2ZZ et contrôle technique

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Mais l'OBD MR avec faisceau MR, ECU 2ZZ européen ou US fonctionne !
Oui mais comme le disait Ahmed, si on l'interroge gentiment sur le moteur, il va répondre 2ZZ et le contrôleur a sur sa fiche 1ZZ...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

C'est bien la bonne interrogation à avoir.

Ahmed connaît bien le soft utilisé en CT. Soit le machin sort juste s'il y a un CEL ou pas, soit il sort CEL + identification véhicule et là... vous avez raison
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par G@uthier »

Je me permet de rajouter, car je l'ai vu, parfois il suffit juste de mettre marque + modèle. Le problème avec le 2ZZ c'est soit Celica ou Corolla...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

Sur les nouvelles voitures le calculateur habitacle ale numéro VIN, alors que sur les anciennes ou il y a juste le calculateur moteur avec quelques fonctions habitacle je ne sais pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par Dieamond »

Sur wikipedia il y a ca :

DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD)
Témoin allumé
Anomalie de fonctionnement
Essai non réalisé
Connexion sur véhicule détériorée
Contrôle impossible
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

C'est quoi la liste ?

Les contrôles ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

Du coup ca veux dire que j'ai raison.

Ils regardent si le connecteur est présent, s'il est dans un état correct, s'ils peuvent lire les codes défauts, si un code défaut est présent.

Mais y a que Ahmed pour nous dire ce qu'ils peuvent voir effectivement puisqu'il est le seul à avoir suivi la formation et travaillé dessus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par savoisien »

Dieamond a écrit :Sur wikipedia il y a ca :

DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD)
Témoin allumé
Anomalie de fonctionnement
Essai non réalisé
Connexion sur véhicule détériorée
Contrôle impossible
Annotations avec contre visite obligatoire?
Ou simple annotation sans contre visite?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par milosavljevicm »

Jusqu'à l'année dernière sans contre visite. Là je ne sais pas
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1346
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par John_MG »

Le contrôleur technique quand j'ai passé le Z3 de mon père en Janvier m'a indiqué TRES clairement qu'avec la nouvelle règlementation applicable pour trouver les vilains pollueurs trafiquant les vannes EGR/ne les entretenant pas/faire vendre des voitures neuves, mon Z3 ne passerait plus le CT dès le premier trimestre 2017 :
DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD)
Témoin allumé
Anomalie de fonctionnement

Connexion sur véhicule détériorée
RECALER

Contrôle impossible
Essai non réalisé
Ce n'était pas précisé mais ça sens le sapin

Je vous le rappelle, nous vivons dans une société où le but n'est pas de dépolluer mais d'assurer des revenus à des lobbies et en particulier l'automobile:
- Réseau de réparation
- Constructeur
- Equipementier

Aussi sous couvert de pollution le but est de "rajeunir" le parc donc trouver tous les contrôles qu'une vieille auto ne passera pas :lol:

J'ai connu des gens qui ont été lobbyistes à Bruxelle ou en France, et c'est comme ça que ça se passe ...

Pour dans un an et demi faut que je change mon compteur de MRS et remonte le Calculo d'origine pour le CT (pas long mais chiant).
Le Z3 qui a un défaut récurrent jamais solutionné sur une lambda (connu sur les moteur M43TUB19, non gênant, jamais traité en garanti par BMW à l'époque) tu peux passer l'ELM toutes les semaines pour effacer le code défaut...

Franchement, le CT c'est devenu n'importe quoi alors qu'on peut rouler avec des pneus chinois qui ont 10 ans et des pièces de contre façon sans que ça choque personne (la twingo qui me sert pour faire de la ville en daily a eu son CT c'est un scandale, heureusement que je sais ce que je conduis, je la prêterai jamais à qqun de novice), tu prépare un moulin proprement avec un cata sport t'es un délinquant???
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par chrisoups »

le CT ce n'est qu'un impôt supplémentaire car suivant ou tu vas ça passe ou pas.....
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par fkl91 »

Tout passe au CT, et a l'heure actuel, défaper sans avoir de retour a l'obd c'est ultra simple, c'est des mesures qui ont 10ans de retard....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre