Debosselage DIY
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Debosselage DIY
Est-ce faisable par un néophyte ? oui
https://www.youtube.com/watch?v=w2TpprYM8HI
Quel investissement ? entre 55 et 110 Euros selon la complétude et surement la qualité du kit de débosselage
https://www.amazon.fr/Mookis-D%C3%A9bos ... 718&sr=8-8
https://www.amazon.fr/HIP-TEC-dextracte ... 807&sr=8-7
https://www.youtube.com/watch?v=w2TpprYM8HI
Quel investissement ? entre 55 et 110 Euros selon la complétude et surement la qualité du kit de débosselage
https://www.amazon.fr/Mookis-D%C3%A9bos ... 718&sr=8-8
https://www.amazon.fr/HIP-TEC-dextracte ... 807&sr=8-7
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dollykean
- Pistard
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Re: Debosselage DIY
Merci pour les liens !
Ca a l'air très utile et suffisamment accessible !
Ca a l'air très utile et suffisamment accessible !
-
- Pistard
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Re: Debosselage DIY
J'ai regardé sur aliexpress cela me semble être de la même qualité et on peut acheter séparément
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3170
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
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Re: Debosselage DIY
J'ai vu ce truc plusieurs fois et j'ai toujours hésité.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- Profed
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Re: Debosselage DIY
merci c'est intéressant
- JLouis42
- Ultras du forum
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- Localisation : Saint-Etienne
Re: Debosselage DIY
Je suis sceptique!
A St Etienne nous avons eu (15/06/19 & 1/07/19) 2 gros orages de grêle. Certains retrouvent la toiture de leur maison seulement maintenant.
J'ai eu 3 voiture grêlées (seulement 2 prises par les assurances, malgré l'option catastrophe naturelle, c'est des enf.irés!)
Une grosse boite italienne de DSP suit les foyers orageux et installe un ou plusieurs ateliers temporaires (plusieurs mois quand même, généralement 8 ou 9) là où c'est tombé.
Comme j'ai pu communiquer (parlo italiano) j'ai demandé à voir comment procédaient les ouvriers chargés du débosselage.
Et bien, ça aussi c'est un métier! le mec qui rattrape une centaines de bosses sur une auto il a quand même un sacré "coup de main".
Alors, je dis pas ; si t'as une bosse ou deux sur ton auto et que tu peux y passer le week-end : ça le fera peut-être ; mais moi, je dis respect.
A St Etienne nous avons eu (15/06/19 & 1/07/19) 2 gros orages de grêle. Certains retrouvent la toiture de leur maison seulement maintenant.
J'ai eu 3 voiture grêlées (seulement 2 prises par les assurances, malgré l'option catastrophe naturelle, c'est des enf.irés!)
Une grosse boite italienne de DSP suit les foyers orageux et installe un ou plusieurs ateliers temporaires (plusieurs mois quand même, généralement 8 ou 9) là où c'est tombé.
Comme j'ai pu communiquer (parlo italiano) j'ai demandé à voir comment procédaient les ouvriers chargés du débosselage.
Et bien, ça aussi c'est un métier! le mec qui rattrape une centaines de bosses sur une auto il a quand même un sacré "coup de main".
Alors, je dis pas ; si t'as une bosse ou deux sur ton auto et que tu peux y passer le week-end : ça le fera peut-être ; mais moi, je dis respect.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Debosselage DIY
J'ai le kit à pas cher, lui à 60 € et je trouve ça bof bof,
Le plus gros souci c'est la qualité de la colle : elle tient pas sur les patins du marteau à inertie mais reste sur la carrosserie où elle laisse des traces impossibles à enlever...
Le plus gros souci c'est la qualité de la colle : elle tient pas sur les patins du marteau à inertie mais reste sur la carrosserie où elle laisse des traces impossibles à enlever...
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Debosselage DIY
J'ai acheté un kit similaire pour une centaine d'euros (kit avec marteau à inertie et un pistolet à d'extraction).
Cela fonctionne pas trop mal mais le pistolet vendu dans le kit est une daube (pas assez puissant) et comme le dit Marty la colle n'est pas super, il vaux mieux acheter la colle Wurth :
https://www.amazon.fr/AFD67-TECHNIC-Col ... B0774J6MDJ
La colle ce retire facilement avec de l’acétone.
Si c'est pour de l'occasionnel tu n'a pas besoin de racheter des patins de rechanges, par contre si tu utilises plusieurs fois le même patin avec la marteau à inertie celui-ci peut ce casse à la base.
