Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Salut a tous,
Juste une question rapide car je n'ai pas pu voir sur le forum si quelqu'un l'a deja fait.
Pour des raisons budgetaires j'ai l'opportunité de monter des pneus 205/55/15 a l'arriere sur une phase 1. Je me demande si ca passe. Aujourd'hui je vois que tout le monde met des 205/50/15. Le 55 devrait rajouter 1cm en plus de rayon de roue. Vous pensez que ca se fait? Ca va un peu fausser le compteur mais je m'en fout un peu. Dites moi si vous l'avez deja fait et si ca passe au CT.
Merci d'avance
Alexis
Juste une question rapide car je n'ai pas pu voir sur le forum si quelqu'un l'a deja fait.
Pour des raisons budgetaires j'ai l'opportunité de monter des pneus 205/55/15 a l'arriere sur une phase 1. Je me demande si ca passe. Aujourd'hui je vois que tout le monde met des 205/50/15. Le 55 devrait rajouter 1cm en plus de rayon de roue. Vous pensez que ca se fait? Ca va un peu fausser le compteur mais je m'en fout un peu. Dites moi si vous l'avez deja fait et si ca passe au CT.
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- Funnyman
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Pose la question à ton contrôleur technique. Comme ça, pas de mauvaise surprise.
...
Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Le compteur de vitesse est pris sur les roues AR ou AV?
- TECKEL 63
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Non, ça ne passera pas au CT.
De plus, le MR tire suffisamment long comme ça, ce n'est pas la peine d'en rajouter. :wink:
De plus, le MR tire suffisamment long comme ça, ce n'est pas la peine d'en rajouter. :wink:
Le compteur est pris sur la boîte de vitesse.savoisien a écrit :Le compteur de vitesse est pris sur les roues AR ou AV?
Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Ok merci pour les infos. Et par rapport au fait de mettre des larques differentes de pneus a l'avant et a l'arrière, vous en pensez quoi?
Je me retroujve embété avec des pneis arriere qui ont un profil asymetrique alors que les avant sont symétriques et je viens de les changer. Je sais pas si ca vous est deja arrivé mais en tout cas symeytrique a l'avant et asymétrique a l'arrière, c'est pas bon... la voiture saucissone a l'accélération et au freinage et louvoie en prise d'appui. Ca fait peur...
Je me retroujve embété avec des pneis arriere qui ont un profil asymetrique alors que les avant sont symétriques et je viens de les changer. Je sais pas si ca vous est deja arrivé mais en tout cas symeytrique a l'avant et asymétrique a l'arrière, c'est pas bon... la voiture saucissone a l'accélération et au freinage et louvoie en prise d'appui. Ca fait peur...
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Il faut les 4 mêmes aux 4 coins.
Pour les dimensions faut rester dans un truc proche de l'origine.
Si ta voiture est stock ou quasi, 185/55/15 à l'AV ou 195/50/15 (ce dernier ne passant pas au CT). Pour l'AR 205/50/15.
Pour les dimensions faut rester dans un truc proche de l'origine.
Si ta voiture est stock ou quasi, 185/55/15 à l'AV ou 195/50/15 (ce dernier ne passant pas au CT). Pour l'AR 205/50/15.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Salut Philippe, je pense que tu fais erreur. Sur le MR, le seul câblage qui arrive sur la BV est le capteur de marche arrièreTECKEL 63 a écrit :Le compteur est pris sur la boîte de vitesse.savoisien a écrit :Le compteur de vitesse est pris sur les roues AR ou AV?
La donnée vitesse est communiquée par les capteurs des roues non motrices, donc à l'avant. Et la moyenne des deux donne la vitesse affichée au compteur.
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Bah, j'suis trop vieux...
Pour moi, depuis que je bricole des autos, la prise de vitesse était sur la boîte...
...Au moyen d'un câble qui allait de la boîte jusqu'au compteur.
Mais comme j'ai jamais démonté un MR, j'avoue que là, je sais pas... Trop récent pour un vieux comme moi le MR... :lol
Ceci dit, ce que tu appelles capteur de marche arrière, j'imagine que c'est le contact pour allumer les feux de recul.
