Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Bonjour à tous,

Mon sujet est le suivant, déjà abordé par endroits, je viens à l'instant de chez Dekra pour mon contrôle technique; lors de l'achat le vendeur m'en avait fourni un conforme. Aujourd'hui je le repasse apres 10 000km et les phares sont restés à l'anglaise.

J'ai donc 2 mois pour les remettre d'équerre (désolé je n'arrive pas à mettre l'image du compte rendu car elle est png et je suis sur le téléphone de madame)

Je n'ai pas envie de devoir modifier mes ampoules en les sciant comme cela a pu être fait parfois. Je ne tiens pas non plus à passer mes phares au four (c'pas mon rayon) en revanche je pensais les remplacer, mais il semble impossible de les trouver. La surprise passée, comment pourrais-je m'en procurer à votre avis (je demanderai aussi un devis chez Toyota)

À mon grand soulagement, seuls les phares sont concernés, parce qu'hier encore Midas s'esquintait à régler le frein à main parce que mes étriers de frein arrière sont cuits (le carré de commande du frein à main, d'après eux le frein au pied fonctionne normalement)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par milosavljevicm »

Il n'y a pas de membres volontaires pour te prêter des phares pour le CT ?

Pour le frein à main, tu parles de quel carré ? étrier ?

Je suis désolé mais j'ai du mal à suivre certaines de tes phrases.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Ne t'inquiète pas, c'est moi qui suis désolé, je n'ai fait que répéter ce que les gars de midas m'ont dit... en gros sur l'étrier, la partie frein au pied fonctionne parfaitement, mais la commande "carrée" de frein à main s'est arrondie, donc je dois choisir actuellement entre un frein à main faible, ou des plaquettes qui frottent sur le disque. Pour le CT ils ont fait un compromis, donc à l'arrière gauche, le plus abîmé, ça frotte légèrement et à l'arrière droit c'est limite.

Pour les phares, je préférerais remettre des français, mais je n'en trouve pas... j'espère que Toyota à Lucé saura m'en avoir sinon je suis coincé, je tenterai le coup de l'ampoule.

Je les appelle demain et vous tient au courant. Mais c'est bizarre, la dernière MR est sortie en 2006 et il n'y aurait déjà plus de phares avant à la vente ?
Modifié en dernier par Blacksad le 05 mai 2017 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par milosavljevicm »

Un membre en a acheté récemment.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Ah cool, s'il sait me dire où et à combien si ce n'est pas Toyota ça m'intéresse :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par milosavljevicm »

Si c'était chez Toyota.
Je ne me rappelle plus le pseudo du membre malheureusement.
Par contre je me rappelle qu'il a attendu un peu que la concession les reçoit.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par yoan »

Blacksad si tu cherche à revendre par la suite tes phares uk, je serai intéressé par celui de gauche ;-)
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1920
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Funnyman »

Sur Toyota Amazone (en 2015), un phare avant m'avait coûte 255,71 euros livré : le système de réglage ne fonctionne pas et tout le support d'ampoule vibre. Une horreur (mauvaise série ou une contrefaçon)... Mais comme j'avais dépassé le délai de 30 jours de retour, j'ai pu rien faire. Donc prudence avec Toyota Amazone.
...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Marty »

Ola, je prêche pour mon système de sciage d'ampoules, mais une paire d'H4 sacrifiées pour passer le CT c'est vachement moins cher que deux feux complets...

Et puis ça fait plus d'un an que mon bricolage à 2 balles tient, le faisceau est stable et ça passe le CT. Pourquoi se faire suer ?
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Marty a écrit :Ola, je prêche pour mon système de sciage d'ampoules, mais une paire d'H4 sacrifiées pour passer le CT c'est vachement moins cher que deux feux complets...

Et puis ça fait plus d'un an que mon bricolage à 2 balles tient, le faisceau est stable et ça passe le CT. Pourquoi se faire suer ?
Ah, mauvais retour toy d'un côté, et plutôt bon côté ampoules... quelqu'un d'autre a des avis ? Je cherche un système pérenne, je n'ai pas tellement envie de devoir faire des montages spéciaux pour le CT...

J'essaierai du coup la combine de l'ampoule, j'ai de la H4 en reserve ( j'aurais dû garder des vieilles pour me faire la main...)

Je vous tiens au courant, promis Yoan si je les change je ne t'oublie pas. Par curiosité simple, que veux-tu faire d'un phare ne passant pas le CT à part du circuit ?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1920
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Funnyman »

Yoan, compte remplacer la bulle de phare.
Au pire, sur Amazone, tu as un délai pour voir si ton produit est bon. Mon erreur a été de ne pas vérifier le produit.
...
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Ah d'accord je ne pensais pas que la bulle pouvait être remplacée seule. Je vais jeter un oeil, si le démontage ne me fait pas trop peur de demanderai en concession des neufs.

Sinon ( ou si on m'en demande trop cher à mon goût) je tenterai l'ampoule, je ne suis pas encore fixé.
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Euh, les gens c'est normal si j'ai pas du tout une H4 comme ampoule ? C'est écrit HB3 U puis USA juste derriere....
image.jpg
image.jpg
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Blacksad »

Et puisque j'ai réussi à mettre des photos...
image.jpg
Joshmrs2004
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2017 18:26
Localisation : Indre et loire champigny sur veude

Re: Phare à l'anglaise lors du contrôle tech

Message par Joshmrs2004 »

Salut moi le mec du contrôle jlui est dis que je m'en occupait et il me la passer quand même mais jsais pas si je vais les changer du coup mdr
Répondre