MR2 K20 is dead
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: MR2 K20
Hello un peu de news.
Tout d'abord j'ai remplacé la housse du siège conducteur par un d'origine en très bon état. On peut apercevoir que le K20 laisse des traces autre que le caleçon
Cela m'a tout de même pris 1h de temps pour le faire en ayant juste une pince coupante et des tournevis.
J'ai remplacé le levier d'origine par un short shifter ebay. Le verrouillage des vitesse est légèrement plus dur avec les ressort que j'avais changé auparavant.
Puis j'ai fait un achat d'un silencieux inox, fait sur mesure a un gars du groupe. Le gain de poids est non négligeable. Je dirais facilement 10kg de gagner. Et lors des essais routier je me suis rendu compte qu'il y a bcp moins de rayonnement de chaleur comparé au silencieux d'origine ou le pc arrière était brulant sans les pare chaleurs.
C'est devenu un régale de piloter cet auto avec les modifications effectué pour pas grand chose. ( Volant tulipé, short shifter et silencieux inox ) je prend énormément de plaisir avec.
Je laisse 2/3 photos au passage lors de mes petites balades.
La prochaine étape ca va être upgrade le chassis afin d'être encore plus efficace dans les virages
Tout d'abord j'ai remplacé la housse du siège conducteur par un d'origine en très bon état. On peut apercevoir que le K20 laisse des traces autre que le caleçon
Cela m'a tout de même pris 1h de temps pour le faire en ayant juste une pince coupante et des tournevis.
J'ai remplacé le levier d'origine par un short shifter ebay. Le verrouillage des vitesse est légèrement plus dur avec les ressort que j'avais changé auparavant.
Puis j'ai fait un achat d'un silencieux inox, fait sur mesure a un gars du groupe. Le gain de poids est non négligeable. Je dirais facilement 10kg de gagner. Et lors des essais routier je me suis rendu compte qu'il y a bcp moins de rayonnement de chaleur comparé au silencieux d'origine ou le pc arrière était brulant sans les pare chaleurs.
C'est devenu un régale de piloter cet auto avec les modifications effectué pour pas grand chose. ( Volant tulipé, short shifter et silencieux inox ) je prend énormément de plaisir avec.
Je laisse 2/3 photos au passage lors de mes petites balades.
La prochaine étape ca va être upgrade le chassis afin d'être encore plus efficace dans les virages
- Dieamond
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Re: MR2 K20
putain on se rend pas compte des effets de la surconsommation de cassoulet o_O
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: MR2 K20
On commence les modifications du chassis par les barres anti rapprochement de Julien ! Merci encore à toi.
à L'avant j'ai pris en rouge pour faire un rappel avec le crochet de remorquage couleur rouge.
Puis l'arrière j'ai opté pour du noir pour évité de faire trop de rouge avec le cache culbuteur.
De belle pièce made in France, ça fait plaisir, je ne peux que conseillé. Aucune galère lors du montage c'est parfait. J'attendrai surement l'année prochaine le renfort qu'il y a en dessous pour clôturer le chapitre Chassis, en attendant je vais commandé les barres stabilisatrice Whiteline avec les biellettes réglables.
à L'avant j'ai pris en rouge pour faire un rappel avec le crochet de remorquage couleur rouge.
Puis l'arrière j'ai opté pour du noir pour évité de faire trop de rouge avec le cache culbuteur.
De belle pièce made in France, ça fait plaisir, je ne peux que conseillé. Aucune galère lors du montage c'est parfait. J'attendrai surement l'année prochaine le renfort qu'il y a en dessous pour clôturer le chapitre Chassis, en attendant je vais commandé les barres stabilisatrice Whiteline avec les biellettes réglables.
Re: MR2 K20
Bonne nouvelle j'ai reçu le kit de barre Stab Whiteline.
Mauvaise nouvelle j'ai eu un problème moteur entre temp.
Lors d'une balade avec ma conjointe, j'ai eu le manomètre de la voiture qui as bipé lors d'une mini glissade dans un rond point ( au début je pensais qu'il y a eu un bug ). Après j'ai roulé pendant 5/600km en mode bourrin et il y as eu un claquement moteur quelque seconde après avoir doublé une voiture au rupteur.
J'étais tellement naïf et au debut je voulais pas y croire a un coussinet de bielle. J'ai démonté le carter d'huile une première fois et j'avais pas de trace de ferraille dans l'huile. Je suis bêtement parti sur un remplacement de tendeur de chaine et une chaine neuve vu que s'est l'une des faiblesse de ce moteur.
