Un toulousain qui hésite..

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par JLouis42 »

Proche de chez toi, il doit y avoir des MR-S_istes (regarde la carte des membres et contactes les par MP). Moi je veux bien te faire essayer mon MR mais je suis à 6h de route de chez toi, tu devrais pouvoir trouver plus proche
Ce serait intéressant, en tout état de cause, de lire ton ressenti entre la NB1.8 (140CV), la NC (ST ou RC?) 2.0 (160CV) et le PR-S 1.8 (140CV) que tu auras essayées.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

Oui je suis en contact avec quelques-uns j'espère que ça se concrétisera :)

C'était une NC 2.0 RC, et j'ai également essayé une MR2 donc il manque que la MR S pour être au complet ::d
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par yoan »

Désolé mais je ne peux pas de faire essayer la mienne :/
Image
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

Pas de soucis :)

En tous cas, que mon choix soit une MRS ou autre, j'espère qu'on se croisera au M&C un jour (en espérant que ça reprenne bientôt..)
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par aldayo »

Bon alors, après ton essai, tu t'orientes vers quoi ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

aldayo a écrit : 10 janv. 2021 19:36 Bon alors, après ton essai, tu t'orientes vers quoi ?
Salut, toujours les deux en tête (MX5 et MR S), mais je suis en pleine période de partiels en ce moment donc j'ai pas trop de le temps de m'y pencher, dès que c'est passé (fin janvier) je pense passer à l'acte, et ce sera en fonction des annonces qui se présentent à moi :mrgreen:
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par aldayo »

Je suis en train d’acheter une camaro V8 5.7l 1988 :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
oxo74
Apprenti pilote
Messages : 73
Enregistré le : 15 oct. 2008 10:36
Localisation : 74500

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par oxo74 »

slt moi aussi j ai eu une clio 2 rs 1 pendant 10 ans (vendu y a un an)et aussi une mrs depuis 10 ans (que jai encore) .cest sur que la conduite n est pas la meme. la mrs cest une boite longue donc cest plat a bas regime ; par contre bonne conduite dans la mrs assez souple et vehicule tres fiable . en 10 ans jai depensé 500 euros dessus ; un amortisseur avec une legere fuite et une durite de frein avec une legere fuite ,et phare a regler. pour moi la mrs cest du bonheur et fiable . je roule tres tres peu juste le week end letee et quelques tours les autres periodes de lannee (pour la faire rouler un peu) . par contre la voiture est basse d origine ,un karting . ca se conduit pas comme la clio qui est joueuse car la mrs cest moteur a l arriere donc en temps de pluie calmos dans les virages . ceci est mon experience personnelle entre les deux voitures . jen suis content de ma voiture surtout apres la pose d un kit ,je la trouve magnifique . voila bon courage dans ton choix.
fleche bleue
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

Re-bonjour,

Bon nous voici enfin en février, je peux donc me pencher sur l'achat de ma future voiture ! ::d

Et j'hésite toujours... à vrai dire mon choix définitif était la MX5 NC 2.0 mais force de constater que les offres sont rares, et souvent en Allemagne.. (donc achat plus complexe) à des prix avoisinant les 9000€, je me tâte de plus en plus à partir sur une MR S qui à mon sens est plus sympa à conduire qu'une NB 1.8 et qui est moins chère.. (actuellement la MR qui me fait envie est à 6500€).

Ce qui me fait hésiter c'est cette histoire de précata.. je n'ai pas trouvé trop d'infos sur le coût pour les faire retirer en garage.. une idée? :gene:

Merci à vous
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Funnyman »

Il faut trouver le garagiste qui veut "perdre du temps" à casser les précatas.
A la place, pourquoi ne pas acheter un collecteur "style origine" sans les précatas?

Si tu as les finances, je te conseille de t'orienter vers une Phase2 plutôt qu'une Phase1.
Ainsi, le risque d'acheter une auto qui bouffe de l'huile sera beaucoup moins élevé. Après si celle à 6500€ est une RHD, c'est ok.
...
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

Le changement de collecteur passe quand même au CT ? Et du coup ça représente quel coût un collecteur + MO environ ?

Et oui j'ai lu que les phases 2 étaient plus fiables de ce coté là mais pour le coup on arrive au prix des NC.. Et dans ce cas je fais le choix Mimix ::d

Et celle à 6500€ est une LHD, 125 000km, entretien ok, bon état, à 2h de chez moi.. Bref nickel mais c'est vraiment ce sujet de casse moteur qui me fait peur :rouge:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par yoan »

Wesk31 a écrit : 03 févr. 2021 17:42 Re-bonjour,

Bon nous voici enfin en février, je peux donc me pencher sur l'achat de ma future voiture ! ::d

Ce qui me fait hésiter c'est cette histoire de précata.. je n'ai pas trouvé trop d'infos sur le coût pour les faire retirer en garage.. une idée? :gene:

Merci à vous
Les pré cata c’est easy à faire...
Tu viens à la maison est entre 2 bières on ce les fait ::d
Image
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

yoan a écrit : 04 févr. 2021 10:01
Wesk31 a écrit : 03 févr. 2021 17:42 Re-bonjour,

Bon nous voici enfin en février, je peux donc me pencher sur l'achat de ma future voiture ! ::d

Ce qui me fait hésiter c'est cette histoire de précata.. je n'ai pas trouvé trop d'infos sur le coût pour les faire retirer en garage.. une idée? :gene:

Merci à vous
Les pré cata c’est easy à faire...
Tu viens à la maison est entre 2 bières on ce les fait ::d
Réellement ? ::d
Car je suis une quiche en mécanique, je suis incapable de savoir si c'est réellement un gros chantier ou si ça se fait facilement.. :rouge:
Puis j'imagine que sur une auto de 20 ans / 125 00km, ça doit être tout grippé le bordel :gene:

Après franchement si tu sais le faire je préfère te filer un billet à toi qu'à un garagiste lambda :super:
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par telgnal bernard »

Quand on aime on se décide rapidement ,
https://www.leboncoin.fr/voitures/17487 ... =206978287
Il y à de bonnes occasions genre celle-ci .
A+
Wesk31
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2020 11:47
Localisation : Toulouse

Re: Un toulousain qui hésite..

Message par Wesk31 »

telgnal bernard a écrit : 06 févr. 2021 11:55 Quand on aime on se décide rapidement ,
https://www.leboncoin.fr/voitures/17487 ... =206978287
Il y à de bonnes occasions genre celle-ci .
A+
Celle que je convoitais était une meilleure affaire, mais elle n'est plus sur lbc, probablement vendue.. tant pis
Répondre