.
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: Infos

Message par Dodgers »

Et pour celle de 2000 , première immatriculation 5/7/2000 , un gros risque de problème moteur ? Elle est complétement d'origine .
Pourquoi ne pas prendre de rhd ?
Que dois je vérifier en prioriser avant de me lancer ?
Tu ne mettrais pas 2500 parce que tu n aime pas le rhd ou parce que tu trouve sa chere ?

Voici des photo de la bleu :
https://dodgers.piwigo.com/index?/category/1-mr

Merci de me donner votre avis et merci gauthier de continuer si tu le souhaite a me repondre , c est gentil . Je comprend l'apprehension de prendre un rhd , mais je l'utilise tellement peu par an que je ne veut pas mettre trop d'argent dans une voiture ont en a deja 2 a la maison 1 moto cross et un quad donc c est vraiment de temp en temp pour le plaisir !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Infos

Message par milosavljevicm »

Tu as déjà lu ceci d'après ce que tu dis.
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11967

Regardes l'échappement (état), vérifie si à la mise sous contact le CEL s'allume. S'il ne s'allume pas il ne s'allumera jamais car un des anciens propriétaire aura enlevé la led.
Démontes les sondes lambda pour voir si les précatalyseurs sont encore là ou pas et si ils sont là (avec un peu de chance) tu verras leur état et donc si le moteur consomme de l'huile ou pas.

Ensuite il faut regarder le châssis avec les silentblocs et les suspensions.

Demandes quand a été fait la purge du liquide de refroidissement etc etc
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: Infos

Message par Dodgers »

Oula , oui j'ai bien lu lol toutefois , y'a t'il des photos pour m eclairer sur le CEL ? Un tuto pour démonter les sondes lambda et voir la gueule normal d'un catalyseur
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Infos

Message par G@uthier »

Voilà, comme n'importe quelle voiture...
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: Infos

Message par Dodgers »

Oui escuse moi je viens de voir l'ECL , ok donc je verifie sa a l allumage et si aucun voyant il faut fuir lol , juste si vous avez des infos ou photo sur un tuto pour demonter les sondes lambda chu infirmier et pas mecano pour un rond lol !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Infos

Message par fkl91 »

Y a pas de problème de décata/cata/précata. Une phase 1 entretenue y aura pas de souci moteur ;)

La blanche pour une phase 2 n'est pas cher par-contre faut savoir pourquoi le compteur a été demonté......
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: Infos

Message par Dodgers »

Comment tu sait que le compteur a été démonte lol ? J'ai pris peur car je liser le forum hier et un membre disait que au dela de 150 000 km l'age de la voiture aidant ya 99% de chance de refaire le moteur sous 1 ans !
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Infos

Message par G@uthier »

A part scruter d'éventuelle trace de tournevis, impossible de savoir si le compteur a été démonté.
Ici c'est peut être par rapport aux miles/kmh
Modifié en dernier par G@uthier le 23 janv. 2017 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Infos

Message par fkl91 »

Regarde la dernière photo, le cache en plastique n'est pas plaqué contre le tableau de bord, c'est pas normal et d'origine ca casse pas pour rien ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: Infos

Message par Dodgers »

Et la bleu tu remarque des chose bizarre toi qui a l oeil lol
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Infos

Message par savoisien »

La jaune (enfin blanche nacré) a été mis en vente 2 fois sur LBC avec des photos différentes...
Pour moi, elle est bizarre.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Infos

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :Regarde la dernière photo, le cache en plastique n'est pas plaqué contre le tableau de bord, c'est pas normal et d'origine ca casse pas pour rien ;)
C'est juste un cache clipsé, ça ne vaut pas dire le que compteur a été bidouillé.
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: Infos

Message par Dodgers »

La blanche viens de sptir de ma tete , le mec m a dit elle est dispo , je peut vous la faire livrer mais faut payer avant .... lol il viens du congo mdr !
Alors que pensez vous des photo de la bleu ?
Répondre