Donc je vois pas trop comment ça pourrait donner une indication de vitesse au compteur.
Là, tu parles d'une connexion électrique.
Quand je parle de prendre la vitesse sur la boîte, je parle d'un câble qui va de la boîte jusqu'au compteur.
Mais c'est vrai que vu la configuration d'un MR (moteur arrière) ils ont du faire plus simple.
Les spécialistes du MR (Francis et Misa) nous en diront plus! :wink:
Pour moi, depuis que je bricole des autos, la prise de vitesse était sur la boîte...
...Au moyen d'un câble qui allait de la boîte jusqu'au compteur.
Mais comme j'ai jamais démonté un MR, j'avoue que là, je sais pas... Trop récent pour un vieux comme moi le MR... :lol
Ceci dit, ce que tu appelles capteur de marche arrière, j'imagine que c'est le contact pour allumer les feux de recul.
Donc je vois pas trop comment ça pourrait donner une indication de vitesse au compteur.
Là, tu parles d'une connexion électrique.
Quand je parle de prendre la vitesse sur la boîte, je parle d'un câble qui va de la boîte jusqu'au compteur.
Mais c'est vrai que vu la configuration d'un MR (moteur arrière) ils ont du faire plus simple.
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
J'ai juste évoquer le contacteur de marche arrière pour dire que c'est le seul chose sur la boite qui arrive de l'habitacle
Et oui, malgré ma jeunesse je sais à quoi ressemble un câble de tachymètre
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Depuis ABS le véhicule dispose de 4 sources d'info vitesse. Donc le choix logique de prendre la vitesse roues non motrice est facile.
La 205 de ma mère n'en a pas et la vitesse vient de la BV.
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Le compte-tours (dit "électronique") est depuis longtemps un compteur d'impulsions électriques, il a fallu attendre plus longtemps pour que le législateur autorise le même principe pour le compteur kilométrique : jusqu'à une date (que je n'ai pas gardée en mémoire) le législateur imposait une liaison purement mécanique entre les roues et le compteur d'où le câble! Je crois que ce n'était encore pas possible à la fin des 80' alors que l'ABS était déjà bien répandu.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Donc pour en revenir à la question de alanglade, si je comprends bien, changer le diamètre des roues arrières du MR ne fausserai pas le compteur.
Mais bon, quoiqu'il en soit, la taille qu'il indique n'est pas homologuée, donc refusée au CT.
Voir le tableau du TNPF: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf
Mais bon, quoiqu'il en soit, la taille qu'il indique n'est pas homologuée, donc refusée au CT.
Voir le tableau du TNPF: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf
Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Finalement, ma question n’etait pas si bête... :-D
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Si, la vitesse est faussée car le nombre de dents et diamètre de la couronne ABS est enregistrée d'office. Donc valable avec une monte d'origine.TECKEL 63 a écrit :Donc pour en revenir à la question de alanglade, si je comprends bien, changer le diamètre des roues arrières du MR ne fausserai pas le compteur.
Mais bon, quoiqu'il en soit, la taille qu'il indique n'est pas homologuée, donc refusée au CT.
Voir le tableau du TNPF: http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf
Quand on change les dimensions de pneu, l'électronique n'est pas au courant lui et il continue de lire la vitesse "au bout du cardan".
Vitesse qui bien sûr est erronée.
On a tous vu la différence surtout en 17". En plus de se traîner et d'allonger encore plus la boîte le compteur présentait un plus gros écart.
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- milosavljevicm
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Re: Montage 205/55/15 a l'arriere MR phase 1
Comme le MR affiche de dessous du GPS et radar, augmenter le diamètre de la roue diminue cet écart.
Perso j'ai changé la position de l'aiguille pour être à 2km/h près du GPS à plat. Comme ca je vous de suite quand la pression des pneus baisse par exemple à froid ou quand elle monte à chaud (atmosphère). ac c'est anecdotique Du coup je ne regarde plus le GPS.
Perso j'ai changé la position de l'aiguille pour être à 2km/h près du GPS à plat. Comme ca je vous de suite quand la pression des pneus baisse par exemple à froid ou quand elle monte à chaud (atmosphère). ac c'est anecdotique Du coup je ne regarde plus le GPS.
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