Remplacement volant moteur + embrayage

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milosavljevicm
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage

Message par milosavljevicm »

Attention au remontage du joint de sortie vilebrequin. C'est très facile de le faire mal.

J'ai fini par me faite un outil en impression 3D.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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DaCe
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage

Message par DaCe »

Ca ne fonctionne pas avec une douille?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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milosavljevicm
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage

Message par milosavljevicm »

Si tu as la bonne ça peut marcher très bien
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chris30000
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage

Message par chris30000 »

C'est ce que je pensais utiliser..
Sinon, je me ferais un manchon en bois du bon diamètre avec un alésage au centre.
j'ai déjà réalisé ce type d'outil plusieurs fois..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
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chris30000
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage

Message par chris30000 »

Bonjour à tous…. :wink:
J'aurais voulu un petit renseignement concernant le remplacement du volant moteur.
Sur la doc technique, il est indiqué que le couple de serrage des vis du volant est de 49 N-m.
Un peu plus bas, il est aussi indiqué de faire une marque de peinture sur les vis est de les resserrer de 90°.

Si j'ai bien compris, cela voudrait dire qu'il faut serrer les vis à 49N-m et en plus, une fois toutes les vis serrées, il faut leurs redonner un quart de tour ???
Du coup le couple de serrage est bien supérieure à 49N-m ?? :shock:

Merci pour vos retours.. :wink:
Sans titre.jpg
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milosavljevicm
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage

Message par milosavljevicm »

C'est bien ça. 49 + 90°

D'où l’intérêt de ne pas jouer avec des vis fatiguées.
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chris30000
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage

Message par chris30000 »

Ok…
Merci beaucoup pour la confirmation Micha… :smt023

Comme j'ai RDV le 27 pour faire changer l'embrayage et le volant, je voulais donner les valeurs exact au garage.. :wink:
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