Montage support plaquette freins avant

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par chris30000 »

Salut à tous, :)

afin de finaliser ce sujet avec des éléments concret, j'ai donc commandé et reçu mes supports de plaquettes de frein avant.
Toujours d'après la vue éclatée de Toy ci dessous, les 47716 vont en haut et les 47717 vont en bas.
vue eclatée frein avant.jpg
Sur la doc, il est bien indiqué de ne pas les inverser :
Support plaquettes.jpg
Je vous met donc les photos des pièces en question avec leurs références.
La différence se situe essentiellement sur la partie basse (entouré en rouge)
20200626_081759.jpg
20200626_081924.jpg
Voila, j'espère que cela pourra aider ceux qui comme moi feront l'erreur de les démonter et de ne pas les repérer en pensant quelles étaient identiques. :-|
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par 307MCZR »

Salut et Merci pour l'info Chris, je vais enfin m'attaquer à mes freins avant. Il va falloir que je change les disques et les plaquettes. Question : doit-on impérativement remplacer les supports (04947 sur le schéma), ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ? D'autre part, vaut(il mieux commander ces pièces en concession directement ? J'ai cru voir qu'elles existaient en aftermarket, mais c'est de l'adaptable comme on dit, donc si ça se trouve, ça peut potentiellement causer des soucis au niveau des témoins d'usure.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Montage support plaquette freins avant

Message par TECKEL 63 »

307MCZR a écrit : 02 juin 2023 20:09 Salut et Merci pour l'info Chris, je vais enfin m'attaquer à mes freins avant. Il va falloir que je change les disques et les plaquettes. Question : doit-on impérativement remplacer les supports (04947 sur le schéma), ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ? D'autre part, vaut(il mieux commander ces pièces en concession directement ? J'ai cru voir qu'elles existaient en aftermarket, mais c'est de l'adaptable comme on dit, donc si ça se trouve, ça peut potentiellement causer des soucis au niveau des témoins d'usure.
Ce que tu appelles supports de plaquettes (04947 sur le schéma), ce sont de simples ressorts.
Tu n'as pas besoin de tes remplacer quand tu changes tes plaquettes de freins.
Achètes justes des bons disques et des bonnes plaquettes, c'est l'essentiel. ;)
Image
Répondre