Ps : j'ai dit que cela fonctionnait pas trop mal, mais attention si on utilise le kit sur des arrêtes cela fonctionne pas trop bien, et surtout si la carrosserie et veille ou a était repeinte il y a un fort risque de faire sauter la peinture
Il y a quelque mois je regarder un kit de débosselage avec bille magnétique et cela me parait également intéressant mais un peux plus technique :
https://www.amazon.fr/DESABOLLAGE-TECHN ... ive&sr=1-4
Video --> https://www.youtube.com/watch?v=zn4icx-iYR8
Cela fonctionne pas trop mal mais le pistolet vendu dans le kit est une daube (pas assez puissant) et comme le dit Marty la colle n'est pas super, il vaux mieux acheter la colle Wurth :
https://www.amazon.fr/AFD67-TECHNIC-Col ... B0774J6MDJ
La colle ce retire facilement avec de l’acétone.
Si c'est pour de l'occasionnel tu n'a pas besoin de racheter des patins de rechanges, par contre si tu utilises plusieurs fois le même patin avec la marteau à inertie celui-ci peut ce casse à la base.
Ps : j'ai dit que cela fonctionnait pas trop mal, mais attention si on utilise le kit sur des arrêtes cela fonctionne pas trop bien, et surtout si la carrosserie et veille ou a était repeinte il y a un fort risque de faire sauter la peinture
Il y a quelque mois je regarder un kit de débosselage avec bille magnétique et cela me parait également intéressant mais un peux plus technique :
https://www.amazon.fr/DESABOLLAGE-TECHN ... ive&sr=1-4
Video --> https://www.youtube.com/watch?v=zn4icx-iYR8
Re: Debosselage DIY
C'est une révolution le truc magnétique à bille
Alors après une utilisation un peu plus poussée (et après avoir lu le fucking manual) je me ravise quelque peu sur ce kit qui finalement ne marche pas trop mal.
ça c'est l'élément déclencheur : ma connerie... (oui sur le coup j'ai trouvé ça pratique)
ça c'est le résultat après avoir accroché l'arbre en sortant de chez moi... (je vous épargne l'état de la roue du VTT)
Donc en lisant le manuel, dégraissant correctement la carrosserie, adaptant les bons patins et une heure de boulot, ça donne ça :
La seule chose qui n'est pas revenue c'est la peinture écaillée au niveau de l'arrête (forcément), mais du reste ça marche pas si mal.
il est important de casser l'arrête en tapant dessus avec les jets fournis dans le kit, sinon le métal prend la mémoire et même si la bosse est redressée, à la moindre contrainte elle revient.
Je confirme que le pistolet fourni est une vraie saloperie, autant le jeter direct. Et l'acétone, c'est miraculeux pour enlever la colle !
Donc finalement je valide à condition d'y passer un peu de temps et le faire soigneusement !
Alors après une utilisation un peu plus poussée (et après avoir lu le fucking manual) je me ravise quelque peu sur ce kit qui finalement ne marche pas trop mal.
ça c'est l'élément déclencheur : ma connerie... (oui sur le coup j'ai trouvé ça pratique)
ça c'est le résultat après avoir accroché l'arbre en sortant de chez moi... (je vous épargne l'état de la roue du VTT)
Donc en lisant le manuel, dégraissant correctement la carrosserie, adaptant les bons patins et une heure de boulot, ça donne ça :
La seule chose qui n'est pas revenue c'est la peinture écaillée au niveau de l'arrête (forcément), mais du reste ça marche pas si mal.
il est important de casser l'arrête en tapant dessus avec les jets fournis dans le kit, sinon le métal prend la mémoire et même si la bosse est redressée, à la moindre contrainte elle revient.
Je confirme que le pistolet fourni est une vraie saloperie, autant le jeter direct. Et l'acétone, c'est miraculeux pour enlever la colle !
Donc finalement je valide à condition d'y passer un peu de temps et le faire soigneusement !
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Debosselage DIY
Heureusement que tu as mis que le vélo et pas la moto
Je me rappel de la panda 4x4 sur le toit avec le trial dessus, je sais que tu es imprévisible
Je me rappel de la panda 4x4 sur le toit avec le trial dessus, je sais que tu es imprévisible
Re: Debosselage DIY
Pour avoir tester les kits avec colle je rejoins l'avis des autres, c'est vraiment pas terrible. Je vais tester avec la colle Wirth
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part