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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 21 janv. 2018 22:52
par Funnyman

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 22 janv. 2018 07:18
par milosavljevicm
Excellent :D

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 22 janv. 2018 08:39
par DaCe
sympa la vidéo! T'as mis un filtre "initial D" ? :-D

Ca serait bien de filmer le compteur avec un comparatif oem.
Tu as deja des videos avec la ppe non?
tu pourrais le faire? :)

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 22 janv. 2018 13:07
par Funnyman
J'ai utilisé le filtre "aérographe" via Adobe Premiere Elements 10.

J'emprunterais la mini caméra de mon beau-frère et ferais le comparatif contre ma vidéo "Toyota MRS 0-170" avec l'ECU stock et en démarrant de la même manière. :smt023

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 22 janv. 2018 13:19
par tatieu
La montée en régime est plus rapide (logique), ça me semble vraiment pas mal ! :smt023

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 22 janv. 2018 18:19
par Funnyman
J'ai refais un test qui est déjà mieux. En fond de 5, on est a 190 km/h.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 15 févr. 2018 22:07
par Funnyman
Je fais un retour après quelques bornes avec la boîte de Corolla TS.

- bloqueur de MA : pas nécessaire _ ressenti identique à la boîte 6 FL (j'ai un Quick Shift Ebay)
- consommation : 455km en conduite mixte (avec gestion sur PFC)
- usage courant : 2ème un peu courte _ plus efficace de faire 1ère>3ème>5ème voir 6ème.
- reprise : en 6ème à 50km/h sans forcer _ inutile de rétrograder en sortie de village par exemple
- autoroute : 4.500 rpm à 130 GPS _ 3.900 rpm à 90 GPS
- route de montagne/cols : le bonheur _ on est toujours sur le bon rapport/régime

Concernant l’absence d'autobloquant qui fait un peu débat :
- ça ne drift plus _ moins piégeur pour un néophyte car l'auto ne se dandine pas
- on sais quand on arrive trop vite/mets trop de gaz en virage
- de la perte lors de départ-arrêté à plein régime
- on ne peut plus drifter en sortie de virage en 1ère (c'était quand même marrant de faire ça :cry: )


En accélération en D.A sur ~1km (route un peu gravillonnée) :
- devant une Audi A4 3.0 V6 245 reprog 300ch (elle remonte peu à peu puis finie à moins d'une voiture d'avance)
- devant une Clio 2RS vidée + passager + prépa inconnue (elle remonte peu à peu puis finie en tête d'une voiture et demi à 195km/h)
- devant une Civic B16 vidée et prépa 182ch+ (elle remonte peu à peu puis finie à une voiture d'avance à ~190km/h et ça bouge plus)
- devant une BMW 335D reprog 380 + passager (au passage de ma 3ème, elle remonte pour partir sur la Lune)
En départ lancé :
- un peu devant une une BMW E30 swapé 328i (elle a 2 voitures d'avance à partir de 195kmh et continue de s'éloigner peu à peu)

C'est ce jour-là ou j'ai regretté de ne plus avoir le Torsen car c'est difficile de faire passer la puissance.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 16 févr. 2018 00:31
par fkl91
T'as regretté ton autobloc sur des run en ligne droite :-D

Celle là je m'y attendais pas :-D

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 16 févr. 2018 03:26
par Funnyman
Honètement, je ne m'attendais pas à une telle différence. Là, y avait du gravier. Mais quand je mettais plein gaz, puis lachait l'embrayage d'un coup, c'est limite si je restais sur place. Dans certains virages, je sens que l'arrière accompagne moins bien le train avant. Depuis ma sortie de route sous la pluie, je suis plus méfiant. La prochaine étape sera de tester sur circuit.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 21 mars 2018 22:59
par Funnyman
J'ai relus les divers sujets sur les rapports de boîtes.
J'en conclus que les rapports de boîtes de Corolla TS ne sont pas les bons car mon MR tire bien bien plus court.

Fkl9 racontait avoir conduit une auto sensiblement identique au MR (moins efficace à hauts-régimes). Il disait que l'auto était moins performante du au manque d'allonge.
Après le swap de boîte, je dois avouer être de son avis. J'ai sûrement gagné quelques centièmes en accélération, mais bien perdu en allonge. Et la 3ème tire un peu court.

En ligne droite, ça marche relativement fort. En départ lancé en 1ère, la seule auto qui a accéléré aussi fort que le MR (avec PFC) est une Golf R 310ch.
J'ai eu l'occasion de faire une sortie avec Toyota Team SUD et à un moment, on a roulé sur des routes sinueuses... Ce fut LA RÉVÉLATION... C'est sur ce genre de terrain ou la boîte de Corolla TS prend tout son sens.

Donc je suis un peu partagé. D'un côté, c'est un poil court pour de la route, mais de l'autre c'est jouissif sur de petites routes.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 21 mars 2018 23:35
par Dieamond
C’est logique que ça tire court puisque c’est prévu pour un moteur qui prend 800 tours de plus ...

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 22 mars 2018 00:08
par Funnyman
Pardon, j'ai mal formulé ma phrase.
Disons que même avec les calculs/tableaux de Tatieu et Minkay et un régime max de 7000 tr/mn, le MR tire encore plus court que ces calculs théoriques.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 22 mars 2018 08:33
par milosavljevicm
Taille de pneus et son écrasement.

Egalement, quand il fait froid tu perds beaucoup en pression donc le rayon baisse si tu réajustes pas. Donc encore plus court...

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 22 mars 2018 21:25
par tatieu
Il est clair que la boîte est courte. Le top reste la C60 mais bon...
Tu dois pouvoir prendre le rupteur de 6, non ?

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 22 mars 2018 21:46
par Funnyman
Avec PFC, j'atteins 200km/h sans trop de mal (sur ~1500m). Taper le rupteur de 6ème est sûrement faisable, même avec l'ECU stock.