Bonjour à tous !
Posté : 11 août 2024 11:29
Bonjour a tout les amoureux des MR2 ! N'ayant pas l'habitude d'aller sur les réseau ou internet, je lance une bouteille à la mer car je ne trouve plus de solutions et manque cruellement de temps..
Du coup je me présente, Peg, 38ans , habite dans le 38 aux Abret en Dauphiné, j'ai principalement habité en Savoie et Haute Savoie. De base je suis carreleur mais avec les années et les temps durs j'ai appris à me diversifier dans tout métiers du bâtiment avec plusieurs professionnels, et par passion, légèrement à la mécanique auto.
Jai deja eu beaucoup trop de voiture en 20ans de permis, avec leurs lots de poisses et de problèmes.. quasiment 1 voiture par an, remplacé soit par volonté d'avoir mieux, soit par obligation, soit par accident responsable ou non, soit par vice caché de personnes malhonnêtes, soit parce que trop de réparations, soit par besoins financiers, etc etc .... mais j'ai eu le coup de foudre pour les toyota dans la vingtaine lorsque j'ai pu acquérir l'une des dernières celica de 2005 en vvti linea sport. Helas celle ci a fini sur le toit suite à un c**** qui s'est retrouvé sur ma route en face à face et n'ai pas eu le choix que de mettre un mauvais coup de volant qui m'a envoyé dans le décor... je suis sorti indemne de cet accident juste un bleu dû à la ceinture alors que la voiture a été déclaré épave, marbré et complètement aplatie , Suite à ça, mon amour pour les toy n'a cessé d'augmenter.
Possesseur de 2 celica (une t18 de 1991 et l'autre une Ts 2001) Depuis une quinzaine d'années, j'ai également acquis une MR2 Spyder de 2001 phase 1 il y a à peu près 6 ans.
Acheté en Suisse, rapatrié en France, dédouané et remise sur pied en lui offrant un moteur neuf, une carrosserie neuve et de nombreuses pièces neuves...
mais depuis 1 an, j'ai des trous dans l'accélération, le voyant moteur constamment allumé, il y a eu des fois où ce voyant s'est mis à clignoter, et ai dû m'arrêter de force ne pouvant plus accélérer ou ne serait ce qu'avancer. Elle m'a déjà fait le coup de caler et tout éteindre.
J'ai changé le catalyseur, les 3 sondes lambda sont neuves et le bloc moteur complet est neuf également. Le tout à moins de 5 000 km, les bobines et bougies sont neuves, une grosse révision avec changement de tout les filtres et purges de tout les liquide ont été fait également lors du changement de moteur.
Mais malgré tout, le problème persiste et je ne comprends pas, et les garages et garagistes que j'ai pu rencontrer et faire travailler dessus n'ont pas réussi à m'aider..
Du coup je me tourne vers vous autres passionnés du petit roadster, je cherche vraiment quelqu'un qui connait sur le bout des doigts le modele qui pourrait comprendre et m'aider...
Actuellement, j'ai déposé la voiture chez un ami dans le 01 par manque de place dans mon nouveau logement, je n'ai pas refait de diagnostic à la valise mais c'est prévu (car je ne me souviens plus des codes erreurs qui ont déjà été fait les années précédentes, du coup je préfère reprendre un rdv pour tout noter)
De plus j'ai oublié de dire que ma compagne s'était planté dans un champs un jour où il avait plu il y a 3 ans, d'où le fait d'avoir refait la carrosserie. Je n'ai aucune idée si le réservoir a été touché mais je pense que les garagistes l'auraient vu lors de toutes mes visites...
Si quelqu'un se trouve dans mes environs 73, 74, 01, 38, ou même dans le 69... je suis preneur...
Désolé, ma présentation a été longue et un peu sans dessus dessous, avec une demande particulière mais je n'ai point l'habitude des réseaux. Au plaisir de faire connaissance, et de vos retours.
Merci et bonne journée à tous !
Du coup je me présente, Peg, 38ans , habite dans le 38 aux Abret en Dauphiné, j'ai principalement habité en Savoie et Haute Savoie. De base je suis carreleur mais avec les années et les temps durs j'ai appris à me diversifier dans tout métiers du bâtiment avec plusieurs professionnels, et par passion, légèrement à la mécanique auto.
Jai deja eu beaucoup trop de voiture en 20ans de permis, avec leurs lots de poisses et de problèmes.. quasiment 1 voiture par an, remplacé soit par volonté d'avoir mieux, soit par obligation, soit par accident responsable ou non, soit par vice caché de personnes malhonnêtes, soit parce que trop de réparations, soit par besoins financiers, etc etc .... mais j'ai eu le coup de foudre pour les toyota dans la vingtaine lorsque j'ai pu acquérir l'une des dernières celica de 2005 en vvti linea sport. Helas celle ci a fini sur le toit suite à un c**** qui s'est retrouvé sur ma route en face à face et n'ai pas eu le choix que de mettre un mauvais coup de volant qui m'a envoyé dans le décor... je suis sorti indemne de cet accident juste un bleu dû à la ceinture alors que la voiture a été déclaré épave, marbré et complètement aplatie , Suite à ça, mon amour pour les toy n'a cessé d'augmenter.
Possesseur de 2 celica (une t18 de 1991 et l'autre une Ts 2001) Depuis une quinzaine d'années, j'ai également acquis une MR2 Spyder de 2001 phase 1 il y a à peu près 6 ans.
Acheté en Suisse, rapatrié en France, dédouané et remise sur pied en lui offrant un moteur neuf, une carrosserie neuve et de nombreuses pièces neuves...
mais depuis 1 an, j'ai des trous dans l'accélération, le voyant moteur constamment allumé, il y a eu des fois où ce voyant s'est mis à clignoter, et ai dû m'arrêter de force ne pouvant plus accélérer ou ne serait ce qu'avancer. Elle m'a déjà fait le coup de caler et tout éteindre.
J'ai changé le catalyseur, les 3 sondes lambda sont neuves et le bloc moteur complet est neuf également. Le tout à moins de 5 000 km, les bobines et bougies sont neuves, une grosse révision avec changement de tout les filtres et purges de tout les liquide ont été fait également lors du changement de moteur.
Mais malgré tout, le problème persiste et je ne comprends pas, et les garages et garagistes que j'ai pu rencontrer et faire travailler dessus n'ont pas réussi à m'aider..
Du coup je me tourne vers vous autres passionnés du petit roadster, je cherche vraiment quelqu'un qui connait sur le bout des doigts le modele qui pourrait comprendre et m'aider...
Actuellement, j'ai déposé la voiture chez un ami dans le 01 par manque de place dans mon nouveau logement, je n'ai pas refait de diagnostic à la valise mais c'est prévu (car je ne me souviens plus des codes erreurs qui ont déjà été fait les années précédentes, du coup je préfère reprendre un rdv pour tout noter)
De plus j'ai oublié de dire que ma compagne s'était planté dans un champs un jour où il avait plu il y a 3 ans, d'où le fait d'avoir refait la carrosserie. Je n'ai aucune idée si le réservoir a été touché mais je pense que les garagistes l'auraient vu lors de toutes mes visites...
Si quelqu'un se trouve dans mes environs 73, 74, 01, 38, ou même dans le 69... je suis preneur...
Désolé, ma présentation a été longue et un peu sans dessus dessous, avec une demande particulière mais je n'ai point l'habitude des réseaux. Au plaisir de faire connaissance, et de vos retours.
Merci et bonne journée à tous !