[Article] Journal du swap 2ZZ

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Journal du swap

Message par Fenril »

Ichise a écrit :
Fenril a écrit :
Ichise a écrit :
PPE fait également des silencieux maintenant pour 2ZZ avec 2 sorties, il de bonne qualité.
Ok, mais ce que je voulais savoir, c'est si l'échappement qui vient sur le 4-1 PPE est un 2ZZ ou un 1ZZ? Donc si je prend un Amuse, il faut prendre un Amuse pour Celica ou pour MR-S? :piaf:
Pour MR-S! La seul différence au niveau du silencieux c'est qu'il a une tubulure plus grosse, donc tout silencieux de bonne marque un minimum racing, convient au 1zz ET au 2zz!
Ok, merci pour ta réponse Ichise!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Journal du swap

Message par Dieamond »

Ok, mais ce que je voulais savoir, c'est si l'échappement qui vient sur le 4-1 PPE est un 2ZZ ou un 1ZZ? Donc si je prend un Amuse, il faut prendre un Amuse pour Celica ou pour MR-S? :piaf:

-> regarde la tronche d'un echappement de celia, ca devrait repondre a ta question d'office :-P
ce qui compte c le diametre, tant que c du 60 ca roule


Au niveau de la boite, j'ai lu qu'il fallait modifié celle de la célica... En quoi faut il la modifier?

-> c le selecteur, c dispo chez monkey wrench racing


Pour le compte tour PIVOT, c'est une marque? (La je me sens un peu c**... :-D )

-> oui c'est une marque


Que change la Sonde lambda large bande Innovate LM1?

-> ca sert a regler le melange air/essence, surtout utile avec un power fc


Il y a également encore une ou deux précisions que j'aimerai avoir, surtout à propos du sujet de Herve "Pour Swaper en 2ZZ il faut..."

Sur ce Topic, il est indiqué qu'il prend une partie du faisceau du 2ZZ alors que sur celui ci on utilise entièrement celui du 1ZZ... Pourquoi?

Faut il également récuperer les 3 fils du VVT Li?

-> parce qu'herve a economise les 150 euros du faisceau plug and play pour convertir le faisceau 1ZZ et le rendre compatible 2ZZ, y compris la partie VVTLI


Herve parle également de Changer l'arbre de commande de boite. Faut il le faire meme avec la methode "Die"?

-> oui


Il y a aussi le fameux capteur de cliquetis... Et enfin, il y a le probleme de "puce" qui fait que le moteur ne démarre pas avec la clé du 1ZZ, la j'ai pas tout compris...

-> le capteur de cliquetis je ne sais plus, il y a un truc a faire sur le capteur d'ouverture du papillon (le papillon est "a l'envers" sur la celica), ya des fils a echanger, c'est pas grand chose, avec un voltmetre c'est vite fait
la puce c'est tout simplement l'antidemarrage... y'en a que sur les ecu de 2ZZ us de memoire, mon garage toyota avait fait sauter ca
l'ecu jap (je crois) et le power fc (c'est sur) ne l'ont pas
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Journal du swap

Message par Fenril »

Merci énormément pour toutes ces réponses! :yes:

Mes des réponses amenant d'autres questions, j'en ai encore quelques:

Faut il changer le Filtre à huile et le Thermostat pour du TRD?

Le convertisseur de faisceau, le compte tours PIVOT ainsi que l'arbre de transmission s'achète tout les 2 chez Monkey Wrench aussi?

Quand tu dis qu'il faut changer la polarité du capteur du papillon d'admission, c'est la modif du capteur de cliquetis??

Et enfin, si j'achete un Ecu 2ZZ Jap, est ce qu'il y a moyen de faire sauter le limiteur de vitesse?

Encore merci! :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Journal du swap

Message par Dieamond »

Faut il changer le Filtre à huile et le Thermostat pour du TRD?

-> "il faut" non, toujours pas lol


Le convertisseur de faisceau, le compte tours PIVOT ainsi que l'arbre de transmission s'achète tout les 2 chez Monkey Wrench aussi?

