MRVR5
Posté : 05 avr. 2021 03:59
Est ce que ce titre est débile? OUI Est ce que du coup il correspond bien avec le projet? OUI
Bon ben MR je vais pas vous faire un dessin, quoi que....
Voici une Toyota MRS
Bon maintenant elle a quand même récupéré quelque pièces
Et là vous allez me demander à quoi correspond VR5?
En réalité c'est un petit abus de langage
Pour info/récap, il existe plein de variante de VR chez VW, du 2.8L au 3.6L, des versions 2 soupapes/cylindres aux versions 4 soupapes/cylindres.
Celui là, c'est "l'ultime" version des V(R)5, c'est un 2.3L, 5 cylindres donc , 4 soupapes/cylindres (donc 20V pour ceux qui ne suivent pas), avec calage variable des AAC d'admission d'admission et échappement, ça développe (stock dans une golf 4) 170ch et 225Nm (la version 10 soupapes développent seulement 150ch...).
Ne vous inquiétez pas, il est encore dans son jus, il a juste reçu un coup de karcher avant de procéder à l'ouverture prochaine
Alors pourquoi faire ça? parce-que j'en ai marre d'entendre des 4 cylindres et parce-que pour moi, un 5 cylindres en terme de sonorité c'est le sain Graal de plus il est plus compact qu'un VR6, plus léger, et plus poussé techniquement que tout les VR6 présent avant les golf 4.
MAIS je ne suis pas totalement un infidèle à Toyota, le swap étant trop facile, je me devais de compliquer la tâche
J'ai décidé de garder la boite de Toyota et toutes les galères que cela entraine pour plein de raison et dont l'autobloquant.
L'accouplement n'est pas totalement fini, mais ca se passe bien, création d'une cale d'adaptation sur mesure car bien sur, ça n'existe pas dans le commerce et modification du volant moteur de MR pour monter sur le vilebrequin du VR, ca me permet de garder toutes la transmissions du MR
(Ne tenez pas compte du moteur qui sert de "support" c'est un R30 visant une puissance à 4 chiffres, mais pas pour la MR )
Il devrait prochainement atterrir dans la MR pour contrôler que tout passe bien là ou c'est prévu.
Voila voila et vous quoi de neuf?
Bon ben MR je vais pas vous faire un dessin, quoi que....
Voici une Toyota MRS
Bon maintenant elle a quand même récupéré quelque pièces
Et là vous allez me demander à quoi correspond VR5?
En réalité c'est un petit abus de langage
Pour info/récap, il existe plein de variante de VR chez VW, du 2.8L au 3.6L, des versions 2 soupapes/cylindres aux versions 4 soupapes/cylindres.
Celui là, c'est "l'ultime" version des V(R)5, c'est un 2.3L, 5 cylindres donc , 4 soupapes/cylindres (donc 20V pour ceux qui ne suivent pas), avec calage variable des AAC d'admission d'admission et échappement, ça développe (stock dans une golf 4) 170ch et 225Nm (la version 10 soupapes développent seulement 150ch...).
Ne vous inquiétez pas, il est encore dans son jus, il a juste reçu un coup de karcher avant de procéder à l'ouverture prochaine
Alors pourquoi faire ça? parce-que j'en ai marre d'entendre des 4 cylindres et parce-que pour moi, un 5 cylindres en terme de sonorité c'est le sain Graal de plus il est plus compact qu'un VR6, plus léger, et plus poussé techniquement que tout les VR6 présent avant les golf 4.
MAIS je ne suis pas totalement un infidèle à Toyota, le swap étant trop facile, je me devais de compliquer la tâche
J'ai décidé de garder la boite de Toyota et toutes les galères que cela entraine pour plein de raison et dont l'autobloquant.
L'accouplement n'est pas totalement fini, mais ca se passe bien, création d'une cale d'adaptation sur mesure car bien sur, ça n'existe pas dans le commerce et modification du volant moteur de MR pour monter sur le vilebrequin du VR, ca me permet de garder toutes la transmissions du MR
(Ne tenez pas compte du moteur qui sert de "support" c'est un R30 visant une puissance à 4 chiffres, mais pas pour la MR )
Il devrait prochainement atterrir dans la MR pour contrôler que tout passe bien là ou c'est prévu.
Voila voila et vous quoi de neuf?