Config idéale 1ZZFE

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par subjj37 »

Le tout c'est d'avoir une voiture qui nous convient en comportement, après c'est du pilotage. A Chenevières je regardais tatieu rouler et du coup j'écoutais les réactions. "Elle marche cette petite mr", en fait pas beaucoup plus que d'origine, juste du châssis et le coup de volant :mrgreen: . Ensuite comme le dit Arnaud il faut refroidir. Surtout avec le compresseur c'est le numéro 1 pour enchainer sans se poser de question ;)
Et avec cette puissance, pneu, chassis et trains roulant sinon c'est une merguez :gene:
C'est sur la boite on se pose souvent la question mais bon on ne fait pas les cup en uk
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par tatieu »

C56 : 5 MR Europe
C59 : 5 Corolla
C60 : 6 Celica 2ZZ US
C63 : 6 Celica 1ZZ
C64 : 6 Celica 2ZZ Europe
C65M : 6 MR Japon sans Torsen

Après je rejoins complètement ce qui est dit, la clé c'est le châssis et le bonhomme !
Des combinés filetés, des renforts un peu partout, des freins et des pneus ! J'ai pu lire que tu étais en 215 à l'AR, c'est pas assez large avec "autant" de cv. Faut au moins du 225 ou du 235.
Les NS-2R comme a dit Die sont polyvalent et pas cher, les R888R ou AR-1 sont ni l'un, ni l'autre mais grippent bien plus.
C'est principalement le budget qui fera aller d'un côté ou de l'autre.
Après, l'idéal c'est de se faire plaisir 😉

PS : merci Juju pour le compliment :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par lolo »

Merci à tous pour les échanges, on se rejoint sur le principe de piloter.
Toutefois je pense que je manque peut être d'expérience mais je ne passe pas mes weekend sur circuit. :nono:

Donc je recherche une boite C64.
(BV du moteur 2ZZ, nommée "TS" en EUROPE) :super:

Tatieu
Pour les pneus, je me suis volontairement limité à du 215 AR car au delà je ne suis pas certain que çà passe à l’intérieur.
et puis peut être qu'avec du 215 et le Torsen je pourrai drifter un peu. :ghee:
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par lolo »

On me propose une C60 adaptable sur 1ZZ sans modification et avec les mêmes rapports que la C64 sauf pour la 6ème identique à la boîte stock et en plus avec un Torsen. 
4.5:1
1-3.166
2-2.050
3-1.481
4-1.166
5-0.916
6-0.725

Je pense que c'est une bonne solution. 

Un avis ?
Modifié en dernier par lolo le 13 juil. 2022 21:34, modifié 1 fois.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Piiston_
Pilote
Messages : 102
Enregistré le : 13 nov. 2021 16:23
Localisation : Nantes

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par Piiston_ »

Sujet sympathique ici !

Je suis en pleine préparation pour atteindre les 300 voir + le tout en atmo. Normalement ça sera fini fin d'hiver avec le chassis refait et amélioré.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par tatieu »

La C60 est je pense la meilleure boîte en terme de ratios. Si le prix est correct, faut la prendre 😉
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par Funnyman »

Je valide seulement si la BV a été réfectionnée et le Torsen installé avec mesure de la précharge effectuée.
C'est le ratio de BV que j'aurai aimé avoir. La 6ème longue devrait permettre au moteur de tourner à ~4000 rpm à 130 gps.
...
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par lolo »

Ok, parfait.

Ce sera donc une C60.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par lolo »

Un grand merci à Kazio qui m’a donné une boite C60 issue d’une celica TS 6 vitesses :super:
IMG_20230305_092319.jpg
Un bon décrassage
IMG_20230227_182346.jpg

Ouverture de la boite et vérification des pignons et des rapports de boite.
IMG_20230305_080006.jpg
IMG_20230305_080008.jpg


Les rapports de pont et de la 6eme sont bons mais j’ai des difficultés à accéder aux pignons des autres vitesses donc j'espère que la seconde est bonne.
tableau_celica_ts_EU.png

helas, pas de torsen :pleur4:
IMG_20230305_080012.jpg

Quelqu’un peut il m’indiquer le meilleur site pour acheter rapidement un vrai torsen (sans disques) ?
J’ai aussi besoin de l’axe d’adaptation pour le changement de coté de la commande de boite et bien sur les joints spi.
IMG_20230305_080010.jpg
Il faut que la boite soit remontée avant Pouilly.

Merci.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par tatieu »

Le plus simple c'est que tu trouves une boîte de MR d'origine pétée. Tu pourras récupérer l'axe et le Torsen. Tu peux pas le récupérer sur ta boîte actuelle ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par lolo »

Salut Tatieu.

Je n'ai pas de torsen sur ma boîte.
Après pour l'axe de la commande si le mien est assez long ça peut le faire.

Boite nettoyée, prête à être remontée des que je trouve un torsen.
IMG_20230305_172137.jpg
IMG_20230305_172131.jpg
IMG_20230305_172134.jpg
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par subjj37 »

L'axe de commande d'une boîte 5 d'origine ça irait ?
J'avais gardé le miens quand ma boîte 5 m'avait lâchée.
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par lolo »

Salut Subjj37,

Merci pour la proposition mais j'ai deja l'axe de commande 6 vitesse sur ma boite stock que je vais essayer d'adapter.

pour le moment, le plus compliqué c'est de trouver un vrai torsen avant la fin du mois.

quelqu'un a t il une idée ? :amen:
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Config idéale 1ZZFE

Message par tatieu »

Tu peux contacter mrs_concept sur Instagram, c'est un gars sur Besançon qui a pas mal de MR et qui fait de la mécanique sur les MR.
Il peut peut-être te dépanner.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre