Info moteur
Posté : 20 févr. 2018 18:46
Voici une liste d'informations basées sur une traduction faite a partir d'un sujet de Spyderchat:
Dans le but de facilité l'identification des moteurs.
La plupart des moteurs peuvent être identifiés par des autocollants blancs .
Pour le MR2 Spyder, il y a deux autocollants, 231 et 232.
Il y a beaucoup d'autres autocollants mais ils viennent d'autres modèles et ont des différences. Je signalerai une partie de la différence mais seulement en 1ZZ
231, 232 - Piston plus ancien (1ZZ-W10, 1ZZ-W10E)
1. Juste une poulie à 1 et pas de pompe de direction assistée. S'il a une poulie plus grande ici, il a une direction assistée
2. Poulie pleine. C'est l'ancienne poulie à manivelle. Le design plus récent a une croix au milieu.
3. La poulie pour le courant alternatif est plus petite que les moteurs MR2 de la roue arrière. Les poulies d'entraînement des roues avant sont d'environ 1,5 de cette taille.
4. La MRS possède deux capteurs O2. Les voitures 1ZZ à traction avant n'ont qu'un connecteur pour la sonde l'O2.
5. La jauge d'huile ne s'étendrait pas aussi loin à l'admission.
6. Le bouchon d'huile est plus comme un engrenage sur les bords avec un sommet plat.
237 - Nouvelle conception de piston (1ZZ-W75)
1. Pas de pompe de direction assistée
2. Poulie à manivelle ouverte
3. Plus petite poulie AC
4. 2ème câblage O2
5. Emplacement de la jauge d'huile
6. Le bouchon d'huile a des bords arrondis avec une languette plate sur le dessus. Moteur de Célica
223 - Moteur modèle ultérieur
1. Pompe de direction assistée
2. Poulie ouverte
3. Plus grande poulie AC
4. Pas de câblage pour le deuxième capteur O2
5. Jauge d'huile à l'avant du moteur Les Moteurs d'Avensis on l’inscription:
277
Autres différences entre les moteurs
1. Les 1ZZ domestiques ont la conception différente de bielle avec de plus petites valves dans la tête.
2. Les moteurs domestiques ne montent pas à 7000 en raison des différentes bielles. Ils sont stock limité à 6500, tandis que les moteurs MRS ruptent à 7000 en stock.
3. Le point de commutation sur le numéro de série semble se situer entre 700 000 et 1 000 000. Je n'ai pas le nombre exact de quand cette conception a été permutée.
4. Tous les 1ZZ on le collecteur d'admission en plastique qui est plus léger et dissipe mieux la chaleur.
5. Les anciens modèles 1ZZ avec prise de métal n'ont pas de COP, mais ont deux bobines sur le côté du moteur avec des fils de bougie. (Je pense que ce sont également les plus anciens sont JDM pré 2000.)
6. Le couvercle de soupape du MR2 indique qu'il se trouve du côté de l'échappement du moteur, le couvercle de soupape des voitures à traction avant indique qu'il se trouve du côté de l'admission.
7. 231 semble signifier 5 vitesses manuelle, 232 signifie un moteur équipé SMT.
8. SMT ont un faisceau de câblage et un corps de papillon différents. Ceux-ci devraient être échangés afin d'utiliser dans une voiture à transmission manuelle.
9. La transmission équipée SMT, aurait besoin d'un levier de vitesses différent, matériel de montage de câble de levier de vitesses, et la prise d'arbre pour travailler dans une transmission manuelle. Les connecteurs électriques seraient laissés en place en tant que prise. Si vous deviez l'utiliser dans STR, le boîtier central de la transmission devrait être remplacé car sa configuration est différente.
