Bipbip recul.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Mixad
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2022 20:14
Localisation : 14000

Bipbip recul.

Message par Mixad »

Salut à tous.
J’ai cherchais si le sujet avait été evoqué, concernant la possibilité de supprimer le bipbip lorsqu’on passe la marche arrière ??
Merci
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Bipbip recul.

Message par yoan »

Salut Mixad , tu n'est pas dans la bonne section , ici c'est la bible,elle regroupe toutes les informations essentiel au MR.

il faut que tu pose ta question dans "Problèmes et autres questions " ;)
Image
Mixad
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2022 20:14
Localisation : 14000

Re: Bipbip recul.

Message par Mixad »

Ah le boulet !
;)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bipbip recul.

Message par milosavljevicm »

Déplacé
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Bipbip recul.

Message par chris30000 »

Salut.. ;)
d'après les recherches que j'avais fait à l'époque, c'est la broche 3 sur le connecteur A qui donne l'info sur la marche arrière (connecteur sur le combiné instruments)..
Je met le PDF que j'avais fait à partir d'un article que j'avais trouvé sur un forum anglais (traduction automatique Googl..)

Je n'ai pas testé personnellement cette solution, j'ai préféré laisser le Bip.. :cote: :cote:

Voilà.. ;)
Supprimer le buzzer de recul.pdf
(566.19 Kio) Téléchargé 76 fois
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Bipbip recul.

Message par 307MCZR »

Il faut dire ce qui y est, ce bipbip est ridicule... mais après tout, ça fait partie du charme de l'auto. On m'a dit que c'était du à une norme au japon qui voulait qu'il y ait un avertisseur sonore pour dire "attention, tu es en marche arrière". Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Mais c'est aussi anxiogène : il m'arrive encore de le confondre avec un radar de recul et vu le peu de visibilité arrière de l'auto, ça rajoute au stress. Toujours est-il que je ne m'étais pas penché sur la question, je serais plus du genre à ajouter un radar ou une caméra de recul justement.
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Bipbip recul.

Message par Piiston_ »

C’est marrant sur la mienne la ph1 j’ai pas de bip bip quand je passe la MA !
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bipbip recul.

Message par Funnyman »

La Phase1 a été vendue en BV 5 rapports. La MA est l'équivalent d'une "6ème". Pas besoin de Bip Bip.
La Phase2 vendue en BV6 rapports. Le Bip Bip prévient le conducteur qu'il a passé la MA...au cas-où il pensait passer la 1ère.
Quand on a un shortshift, on peut passer la MA par inadvertance. Ça m'est arrivé 2~3 fois après avoir été surpris par un feu vert.
...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Bipbip recul.

Message par chris30000 »

Funnyman a écrit : 16 mars 2022 22:26 La Phase1 a été vendue en BV 5 rapports. La MA est l'équivalent d'une "6ème". Pas besoin de Bip Bip.
La Phase2 vendue en BV6 rapports. Le Bip Bip prévient le conducteur qu'il a passé la MA...au cas-où il pensait passer la 1ère.
Quand on a un shortshift, on peut passer la MA par inadvertance. Ça m'est arrivé 2~3 fois après avoir été surpris par un feu vert.
Tout à fait… c'est une des raisons pour lesquelles j'ai gardé le Bip…
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois... :-| :-|
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Mixad
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2022 20:14
Localisation : 14000

Re: Bipbip recul.

Message par Mixad »

A voir, je vais la brancher sur le testeur de la concession. Il se pourrait que l'on puisse modifier l'alerte en supprimant la continuité du signal. En gros, un bip quand la MA est enclenchée et c'est tout !
Je vous tiens au courant.
Mixad
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2022 20:14
Localisation : 14000

Re: Bipbip recul.

Message par Mixad »

RETOUR SUR LE SUJET
Apres avoir cherché/fouillé 1/2h dans les menus, nous sommes malheureusement pas parvenu à trouver un menu qui proposait la modification du signal d'alerte du passage de la marche arrière... :(
a voir car ça m'étonne quand même. (j'étais presque sure de moi!)
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Bipbip recul.

Message par chris30000 »

Mixad a écrit : 06 avr. 2022 22:00 RETOUR SUR LE SUJET
Apres avoir cherché/fouillé 1/2h dans les menus, nous sommes malheureusement pas parvenu à trouver un menu qui proposait la modification du signal d'alerte du passage de la marche arrière... :(
a voir car ça m'étonne quand même. (j'étais presque sure de moi!)
Bonjour,
Je confirme qu'il n'y a aucun menu de personnalisation dans le logiciel pour modifier le signal sonore de marche arrière..
Avec le logiciel, on n'a pas accès au combiné d'instrument.
D'ailleurs, il n' y a quasiment aucune personnalisation de possible sur le MR

La solutions que j'ai adopté et qui me convient très bien est de faire un montage avec un relais temporisé pour temporiser le signal arrivant sur la borne 3 du connecteur A du combiné instrument.
J'ai réglé le relais à 2 secondes, ce qui fait que le signal sonore de recul ne dure que 2 secondes lorsqu'on passe la marche arrière…
Suffisant pour prévenir que l'on est en marche arrière mais pas assez long pour prendre la tête... ::d ::d
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bipbip recul.

Message par milosavljevicm »

Si tu veux illustrer ce que tu as fait le sujet peut être ouvert dans la Bible

Merci à toi
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Bipbip recul.

Message par chris30000 »

milosavljevicm a écrit : 09 avr. 2022 23:07 Si tu veux illustrer ce que tu as fait le sujet peut être ouvert dans la Bible

Merci à toi
Pas de soucis, je vais faire un petit schéma du montage avec la réf du relais utilisé..
Je poste cela dés que c'est fait... :super:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bipbip recul.

Message par milosavljevicm »

Super :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre