Bras de suspension arrière
Posté : 01 avr. 2020 16:46
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils concernant les bras de suspension AR afin de me rassurer..
Je fais actuellement quelques modifs et aussi un gros "nettoyage de printemps" sur mon MR et j'en profite donc pour nettoyer (par microbillage) et repeindre certaines pièces qui présentent des signes de rouille.
J'ai donc démonté les bras de suspension arrière afin de leur redonner un coup de jeune (pièces entourées en rouge sur l'image ci dessous).
Dans l'ordre, j'ai donc :
- Mis la voiture sur chandelle
- Démonté les roues
- Démonté les boulons de fixation des bras (j'ai bien fais attention à dévisser coté boulon et non pas coté écrou !)
- Après nettoyage et peinture, j'ai remonté l'ensemble sans serrer afin que tout se mette en place correctement puis j'ai serré l'ensemble des boulons au couple prévu.
Mes questions :
* Il y a t'il des réglages spécifique à faire sur ces parties là?
je pense que non mais je peux me tromper…
* Il fallait bien resserrer les boulons des bras la voiture étant toujours sur chandelles
Ou bien fallait il reposer la voiture sur ses roues?
Je demande cela car une fois serré, les bras de suspension ne bougent plus donc il va il y a avoir une contrainte qui va s'exercer dessus lorsque l'on vas reposer la voiture au sol.,
* J'en ai profité pour vérifier les silentblocs.
Tous les silentbloc sont bien rigide sauf celui qui est en bas coté roues "entouré en bleu sur l'image" qui est beaucoup plus souple que les autres (jarrive à le bouger en mettant un tournevis au centre.
C'est identique de l'autre coté également (Tous les silentbloc sont bien rigide sauf celui qui est en bas coté roues)
Cela est il normal ?
Merci pour vos retours...
J'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils concernant les bras de suspension AR afin de me rassurer..
Je fais actuellement quelques modifs et aussi un gros "nettoyage de printemps" sur mon MR et j'en profite donc pour nettoyer (par microbillage) et repeindre certaines pièces qui présentent des signes de rouille.
J'ai donc démonté les bras de suspension arrière afin de leur redonner un coup de jeune (pièces entourées en rouge sur l'image ci dessous).
Dans l'ordre, j'ai donc :
- Mis la voiture sur chandelle
- Démonté les roues
- Démonté les boulons de fixation des bras (j'ai bien fais attention à dévisser coté boulon et non pas coté écrou !)
- Après nettoyage et peinture, j'ai remonté l'ensemble sans serrer afin que tout se mette en place correctement puis j'ai serré l'ensemble des boulons au couple prévu.
Mes questions :
* Il y a t'il des réglages spécifique à faire sur ces parties là?
je pense que non mais je peux me tromper…
* Il fallait bien resserrer les boulons des bras la voiture étant toujours sur chandelles
Ou bien fallait il reposer la voiture sur ses roues?
Je demande cela car une fois serré, les bras de suspension ne bougent plus donc il va il y a avoir une contrainte qui va s'exercer dessus lorsque l'on vas reposer la voiture au sol.,
* J'en ai profité pour vérifier les silentblocs.
Tous les silentbloc sont bien rigide sauf celui qui est en bas coté roues "entouré en bleu sur l'image" qui est beaucoup plus souple que les autres (jarrive à le bouger en mettant un tournevis au centre.
C'est identique de l'autre coté également (Tous les silentbloc sont bien rigide sauf celui qui est en bas coté roues)
Cela est il normal ?
Merci pour vos retours...