Pour clôturer définitivement le chapitre MX5 NC:
N'en déplaise aux nombreux détracteurs de ce modèle, genre: "c'est pas une vrai MX5, c'est trop gros, c'est trop lourd, c'est pas beau, ça avance pas, ça s'est embourgeoisé... etc... etc...), j'ai carrément kiffé cette caisse...
... Au point que j'ai vraiment hésité à la vendre en me disant qu'il serait difficile de trouver un équivalent.
L'envie "d'évoluer" sur une caisse un poil plus moderne et surtout la côte et donc le prix de vente ont fini par me convaincre.
Je classe la MX5 NC dans les meilleures caisses que j'ai pu posséder. Ça pourrait en choquer quelques uns ici, mais c'est vraiment mon ressenti.
Je précise que Le MRS fait aussi parti du haut de mon classement.
Il s'agissait je le rappelle d'une FL (face-lift) de 2010, que personnellement je trouvais très réussie esthétiquement, mais ça c'est vraiment très subjectif.
Le moteur était parfait, cette génération (FL après 2009) ayant bénéficié d'une petite évolution qui portait le régime maxi à 7500 tr/m au lieu de 6500.
Coupleux en bas et rageur en haut.
Le châssis "performance" avec les amortisseurs Bilstein convenait parfaitement à mon usage (petites routes de campagne).
Assez souple pour absorber toutes les irrégularités de ce type de route et assez ferme pour ne pas se vautrer.
Très équilibrée et joueuse à la demande.
Et je ne parle pas de l'aspect pratique avec par exemple une accessibilité parfaite et un coffre correct.
Une auto d'une polyvalence rare qui permet à la fois de cruiser facile en mode ballade et de se faire de (très) gros plaisirs en mode attaque.
Peut-être (même sûrement) pas la sportive efficace pour taper un chrono.
Mais la caisse qui donne le sourire dès qu'on la conduit.
Bref, un concentré de bonheur pour finalement un pris raisonnable et une revente assurée sans trop de perte ce qui de gâte rien.