Le petit plus : j'ai récupéré depuis un moment une liste avec les codes moteurs de MRS par Mois et Années. (ont peux également l'enrichir) :wink:
??? 1999 1ZZ0434177
??? 2000 1ZZ0499415
Avri 2000 1ZZ51122254 ( yoan)
Sept 2000 1zz0528403
Oct 2000 1ZZ0595657
Mai 2000 1ZZ 04856**
Juill 2000 1ZZ 05385**
Juill 2000 1ZZ05433**
???? 2000 1ZZ05909**
Juill 2001 1ZZ07141651 ( Titi 427 )
Dec 2001 1ZZ08262**
Oct 2002 1ZZ10822**
Mars 2002 1ZZ08759**
Mars 2002 1ZZ 09017** -
apés mars 2002 et 1ZZ09171800 ( clacazette )
???? 2002 1ZZ10315**
Sept 2002 1ZZ10387**
???? 2002 1ZZ11626**
Aout 2002 1ZZ11998**
Jan 2003 1ZZ11369**
Jan 2003 1ZZ12980**
Fev 2003 1ZZ12613**
Fev 2003 1ZZ12771933 ( bcf3103 )
Mars2003 1ZZ12734**
**** 2003 1ZZ1282155 ( tatieu )
Mars 2003 1ZZ1291509 ( lolo )
Mars 2003 1zz13102**
Mars 2003 1ZZ13264**
Juin2003 1zz13343**
Juin 2003 1ZZ13389**
Juill 20003 1ZZ13789**
Sept 2003 1ZZ14700**
Nov 2003 1ZZ15924**
****2004 1ZZ170029 ( 2eme moteur yoan)
****2004 1ZZ173602 ( chrisoups )
Mai 2004 1ZZ17762**
Juin 2004 1ZZ 17758**
Juill 2004 1ZZ17873**
Sept 2004 1ZZ17273**
Sept 2004 1ZZ19068**
Dec 2004 1ZZ19183**
Mai 2005 1ZZ20230**
Mai 2005 1ZZ2092634
???? 2005 1ZZ20948**
Mai 2005 1ZZ22248**
Juin 2005 1ZZ180654 ( MR917)
Jan 2006 1ZZ23232**
Mars 2006 1ZZ23449**
Sept 2006 1ZZ23825**
Nov 2006 ZZ23818**
Dans le but de facilité l'identification des moteurs.
La plupart des moteurs peuvent être identifiés par des autocollants blancs .
Pour le MR2 Spyder, il y a deux autocollants, 231 et 232.
Il y a beaucoup d'autres autocollants mais ils viennent d'autres modèles et ont des différences. Je signalerai une partie de la différence mais seulement en 1ZZ
231, 232 - Piston plus ancien (1ZZ-W10, 1ZZ-W10E)
1. Juste une poulie à 1 et pas de pompe de direction assistée. S'il a une poulie plus grande ici, il a une direction assistée
2. Poulie pleine. C'est l'ancienne poulie à manivelle. Le design plus récent a une croix au milieu.
3. La poulie pour le courant alternatif est plus petite que les moteurs MR2 de la roue arrière. Les poulies d'entraînement des roues avant sont d'environ 1,5 de cette taille.
4. La MRS possède deux capteurs O2. Les voitures 1ZZ à traction avant n'ont qu'un connecteur pour la sonde l'O2.
5. La jauge d'huile ne s'étendrait pas aussi loin à l'admission.
6. Le bouchon d'huile est plus comme un engrenage sur les bords avec un sommet plat.
237 - Nouvelle conception de piston (1ZZ-W75)
1. Pas de pompe de direction assistée
2. Poulie à manivelle ouverte
3. Plus petite poulie AC
4. 2ème câblage O2
5. Emplacement de la jauge d'huile
6. Le bouchon d'huile a des bords arrondis avec une languette plate sur le dessus. Moteur de Célica
223 - Moteur modèle ultérieur
1. Pompe de direction assistée
2. Poulie ouverte
3. Plus grande poulie AC
4. Pas de câblage pour le deuxième capteur O2
5. Jauge d'huile à l'avant du moteur Les Moteurs d'Avensis on l’inscription:
277
Autres différences entre les moteurs
1. Les 1ZZ domestiques ont la conception différente de bielle avec de plus petites valves dans la tête.
2. Les moteurs domestiques ne montent pas à 7000 en raison des différentes bielles. Ils sont stock limité à 6500, tandis que les moteurs MRS ruptent à 7000 en stock.
