Problème récepteur d'embrayage

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Problème récepteur d'embrayage

Message par Funnyman »

Je rajoute dans ma liste un récepteur d'embrayage (il est peu être mort). Depuis plus d'un an et à chaque passage de rapport sportif, il faisait un bruit de dump valve. Du coup, le MR est chez le garagiste car la pédale bouge dans le vide.
...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Problème récepteur d'embrayage

Message par MRiste 400% »

Funnyman a écrit :Je rajoute dans ma liste un récepteur d'embrayage (il est peu être mort). Depuis plus d'un an et à chaque passage de rapport sportif, il faisait un bruit de dump valve. Du coup, le MR est chez le garagiste car la pédale bouge dans le vide.

Si t'es sûr que c'est le récepteur et que tu n'as pas besoin de diagnostique c'est dommage de donner des sous pour ça à un garagiste.
Le récepteur se fait avec des outils vraiment des plus plus basiques et c'est faisable par tout le monde.
Il est juste tenu par deux vis de 10 sur la boite. et est raccordé à la durite souple par un simple raccord.
Le tout super accessible par en dessous.
Une purge et roule.

Après je peux aussi comprendre le point de vu "je veux pas me prendre la tête, je paie mes 60€ et je suis tranquille" ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Problème récepteur d'embrayage

Message par Funnyman »

Salut MRiste 400% : Je ne suis pas certain de mon pronostic. :lol:
Si c'est pour faire de la mécanique spécifique/avancée sur le MR, je ne me fais pas confiance. :rolleyes:
...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Problème récepteur d'embrayage

Message par RADA and dr RADA »

Faut pas avoir peur... Je me rappelle à 18 ans avoir décidé de purger mes freins en ouvrant les vis, tout simplement. Conclusion : un pote me dit T'est fou c'est pas comme ca , ca ne freine plus maintenant . Pas grave, on avait 15 bornes à faire, on allait pas ne pas sortir quand même , on les a fait au frein à main.. no soucis
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème récepteur d'embrayage

Message par fkl91 »

Vu comment c'est chiant de purger le liquide d'embrayage si on a pas la technique, autant la foutre dans un garage, je comprends totalement ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Problème récepteur d'embrayage

Message par DaCe »

ça se fait bien avec une pompe de ce genre https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... urs-527292

il faut penser a mettre du téflon sur la vis de purge pour que ça reste étanche.

sinon tu bois une bière :-D , tu la remplis au 3/4 de liquide de frein (de sorte que le tuyau de purge soit immergé), et tu pompe.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème récepteur d'embrayage

Message par fkl91 »

Ma technique perso c'est comme en bécane, tu pousse du récepteur vers l’émetteur avec une seringue ;) (via la vis de purge quoi)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1917
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Problème récepteur d'embrayage

Message par Funnyman »

J'ai récupéré mon MR. C'était juste la durite qui fuyait.
...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1877
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Problème récepteur d'embrayage

Message par JLouis42 »

Super!!!
(c'était peut-être ta capote qui n'est pas étanche :wink: )
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre