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Re: Mes Japonaises

Posté : 20 nov. 2021 20:06
par 307MCZR
yoan a écrit : 20 nov. 2021 18:44 Francis le réservoir du MR fait 38 litres pas 45 litres
;-) as tu oublié les bases :happy1:
Tu es sur ? Un jour après avoir roulé environ 60 kms sur la réserve, j'ai mis 43,4L. À moins qu'il y ait un réservoir de "secours" qui apporte quelques litres en plus.

Re: Mes Japonaises

Posté : 20 nov. 2021 20:37
par fkl91
Sur à 95% que le réservoir fait 45 Litres, pour la partie dédié a la réserve, absolument aucune idée mais les environ 8L annoncé par funnyman ne semble pas déconnant :)

Re: Mes Japonaises

Posté : 20 nov. 2021 22:40
par chris30000
Info tirée de la doc commerciale de l'époque... ;)
Réservoir carburant : 48L
20211120_223033.jpg

Re: Mes Japonaises

Posté : 20 nov. 2021 22:45
par Funnyman
A plusieurs reprises, j'ai roulé jusqu'à la panne d'essence. Dans ce cas-là, on peut mettre 47L max avant que ça ne déborde.
Avec la BV d'origine, en roulant tranquillement et sans tirer, on peut parcourir ~70km max en réserve jusqu'à la panne sèche.

Avec la carto full E85 et BV de TS, je stressais dès que le témoin de réserve s'allumait. Un sursis d'environ 30km avant la panne sèche.
Avec un K20 modifié, j'imagine pas le stresse que ça engendrerait au SP98. Pire à l'E85 ou il faudrait prévoir un jerricane.
Suivant les mots de Piiston_, j'estime l'autonomie de son MR K20 de 400~420km maxi sur route départementale.

Ça me rappel un peu l'EX-Corsa A swap C20XE de mon frère qui marchait assez fort, mais qui avait une autonomie assez ridicule.
Toutes les 5 grosse accélérations, je voyais la jauge d'essence chuter à vue d’œil.

Je suis content du retour d'information de Piiston_ concernant la conso du K20 avec un MR.
On parle beaucoup de préparation turbo, swap K20, 2AR, 2GR (moteur V6) 3SGT-E. Mais la conso est mise de côté.

Re: Mes Japonaises

Posté : 20 nov. 2021 22:45
par fkl91
Bon ben nickel ^^, j'étais déjà sur d'avoir remis 45L et je pensais être juste, mais non j'étais large, il restait 3 Litres :lol:

Re: Mes Japonaises

Posté : 20 nov. 2021 23:01
par JLouis42
Probablement faute de frappe de Yoan : il voulait écrire 48, son doigt a ripé sur le 3 d'où le 38 ; soyez indulgents avec les potes.

Re: Mes Japonaises

Posté : 21 nov. 2021 07:51
par Piiston_
subjj37 a écrit : 20 nov. 2021 17:49 Un vrai passionné avec de bon gout :super:
Merci !
307MCZR a écrit : 20 nov. 2021 20:03 Sacré belle histoire :) C'est génial que ton père t'ait transmis sa passion. Moi ça me vient de mon grand-père et mon oncle :D.
En tous cas ravi de voir que je ne suis pas le seul du forum à apprécier les tondeuses :mrgreen: :mrgreen:
C’est génial d’avoir quelqu’un de sa famille qui nous transmet sa passion !

Les tondeuses c’est la vie. :gene2:

Re: Mes Japonaises

Posté : 21 nov. 2021 08:19
par yoan
Vous avez raison, je suis un boulet, je ne sais pas pourquoi j’étais resté sur 38 litres. :jesors:
En tout cas ça a mis de l’animation :langue2:

Re: Mes Japonaises

Posté : 21 nov. 2021 08:57
par Piiston_
Funnyman a écrit : 20 nov. 2021 22:45 A plusieurs reprises, j'ai roulé jusqu'à la panne d'essence. Dans ce cas-là, on peut mettre 47L max avant que ça ne déborde.
Avec la BV d'origine, en roulant tranquillement et sans tirer, on peut parcourir ~70km max en réserve jusqu'à la panne sèche.

Avec la carto full E85 et BV de TS, je stressais dès que le témoin de réserve s'allumait. Un sursis d'environ 30km avant la panne sèche.
Avec un K20 modifié, j'imagine pas le stresse que ça engendrerait au SP98. Pire à l'E85 ou il faudrait prévoir un jerricane.
Suivant les mots de Piiston_, j'estime l'autonomie de son MR K20 de 400~420km maxi sur route départementale.