Je remonte tout je redémarre et pas de claquement. Je pars fait un mini essai pour mettre l'huile a température et les symptômes sont revenus. claquement léger moteur chaud entre 1500 et 3000 tr. Moteur froid RAS..
Et la deuxième faiblesse de ce moteur c'est les coussinet de bielle, j'ai démonte le premier chapeau et RAS, je demonte la pompe a huile pour faire le 2ième chapeau et là c'est une catastrophe. Coussinet HS et Vilo Rayé.. Surement reparable mais a quelle prix et pour combien de KM..
Mauvaise nouvelle j'ai eu un problème moteur entre temp.
Lors d'une balade avec ma conjointe, j'ai eu le manomètre de la voiture qui as bipé lors d'une mini glissade dans un rond point ( au début je pensais qu'il y a eu un bug ). Après j'ai roulé pendant 5/600km en mode bourrin et il y as eu un claquement moteur quelque seconde après avoir doublé une voiture au rupteur.
J'étais tellement naïf et au debut je voulais pas y croire a un coussinet de bielle. J'ai démonté le carter d'huile une première fois et j'avais pas de trace de ferraille dans l'huile. Je suis bêtement parti sur un remplacement de tendeur de chaine et une chaine neuve vu que s'est l'une des faiblesse de ce moteur.
Je remonte tout je redémarre et pas de claquement. Je pars fait un mini essai pour mettre l'huile a température et les symptômes sont revenus. claquement léger moteur chaud entre 1500 et 3000 tr. Moteur froid RAS..
Et la deuxième faiblesse de ce moteur c'est les coussinet de bielle, j'ai démonte le premier chapeau et RAS, je demonte la pompe a huile pour faire le 2ième chapeau et là c'est une catastrophe. Coussinet HS et Vilo Rayé.. Surement reparable mais a quelle prix et pour combien de KM..
- Funnyman
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Re: MR2 K20
Tu as regardé si le carter avait encore suffisamment d'huile? Histoire de savoir si le moteur bouffait de l'huile.
Mon précédent 1ZZ avait également fait les coussinets (rond-point un peu fort à 4500 tr/mn).Il ne restait que 1,4L au lieu de 3,8L.
Mon précédent 1ZZ avait également fait les coussinets (rond-point un peu fort à 4500 tr/mn).Il ne restait que 1,4L au lieu de 3,8L.
...
- telgnal bernard
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Re: MR2 K20
Merde pas de chance ,c'est souvent que j'ai lu pour le moteur d'origine un manque d'huile dans les ronds points abordés à grande vitesse ,c'est pourquoi il existe un carter "cloisonné" qui évite le désamorçage de la pompe à huile .Si c'est une bêtise de ma part ne rigolez pas trop je n'y connais pas grand chose .
Mais sur le moteur Honda ?
Pendant que j'y suis nous ne sommes pas aux USA ou la réglementation est très libre ,question as t'on le droit de monter un autre moteur sans faire homologuer la voiture ?
en cas d'accident grave et corporels ou la note peu monter très haut.
A+
Mais sur le moteur Honda ?
Pendant que j'y suis nous ne sommes pas aux USA ou la réglementation est très libre ,question as t'on le droit de monter un autre moteur sans faire homologuer la voiture ?
en cas d'accident grave et corporels ou la note peu monter très haut.
A+
Re: MR2 K20 HS
Il existe des assurances pour les véhicules swap, j'avais demandé au possesseurs de lotus swap Honda.
J'ai déjà un carter d'huile cloisonné, mais effectivement j'étais entre le mini et le maxi et j'ai bêtement rouler en voulant attendre la prochaine échéance de revision.
Maintenant en demandant conseil au possesseurs de K20 optimisé, il roule toujours au dessus du maximum pour évité que la pompe a huile aspire de l'air. je vais changer le moteur, le préparé et essayer de ne pas faire la même bêtise.
J'ai déjà un carter d'huile cloisonné, mais effectivement j'étais entre le mini et le maxi et j'ai bêtement rouler en voulant attendre la prochaine échéance de revision.
Maintenant en demandant conseil au possesseurs de K20 optimisé, il roule toujours au dessus du maximum pour évité que la pompe a huile aspire de l'air. je vais changer le moteur, le préparé et essayer de ne pas faire la même bêtise.
- milosavljevicm
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Re: MR2 K20
Zut ....
Bon courage pour la suite
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- telgnal bernard
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Re: MR2 K20
Ma question était surtout pour une homologation sur routes ,les assurances pour véhicules modifiés sont peut être uniquement pour un usage sur circuits .
Bon courage pour le remplacement moteur .