3. Le point de commutation sur le numéro de série semble se situer entre 700 000 et 1 000 000. Je n'ai pas le nombre exact de quand cette conception a été permutée.
4. Tous les 1ZZ on le collecteur d'admission en plastique qui est plus léger et dissipe mieux la chaleur.
5. Les anciens modèles 1ZZ avec prise de métal n'ont pas de COP, mais ont deux bobines sur le côté du moteur avec des fils de bougie. (Je pense que ce sont également les plus anciens sont JDM pré 2000.)
6. Le couvercle de soupape du MR2 indique qu'il se trouve du côté de l'échappement du moteur, le couvercle de soupape des voitures à traction avant indique qu'il se trouve du côté de l'admission.
7. 231 semble signifier 5 vitesses manuelle, 232 signifie un moteur équipé SMT.
8. SMT ont un faisceau de câblage et un corps de papillon différents. Ceux-ci devraient être échangés afin d'utiliser dans une voiture à transmission manuelle.
9. La transmission équipée SMT, aurait besoin d'un levier de vitesses différent, matériel de montage de câble de levier de vitesses, et la prise d'arbre pour travailler dans une transmission manuelle. Les connecteurs électriques seraient laissés en place en tant que prise. Si vous deviez l'utiliser dans STR, le boîtier central de la transmission devrait être remplacé car sa configuration est différente.
Le petit plus : j'ai récupéré depuis un moment une liste avec les codes moteurs de MRS par Mois et Années. (ont peux également l'enrichir) :wink:
??? 1999 1ZZ0434177
??? 2000 1ZZ0499415
Avri 2000 1ZZ51122254 ( yoan)
Sept 2000 1zz0528403
Oct 2000 1ZZ0595657
Mai 2000 1ZZ 04856**
Juill 2000 1ZZ 05385**
Juill 2000 1ZZ05433**
???? 2000 1ZZ05909**
Juill 2001 1ZZ07141651 ( Titi 427 )
Dec 2001 1ZZ08262**
Oct 2002 1ZZ10822**
Mars 2002 1ZZ08759**
Mars 2002 1ZZ 09017** -
apés mars 2002 et 1ZZ09171800 ( clacazette )
???? 2002 1ZZ10315**
Sept 2002 1ZZ10387**
???? 2002 1ZZ11626**
Aout 2002 1ZZ11998**
Jan 2003 1ZZ11369**
Jan 2003 1ZZ12980**
Fev 2003 1ZZ12613**
Fev 2003 1ZZ12771933 ( bcf3103 )
Mars2003 1ZZ12734**
**** 2003 1ZZ1282155 ( tatieu )
Mars 2003 1ZZ1291509 ( lolo )
Mars 2003 1zz13102**
Mars 2003 1ZZ13264**
Juin2003 1zz13343**
Juin 2003 1ZZ13389**
Juill 20003 1ZZ13789**
Sept 2003 1ZZ14700**
Nov 2003 1ZZ15924**
****2004 1ZZ170029 ( 2eme moteur yoan)
****2004 1ZZ173602 ( chrisoups )
Mai 2004 1ZZ17762**
Juin 2004 1ZZ 17758**
Juill 2004 1ZZ17873**
Sept 2004 1ZZ17273**
Sept 2004 1ZZ19068**
Dec 2004 1ZZ19183**
Mai 2005 1ZZ20230**
Mai 2005 1ZZ2092634
???? 2005 1ZZ20948**
Mai 2005 1ZZ22248**
Juin 2005 1ZZ180654 ( MR917)
Jan 2006 1ZZ23232**
Mars 2006 1ZZ23449**
Sept 2006 1ZZ23825**
Nov 2006 ZZ23818**