Embrayage TRD vs OEM
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Funnyman
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Embrayage TRD vs OEM
Bonjour à toutes et tous.
Avant toute chose, acheter un embrayage TRD pour 1ZZ-FE ne vaut pas le coup (un Stg.1 est plus rentable).
Je suis simplement curieux du comportement de cet embrayage face à un OEM et Stg.1 EXEDY/ACT.
Embrayage + disque (pas de butée) importé du Japon = ~590€ (dont 102€ de taxe).
La cloche d'embrayage est d'un diamètre inférieur à un OEM.
Les ressorts sont de plus petit diamètre, mais ont plus de jeux.
Le disque d'embrayage parait plus résistant que l'OEM car "d'un bloc".
Le TRD est assurément plus léger que l'OEM (pas pesé malheureusement).
Place aux photos.
Avant toute chose, acheter un embrayage TRD pour 1ZZ-FE ne vaut pas le coup (un Stg.1 est plus rentable).
Je suis simplement curieux du comportement de cet embrayage face à un OEM et Stg.1 EXEDY/ACT.
Embrayage + disque (pas de butée) importé du Japon = ~590€ (dont 102€ de taxe).
La cloche d'embrayage est d'un diamètre inférieur à un OEM.
Les ressorts sont de plus petit diamètre, mais ont plus de jeux.
Le disque d'embrayage parait plus résistant que l'OEM car "d'un bloc".
Le TRD est assurément plus léger que l'OEM (pas pesé malheureusement).
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: Embrayage TRD vs OEM
Je suis étonné de ton trd fabriqué par aisin
Ça a peut être change mais je me rappelle que le mien était fabriqué par Valeo
Ça a peut être change mais je me rappelle que le mien était fabriqué par Valeo
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Funnyman
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Re: Embrayage TRD vs OEM
Sur la cloche d'embrayage (fabriqué au Japon), EXEDY y est gravé.
Sur le disque d'embrayage (fabriqué en Indonésie), AISIN est imprimé.
Les fabriquants ont probablement changés entre les années 2000 et 2021.
Sur le disque d'embrayage (fabriqué en Indonésie), AISIN est imprimé.
Les fabriquants ont probablement changés entre les années 2000 et 2021.
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- tatieu
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Re: Embrayage TRD vs OEM
C'est intéressant, mais du coup il y a une réelle différence avec un Aisin et un Exedy ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- Funnyman
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Re: Embrayage TRD vs OEM
De mes souvenirs, la cloche d'embrayage Exedy Stg.1 et TRD et paraissent identiques.
Concernant l'intérieur du disque d'embrayage TRD, je n'avais jamais vu un tel design.
C'est probablement une conception spécifique au département TRD.
Concernant l'intérieur du disque d'embrayage TRD, je n'avais jamais vu un tel design.
C'est probablement une conception spécifique au département TRD.
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- milosavljevicm
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Re: Embrayage TRD vs OEM
Valeo est pareil que TRD sur le moyeu amortisseur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
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Re: Embrayage TRD vs OEM
Effectivement, le Valeo se rapproche le plus du TRD. Il faudrait retrouver une image du TRD datant entre 2002~2008.
En passant du fabriquant Valeo à Aisin, le design a peut être changé.
Edit : je crois que j'ai un Aisin installé dans le MR. Je regarderais s'il y a des similitudes avec le TRD.
En passant du fabriquant Valeo à Aisin, le design a peut être changé.
Edit : je crois que j'ai un Aisin installé dans le MR. Je regarderais s'il y a des similitudes avec le TRD.
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