[Plaquettes] Project Mu HC+800
Posté : 23 mai 2017 09:14
Je viens d'installer des plaquettes Project Mu HC+800 sur la Subaru, en remplacement des EBC Blue NDX.
J'ai gardé les disques d'origine à l'arrière et mis des disques DBA 3000 à l'avant.
En definitive j'ai exactement le setup présenté ici:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=32525
Mordant à froid
Project Mu HC+800 > EBC Blue NDX
Mordant à chaud
Project Mu HC+800 >> EBC Blue NDX
Progressivité
Project Mu HC+800 < EBC Blue NDX
Puissance de freinage
Project Mu HC+800 >> EBC Blue NDX
Silence
Project Mu HC+800 <<< EBC Blue NDX
Ce que je qualifie de mordant, c'est la capacité de la plaquette à "casser" la vitesse de la voiture dès qu'on presse la pédale, ce qui donne un sentiment de sécurité mais n'est pas forcément en rapport avec la puissance réelle de freinage.
Le mordant est généralement l'inverse de la progressivité, c'est à dire la capacité de la plaquette à ne freiner que proportionnellement à la pression exercée sur la pédale, ce qui veut dire devoir pousser un peu plus pour casser la vitesse.
Comme indiqué au dessus, le mordant PMu est bien au dessus des EBC, dont (à l'inverse) j'avais apprécié la progressivité.
La puissance de freinage, c'est la capacité réelle de la plaquette à arrèter la voiture, et là il n'y a pas photo, à 100km/h j'ai bloqué les AD08R en 245 sur la Sub ...
Par contre, alors que ce setup etait indiqué tres silencieux sur le lien, là c'est juste AFFREUX !
Au démarrage ca "grogne" de manière insupportable, au freinage ca couine et sur les derniers metres ca couine et ca grogne.
C'est tellement insupportable que je pense reprendre des EBC Blue NDX et tenter de revendre les PMu. Je leur laisse une derniere chance de rodage au meeting et je prendrai ma decision au retour... si je pete pas un cable a finalement les changer pendant les vacances qui suivront le meeting !
J'ai gardé les disques d'origine à l'arrière et mis des disques DBA 3000 à l'avant.
En definitive j'ai exactement le setup présenté ici:
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=32525
Mordant à froid
Project Mu HC+800 > EBC Blue NDX
Mordant à chaud
Project Mu HC+800 >> EBC Blue NDX
Progressivité
Project Mu HC+800 < EBC Blue NDX
Puissance de freinage
Project Mu HC+800 >> EBC Blue NDX
Silence
Project Mu HC+800 <<< EBC Blue NDX
Ce que je qualifie de mordant, c'est la capacité de la plaquette à "casser" la vitesse de la voiture dès qu'on presse la pédale, ce qui donne un sentiment de sécurité mais n'est pas forcément en rapport avec la puissance réelle de freinage.
Le mordant est généralement l'inverse de la progressivité, c'est à dire la capacité de la plaquette à ne freiner que proportionnellement à la pression exercée sur la pédale, ce qui veut dire devoir pousser un peu plus pour casser la vitesse.
Comme indiqué au dessus, le mordant PMu est bien au dessus des EBC, dont (à l'inverse) j'avais apprécié la progressivité.
La puissance de freinage, c'est la capacité réelle de la plaquette à arrèter la voiture, et là il n'y a pas photo, à 100km/h j'ai bloqué les AD08R en 245 sur la Sub ...
Par contre, alors que ce setup etait indiqué tres silencieux sur le lien, là c'est juste AFFREUX !
Au démarrage ca "grogne" de manière insupportable, au freinage ca couine et sur les derniers metres ca couine et ca grogne.
C'est tellement insupportable que je pense reprendre des EBC Blue NDX et tenter de revendre les PMu. Je leur laisse une derniere chance de rodage au meeting et je prendrai ma decision au retour... si je pete pas un cable a finalement les changer pendant les vacances qui suivront le meeting !