[TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
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- milosavljevicm
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
95% de la purge se fait moteur à l'arrêt. Pour aider tu as les deux grosses durites molles vers et depuis le radiateur. Tu peux pomper en appuyant dessus.
Une fois que c'est purgé à froid et à l'arrêt tu fermes toutes les vis de purges, tu démarres et tu laisses monter en température. Une fois ventilo déclenché tu coupe et tu laisse refroidir. À froids tu fais un complément et c'est parti.
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Oui, merci pour les conseils, j'avais abandonné dimanche dernier et puis aujourd'hui, j'ai remis les tuyaux de purge, ouvert les 2 vis de purge et le liquide est monté .... bref la semaine de repos lui a fait du bien et le chauffage fonctionne à merveille ! Par contre , après avoir manipulé plusieurs fois la vis de purge haute du radiateur, j'ai maintenant une fuite permanente ...je vais changer le joint.
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Précautions particulières à prendre si on démonte le support moteur droit pour changer la pompe à eau ou les autres supports assurent-ils le maintien du moteur en statitque ?tatieu a écrit : ↑30 mai 2018 08:20Pour l'avoir fait sur la mienne l'été dernier, j'ai mis 2h30 pour changer la pompe à eau, moteur en place, j'ai juste démonté le support moteur droit.yoan a écrit :Tu a démonté la pompe à eau moteur en place? pas trop galére?
Tu n'a pas mis de patte à joints au remontage, un oubli ou il n'est pas nécessaire d'en mettre a cet endroit ?
Pas de pâte à joint, il y a le joint de la pompe, ça suffit.
Merci
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Faut juste maintenir le moteur avec un cric pour pas qu'il descende et que ça tire sur un élément imprévu (faisceau, durite, etc...)
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Oui c'est ce que je pensais faire par précaution, après j'hésitais sur le point d'appui, je pensais sur le carter en alu ?... car plus à droite vers le carter d''huile, il n'y a rien de suffisamment costaud ..
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Oui, ne demontes pas le support sur la vis prise dans le silentbloc. Tu vas y passer du temps.Freinetard61 a écrit :Précautions particulières à prendre si on démonte le support moteur droit pour changer la pompe à eau ou les autres supports assurent-ils le maintien du moteur en statitque ?tatieu a écrit : ↑30 mai 2018 08:20Pour l'avoir fait sur la mienne l'été dernier, j'ai mis 2h30 pour changer la pompe à eau, moteur en place, j'ai juste démonté le support moteur droit.yoan a écrit :Tu a démonté la pompe à eau moteur en place? pas trop galére?
Tu n'a pas mis de patte à joints au remontage, un oubli ou il n'est pas nécessaire d'en mettre a cet endroit ?
Pas de pâte à joint, il y a le joint de la pompe, ça suffit.
Merci
Je ne me rappelle pas avoir eu besoin de basculer le moteur pour faire la pompe.
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Je ne veux surtout pas basculer le moteur, mais simplement enlever ce support moteur (en le dévissant par les pattes et non par sa vis traversante ) ... sans que rien ne bouge .....car l'accès est franchement réduit et par dessous avec le compresseur de clim , c'est guère mieux. Par contre caler le moteur par le dessous avec un cric me parait hasardeux quant au point d'appui
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Si tu as un bon cric, idéalement avec un caoutchouc, tu peux venir en appui sur le carter, puis démonter le support. Comme ça, rien ne bougera
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
OKi, merci pour le retour, vais me lancer
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Bon ça y est la pompe est changée sans démontage du support moteur ... un peu long en effet avec toutes ces vis dont 2 qu'il a fallu raccourcir pour monter la nouvelle pompe.
Avant de remplir a nouveau le liquide de refroidissement, me suis dit qu'une verification du radiateur s'imposait ... bonne idée car après démontage des ventilos ... me suis aperçu qu'une partie des ailettes du radiateur partait en poussière . Bref il est mort bien qu'il ne fuit pas .... encore.
Etant donné que j'ai le radiateur de clim devant, est ce que le radiateur d'eau est le même que pour les MRS sans clim niveau encombrement ?
Avant de remplir a nouveau le liquide de refroidissement, me suis dit qu'une verification du radiateur s'imposait ... bonne idée car après démontage des ventilos ... me suis aperçu qu'une partie des ailettes du radiateur partait en poussière . Bref il est mort bien qu'il ne fuit pas .... encore.
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
À l'époque où je l'ai changé il n'y avait qu'une référence sur Oscaro
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Là il y en a plusieurs mais une seule disponible faisant bien reference à celle de Toyota ..
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
je vais paraitre comme le débutant de service mais je n'arrive pas à localiser la vis de purge de liquide de refroidissement située sur le bloc moteur
Par rapport au schéma, je le cherche côté echappement ... en vain Freinetard61
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Re: [TUTO] Remplacement courroie accessoire + purge liquide refroidissement
Il est sur la face du bloc derrière le collecteur d'échappement.
Tu vas le reconnaître avec sa pissette
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