Ça me rappel un peu l'EX-Corsa A swap C20XE de mon frère qui marchait assez fort, mais qui avait une autonomie assez ridicule.
Toutes les 5 grosse accélérations, je voyais la jauge d'essence chuter à vue d’œil.

Je suis content du retour d'information de Piiston_ concernant la conso du K20 avec un MR.
On parle beaucoup de préparation turbo, swap K20, 2AR, 2GR (moteur V6) 3SGT-E. Mais la conso est mise de côté.
Pas de problème je suis là pour vous faire également un retour sur le swap k20.

Sur autoroute autonomie de 350km j’éviterai d’aller plein loin.. avec une moyenne d’environ 150/160km/h

En départemental en respectant les limites y a moyen d’aller a 430km sans serrer les fesses :hehe:

Re: Mes Japonaises

Posté : 21 nov. 2021 09:43
par milosavljevicm
yoan a écrit :Vous avez raison, je suis un boulet, je ne sais pas pourquoi j’étais resté sur 38 litres. :jesors:
En tout cas ça a mis de l’animation :langue2:
Parceque c'est la valeur a laquelle s'affiche l'indicateur de tableau de bord

Re: Mes Japonaises

Posté : 23 nov. 2021 23:14
par Piiston_
Hello.

Vu que sur le train arrière je suis en 16 pouces je pense monter du 245 de large !

Pour le train avant je passe en 16 pouces ou rester en tailles d’origine ?

Quelle est le mieux pour avoir un maximum de grip ?

Je recherche 2 jantes et si vous en avez à vendre des légères je suis preneur.

Re: Mes Japonaises

Posté : 24 nov. 2021 10:42
par Dollykean
Je crois avoir lu ( à vérifier ) qu'un bon mix était le 205/50R15 à l'avant et 225/45R16 à l'arrière...

Re: Mes Japonaises

Posté : 24 nov. 2021 12:59
par fkl91
Salut 245 de large pour 240ch t'es pas prêt de glisser :gene: surtout si t'es en gomme "sport" ou semi, pour moi c'est trop pour si "peu".

Je roule en 16" aux 4 coins, ca va bien, c'est un tout petit peu moins bien au ressenti que les jantes d'origines en 15" (elles sont tellement légère les jantes d'origines) mais ca reste agréable, les jantes au-dessus de 16" c'est clairement a oublier.

Je ne pense pas trop me tromper en résumant comme cela:

Si tu veux un comportement sous vireur quand tu va trop vite, garde 2 largeur de différence entre l'avant et l'arrière

Si tu veux un comportement "équilibré/fun" comprendre, "peut partir de l'avant ou de l'arrière en premier, selon si tu mets gaz ou freine" (tout en restant sain), garde 1 largeur de différence.

Si tu veux que le cul essai toujours d'aller plus vite que l'avant :hehe: mets la même taille au 4 coins ::d

Et pour finir, si tu veux vraiment passer ton temps les roues contre braqué, mais plus large a l'arrière.

J'ai testé les 4 :mrgreen: :mrgreen: ma préférence va clairement à 1 largueur de différence, et ajustement de la pression des pneus selon l'envie de rouler propre ou faire le con ;)

Re: Mes Japonaises

Posté : 24 nov. 2021 13:48
par JLouis42
Je n'ai pas fait tous ces essais ; mais je peux apporter ma confirmation sur ma petite expérience.
Je voulais venir à Pouilly avec de (très) "bons" pneus car je ne voulais pas que le pneu soit une entrave à mon inexpérience du circuit.
J'ai bien compris , principalement à la lecture de ce forum, que le plus adapté était le Yoko AD08R.
Mais au moment de l'achat le 185/55R15 pour l'AV n'était pas disponible ; j'ai donc pris le 195/50R15 (avec la monte d'origine à l'AR en 215/45R16 à l'AR).
Que ce soit sur le circuit de Pouilly ou en mode arsouille sur route ouverte avec un autre club, j'ai trouvé ce combo vraiment mais vraiment top.

Re: Mes Japonaises

Posté : 24 nov. 2021 16:06
par tatieu
Personnellement après avoir testé plusieurs montes 195/205 & 205/225, dans ton cas, je verrais pour mettre ce dernier setup.
Le 205 à l'AV est selon moi le plus large qu'on puisse mettre à l'AV, il doit pouvoir avaler déjà un bon paquet de CV.
Pour la taille, je préfère le 15", en 16, à l'AR et en 225, le flanc et grand et la voiture est 1" plus haute