A+
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- Dollykean
- Pistard
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- Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise
Re: MR2 K20
Arff désolé de l'apprendre, en espérant que le rebuild corrige les faiblesses évoquées.
Re: MR2 K20 is dead
Merci j'ai commandé les 3/4 de pièces performance qui ira sur le nouveau moteur qui lui même est en route.
j'espère atteindre les 280cv et de me rapprocher des 300cv en atmo.
j'espère atteindre les 280cv et de me rapprocher des 300cv en atmo.
- JLouis42
- Ultras du forum
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Re: MR2 K20 is dead
Wahou, ça reste encore conduisible avec un tel niveau de puissance ?
Je veux dire avec un minimum de polyvalence sans que ce soit réservé à la piste.
Je veux dire avec un minimum de polyvalence sans que ce soit réservé à la piste.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: MR2 K20 is dead
Hello. Quelques news de ma MR.
Suite a un achat immobilier, je devais déplacé la voiture. hors moteur non roulant et batterie HS, avec Madame on s'est décidé de la poussé jusqu'à la nouvelle maison ( bon c'est moi qui l'es forcé a pousser..) Heureusement qu'il y avait que 3km a faire et que la voiture est légère. on aura tout de même mis 45min sous une canicule le soir a la tombé de la nuit....
Une fois que nous nous sommes biens installés dans la maison et dans mon nouveau garage, j'entame le démontage du moteur. Agréablement surpris que tout se démonte très facilement.
on tombe le pc arrière, le train arrière et hop le moteur peut sortir en débranchant le calculateur, l'arrivé de l'essence, le refroidissement et sans oublié la commande de boite.
Vu que le vilebrequin n'étant pas réparable ( de mon point de vue ) car il as était marqué, piqué et a bleui. J'ai décidé d'importer un moteur de l'Irlande suite a un contact. Un jolie moteur sans BV d'une Honda Accord. Un 2.4 vtec ( sous le nom de K24).
J'augmente la cylindré de 0.4L ce qui me fait gagné du couple et je perd en regime moteur. Au lieu d'avoir un rupteur a 8500 sur le K20, je serais limité a 8000tr voir 8200tr au maximum.
L'idée du projet c'est de récupéré la culasse du K20 pour la mettre sur le K24 et de mettre une pompe a huile neuve spécial K20 pour assuré la lubrification dans les hauts régime.
J'ai pas spécialement de chiffre en tête pour la puissance, l'idée c'est de me faire plaisir tout en ayant un montage fiable et d'avoir une voiture qui surprendra aussi bien sur circuit que sur un parking ou sur la route.
Bientôt la suite.
Suite a un achat immobilier, je devais déplacé la voiture. hors moteur non roulant et batterie HS, avec Madame on s'est décidé de la poussé jusqu'à la nouvelle maison ( bon c'est moi qui l'es forcé a pousser..) Heureusement qu'il y avait que 3km a faire et que la voiture est légère. on aura tout de même mis 45min sous une canicule le soir a la tombé de la nuit....
Une fois que nous nous sommes biens installés dans la maison et dans mon nouveau garage, j'entame le démontage du moteur. Agréablement surpris que tout se démonte très facilement.
on tombe le pc arrière, le train arrière et hop le moteur peut sortir en débranchant le calculateur, l'arrivé de l'essence, le refroidissement et sans oublié la commande de boite.
Vu que le vilebrequin n'étant pas réparable ( de mon point de vue ) car il as était marqué, piqué et a bleui. J'ai décidé d'importer un moteur de l'Irlande suite a un contact. Un jolie moteur sans BV d'une Honda Accord. Un 2.4 vtec ( sous le nom de K24).
J'augmente la cylindré de 0.4L ce qui me fait gagné du couple et je perd en regime moteur. Au lieu d'avoir un rupteur a 8500 sur le K20, je serais limité a 8000tr voir 8200tr au maximum.
L'idée du projet c'est de récupéré la culasse du K20 pour la mettre sur le K24 et de mettre une pompe a huile neuve spécial K20 pour assuré la lubrification dans les hauts régime.
J'ai pas spécialement de chiffre en tête pour la puissance, l'idée c'est de me faire plaisir tout en ayant un montage fiable et d'avoir une voiture qui surprendra aussi bien sur circuit que sur un parking ou sur la route.
Bientôt la suite.
- milosavljevicm
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Re: MR2 K20 is dead
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Re: MR2 K20 is dead
Avec tout ça il va vraiment te falloir le grand renfort inférieur
Et cette semaine au programme je dessine le renfort inférieur avant, là tu seras au top avec tout ces chevaux
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