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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 02 déc. 2017 15:25
par Dieamond
Smt sans lsd = phase 1 jap je pense

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 02 déc. 2017 15:50
par milosavljevicm
Des gens mettent des DSG de la GOLF V GTI dans les Renault 5 sur des F4R. Le boitier de commande coûte le plus cher dans la manœuvre ~2000€

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 02 déc. 2017 18:26
par fkl91
fastalex a écrit :D'après les docs techniques, et l'exemplaire que j'ai au garage, la smt n'as pas de lsd.
La smt a par contre un antipatinage electronique.

Et pour les cascades, ce n'est pas moi le spécialiste du béret mais mon ami fnip.

Voilà voilà.


Je vais par contre regarder pour commander manuellement une smt pour en faire une vraie séquentielle
Les américains n'ont pas le LSD, les Européennes SMT ont le lsd d'office ;)

La SMT phase 1 n'a pas d'antipatinage.

Une SMT ne sera jamais une séquentielle c'est mécaniquement pas le même système.

La seule solution pour diminuer le temps de passage des rapports c'est de sauter la sécurité sur le delta vitesse de boite/vitesse moteur.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 04 déc. 2017 00:25
par Funnyman
Pour le moment, y a aucune boite de Corolla TS livrable en France. J'ai envoyé un message au forumeur de Corolla basé en UK, mais il ne répond pas.
J'ai vu une autre annonce (et ai envoyé un message. Dans l'attente d'une réponse.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 04 déc. 2017 09:26
par MRiste 400%
Pour les pièces d'occasions de Corolla TS et celica TS, l'adresse du moment c'est SJ Autosport ;)

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 04 déc. 2017 09:33
par fastalex
Quand je parle de séquentielle, il ne s'agit que de la commande, la "tripaille" d'une boite est la même entre une boite "normale" et une "séquentielle".

La séquentielle à une commande sur un seul axe ou l'on monte est descend les rapports un à un.
La boite en H, dite "normale" à une commande ou l'on sélectionne un rapport, au choix, sur deux axes.

Si l'on change le mécanisme de commande d'une boite "en H" par un tambour de sélection, on se retrouve avec une séquentielle...

La séquentielle a comme avantage de ne pas pouvoir se tromper de rapport, et l’inconvénient de ne pas pouvoir repasser immédiatement un autre rapport que celui immédiatement avant ou après... je fais un tête à queue en 5, boite normale, je renquille la 1ère et gaz, boite seq, je passe la 4, je passe la 3, je passe la 2, et le passe la 1ère, et je me suis pris 15"...

Bon là on est encore repassé du côté obscur philosophique du topic...

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 04 déc. 2017 10:36
par Jock mesrine
tu veux inventer quelque chose qui existe déjà en faite :lol:

la smt si tu es en 5 à l’arrêt après une sortie, elle descend toute seul direct en 1

et tu as déjà un levier pour faire + ou - , même si il est relou à utiliser et qu'au quotidien je préfère les boutons du volant qui sont bien mieux placé

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 04 déc. 2017 17:18
par fastalex
c'est ma spécialité, inventer ce qui existe déja!!!

j'en ai fait mon métier même mossieu! :prayer:

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 04 déc. 2017 18:09
par fkl91
fastalex a écrit :Quand je parle de séquentielle, il ne s'agit que de la commande, la "tripaille" d'une boite est la même entre une boite "normale" et une "séquentielle".

La séquentielle à une commande sur un seul axe ou l'on monte est descend les rapports un à un.
La boite en H, dite "normale" à une commande ou l'on sélectionne un rapport, au choix, sur deux axes.

Si l'on change le mécanisme de commande d'une boite "en H" par un tambour de sélection, on se retrouve avec une séquentielle...
Je sais bien, tu disais "Je vais par contre regarder pour commander manuellement une smt pour en faire une vraie séquentielle"

Dans ce cas la précision SMT ne sert a rien puisque ce n'est pas spécifique au SMT.

Pour info j'ai déjà développé un système séquentiel pour MR mais pas encore commercialisé.....

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 04 déc. 2017 20:45
par DaCe
J'ai retrouvé la photo du prototype :
Image


:-D

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 04 déc. 2017 22:44
par fkl91
:-D :-D

Espionnage industriel :-D

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 05 déc. 2017 05:59
par fastalex
Le doute m'abite, J'ai peur qu'avec une telle commande cela ne parte en couille...

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 19 janv. 2018 20:53
par Funnyman
Comme Tatieu se tâte pour faire ce swap, voilà un petit compte-rendu sur route :

V-max compteur :
- 1ère : 60
- 2ème : 90
- 3ème : 120
- 4ème : 150
- 5ème : 190
- 6ème : 220
*Edit du 25/12/2018

La 1ère et 2ème poussent vraiment bien, au point ou je regrette l'embrayage Stg.1 qui accrochait sec. La 3ème est un peu courte. La 4ème est TOP. J'ai l'impression que le moteur trouve un second souffle (probablement du à la 3ème un peu courte).

En reprise : avantage TS.
Ligne droite : léger avantage boite TS (avec la BV du MR, le moteur met du temps avant de se lancer au passage de la seconde).
Consommation : avantage MR (490km avant le swap - 455km après - 35km de perdu). Une fois en réserve, il faut tout de suite trouver une station d'essence.

Le Torsen me semble obligatoire pour Tatieu. Surtout qu'il a une admi en 3 et un Camcon en stock.
Même en roulant normalement, t'as l'impression s’arsouiller tellement tu passes les rapport à la volée (jouissif).

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 20 janv. 2018 11:12
par tatieu
Je te rassure, si je passe à la C64, je swapperai le Torsen (c'est trop bien l'autobloc :mrgreen: )
T'as pas une petite vidéo comparative ?
La 4 correspond à la 3 de la boîte stock grosso modo.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 20 janv. 2018 18:25
par Funnyman
Pas de vidéo pour le moment.
La 4ème du TS doit tirer à 143 GPS max. La 5ème, on est à ~183 compteur.