Page 5 sur 5

Re: oups! Crevaison

Posté : 29 mars 2018 05:03
par keebz
MRS_tsubasa a écrit :Tu oublies des dimensions pourtant avec le tableau sur les yeux :-P
Équivalence pour une phase 1
185/55/15 82
205/50/15 86


Avant en 15' c'est :
185/55/15 86 EL (extra load)
205/50/15 86
205/50/15 89 EL (extra load)
225/45/15 87

Arrière en 15' c'est
205/50/15 89 EL (extra load)
225/45/15 87
235/45/15 88
.
.
.

Avant en 16' c'est :
195/45/16 84 EL (extra load)
205/45/16 83
205/45/16 87 EL (extra load)
225/40/16 85
255/35/16 88

Arrière en 16' c'est :
205/45/16 87 EL (extra load)
255/35/16 88
.
.
.

Avant en 17 ' c'est :
215/35/17 83 EL ( extra load)
225/35/17 82
225/35/17 86 EL ( extra load)

Arrière en 17' c'est :
225/35/17 86 EL (extra load)



Le CT ne s'arrête pas sur l'écart avant arrière... Il rentre la plaque d'immatriculation, en ressort une liste de dimensions, il regarde si ton pneu figure dans la liste point barre...
La monte au carré passe sans problème.
Je viens de passer le ct,il n'y a plus d'équivalence autorisé ,c'est monte origine stipulée,en tout cas pour la mr

Re: oups! Crevaison

Posté : 29 mars 2018 07:09
par MRS_tsubasa
Ça a changé quand?
la réforme des 400 points de contrôle rentre en vigueur le 20mai seulement donc ça vient pas de là.

Re: oups! Crevaison

Posté : 29 mars 2018 14:39
par Jock mesrine
parfois il y a des flics raté chez les contrôleurs....


peut être que madame n'a pas été gentille hier...

Re: oups! Crevaison

Posté : 29 mars 2018 18:15
par keebz
MRS_tsubasa a écrit :Ça a changé quand?
la réforme des 400 points de contrôle rentre en vigueur le 20mai seulement donc ça vient pas de là.
Bonne question, c'est peut être un contrôleur zélé, en tout cas pour la pneumatique il n'a pas tergiverser,ce n'est peut-être pas la même chose partout