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Crémaillère variable

Posté : 22 oct. 2021 20:39
par lolo
Salut à tous
Je souhaite remplacer ma crémaillère par une à pas variables.
Le but, réduire le nombre de tours du volant et obtenir une meilleure réactivité pendant un contre braquage.
Quelqu'un aurait il une piste d'un véhicule Toyota ou autre déjà équipée.
Crémaillère variable.pdf
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Re: Crémaillère variable

Posté : 22 oct. 2021 21:36
par tatieu
Je savais pas qu'il existait des crémaillères variables !
Je vais suivre ce sujet avec curiosité 😉

Re: Crémaillère variable

Posté : 01 nov. 2021 21:32
par Funnyman
Les proprios de MR2 MK2 utilisent le pignon de crémaillère de la MR-S pour réduire le tour de volant.
Nombre de tour de volant jusqu'à la butée : Toyota MR2 MK2 (3 quart) -- Toyota MR2 MK3 (2 et demi).

Ton volant de Peugeot 3008 fait 35-36 cm de diamètre. Un volant de 320mm conviendrait mieux.
En plus d'augmenter la réactivité de la direction, ça durcirait un peu plus la résistance du volant et augmenterait le retour d'information.

Re: Crémaillère variable

Posté : 02 nov. 2021 19:31
par lolo
J'ai abandonné le volant 3008 car pas les mêmes cannelures. Je suis d'accord avec toi sur le diamètre du volant mais un petit diamètre va tomber au milieu des cadrans.
Je n'ai pas trop exploré le sujet crémaillère mais la question qui se pose c'est de savoir si Toyota a équipé d'autres véhicules d'une crémaillère variable ???

Re: Crémaillère variable

Posté : 02 nov. 2021 21:59
par tatieu
J'ai un 330mm sur la mienne et ça va nickel pour la visibilité des cadrans.

Re: Crémaillère variable

Posté : 03 nov. 2021 00:39
par Funnyman
Toyota l'a fait : Toyota VGRS présent sur le modèle Land Cruiser et les modèles de la branche luxe LEXUS.
De ce que j'ai compris, c'est comme une boîte de vitesse. La différence est de seulement 2 dents (100 et 102 dents).
Un système électrique qui varie majoritairement en fonction de la vitesse du véhicule et de l'ESP, plutôt que l'angle de braquage.
Lien suivant en anglais : https://www.autozine.org/technical_scho ... ing_2.html

Un volant de 330mm, c'est le diamètre maximum. A partir de 320mm, le volant commence à cacher le compteur de vitesse.