Rotrex
Posté : 14 avr. 2020 09:43
Je poste ce sujet car le compresseur Rotrex C30-84 est finalement arrivé avec son circuit de lubrification.
Je suis sur schema classique préconisé par Rotrex et je suis en train d’étudier la meilleure façon de l’installer et donc de determiner les accessoires qu’il me faut (tube alu, raccord silicone, échangeur, support de sonde, etc…).
Particularité, il n’existe pas de plaque de montage avec ce moteur. Je dois la faire fabriquer.
J’ai prévu de l’installer à la place de la poulie libre et de faire cheminer les tubes entre l’échappement sur la poutre principale.
J’ai commandé le compresseur avec une poulie de diamètre 80mm mais c’est purement empirique. Je verrai la pression qu’il délivre après installation et j’aurai peut être besoin de passer sur une poulie de diamètre différente !!!
J’ai deja prévu de boucher les arrivées vapeur d’huile sur l’admission et d’installer un canister d’huile respirant.
Le filtre à air et l’échangeur seront installés à la place de la batterie.
D’où mes questions pour les spécialistes turbo :
Poulie
Quelle est la pression idéale pour un moteur 1ZZ ou qu’elle est la plage de fonctionnement sans détruire le moteur ?
Echangeur
Quelle est la température d’admission ideal pour le fonctionnement d’un moteur ?
Est ce que je dois calorifuger les tubes qui cheminent entre l’échappement ?
Est ce que cela présente un intérêt d’utiliser des tubes en carbone pour éviter l’échange thermique ?
Mastervac
Où raccorder la ligne à dépression avec un turbo ?
Est ce que la solution avec clapet préconisée par Rotrex fonctionne ?
Merci pour votre aide dans mon projet.
Je suis sur schema classique préconisé par Rotrex et je suis en train d’étudier la meilleure façon de l’installer et donc de determiner les accessoires qu’il me faut (tube alu, raccord silicone, échangeur, support de sonde, etc…).
Particularité, il n’existe pas de plaque de montage avec ce moteur. Je dois la faire fabriquer.
J’ai prévu de l’installer à la place de la poulie libre et de faire cheminer les tubes entre l’échappement sur la poutre principale.
J’ai commandé le compresseur avec une poulie de diamètre 80mm mais c’est purement empirique. Je verrai la pression qu’il délivre après installation et j’aurai peut être besoin de passer sur une poulie de diamètre différente !!!
J’ai deja prévu de boucher les arrivées vapeur d’huile sur l’admission et d’installer un canister d’huile respirant.
Le filtre à air et l’échangeur seront installés à la place de la batterie.
D’où mes questions pour les spécialistes turbo :
Poulie
Quelle est la pression idéale pour un moteur 1ZZ ou qu’elle est la plage de fonctionnement sans détruire le moteur ?
Echangeur
Quelle est la température d’admission ideal pour le fonctionnement d’un moteur ?
Est ce que je dois calorifuger les tubes qui cheminent entre l’échappement ?
Est ce que cela présente un intérêt d’utiliser des tubes en carbone pour éviter l’échange thermique ?
Mastervac
Où raccorder la ligne à dépression avec un turbo ?
Est ce que la solution avec clapet préconisée par Rotrex fonctionne ?
Merci pour votre aide dans mon projet.