-> c pas un arbre de transmisison, c'est un selecteur
pour le Pivot je ne pense pas


Quand tu dis qu'il faut changer la polarité du capteur du papillon d'admission, c'est la modif du capteur de cliquetis??

-> non papillon et cliquetis, rien a voir


Et enfin, si j'achete un Ecu 2ZZ Jap, est ce qu'il y a moyen de faire sauter le limiteur de vitesse?

-> je sais pas (surement ?)
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Journal du swap

Message par BlackMR01 »

Dieamond a écrit :Et enfin, si j'achete un Ecu 2ZZ Jap, est ce qu'il y a moyen de faire sauter le limiteur de vitesse?

-> je sais pas (surement ?)
Plusieurs fabricant comme HKS proposent des boitiers qui font sauter cette bride si je ne me trompe pas :?

Je vais essayer de trouver le nom du "boitier"....

HKS :arrow: Speed Limit Defender
Greddy :arrow: Speed Limiter Cut

J'ai trouvé ces infos sur Jean Pierre Car sur le post d'un mec qui avait importé une Supra RZ bridée à 180 KM/H donc j'imagine que ça marche pour le 2ZZ aussi
Image
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Journal du swap

Message par Fenril »

Dieamond a écrit :
Le convertisseur de faisceau, le compte tours PIVOT ainsi que l'arbre de transmission s'achète tout les 2 chez Monkey Wrench aussi?

-> c pas un arbre de transmisison, c'est un selecteur
pour le Pivot je ne pense pas
Donc il faut ET un arbre de transmission (arbre de commande de boite) ET un Selecteur alors?

Et concernant le PIVOT, y'a une alternative? Sinon, y'a moyen de te le commander?
BlackMR01 a écrit :
Plusieurs fabricant comme HKS proposent des boitiers qui font sauter cette bride si je ne me trompe pas :?

Je vais essayer de trouver le nom du "boitier"....

HKS :arrow: Speed Limit Defender
Greddy :arrow: Speed Limiter Cut

J'ai trouvé ces infos sur Jean Pierre Car sur le post d'un mec qui avait importé une Supra RZ bridée à 180 KM/H donc j'imagine que ça marche pour le 2ZZ aussi
Merci pour ta reponse! :wink:

Voili voilou, je pense avoir posé toutes les questions dont j'avais besoin!

Si tout va bien, je devrais démarré le Swap fin Janvier, j'ouvrirai un Topic ou vous pourrez suivre mes péripéties!! :lol:

Un ENORME merci à Dieamond et à tout ceux qui ont répondu a mes questions! :wink: :-D
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Journal du swap

Message par L'Americain »

Content de voir que je suis pas le seul à me lancer la dedans !! :)
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Journal du swap

Message par Fenril »

L'Americain a écrit :Content de voir que je suis pas le seul à me lancer la dedans !! :)
Oui, je recueille toutes les infos possible...

Je fais ça avec mon meilleur pote qui est plutot doué en mécanique mais moi je suis un manche, donc je recueille les infos et je lui passerai la clé de 13... :lol:
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Journal du swap

Message par Fred777 »

Ah bah il va pas aller loin avec une clef de 13 sur une japonaise :lol:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Journal du swap

Message par Fenril »

Fred777 a écrit :Ah bah il va pas aller loin avec une clef de 13 sur une japonaise :lol:
Tu me crois si je te dis que je le savais?? :-D
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Journal du swap

Message par ZeN »

Petite question, parlant de sélecteur, est-ce que le sélecteur de la boite 6 de mr-s serait ok ou il faut absolument acheter celui de LR? Sachant qu'on peut monter l'arbre de mr-s en pièce origine, je pensais qu'on pouvait faire la même pour le selecteur?
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Journal du swap

Message par ZeN »

Personne??
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Journal du swap

Message par ZeN »

Bon ben je pense avoir trouvé ma réponse, corrigez moi si je me trompe :

J'étais persuadé jusqu'à maintenant que lors du swap 2zz il fallait non seulement modifier l'arbre de boite mais aussi l'embase où vient se fixer le shifter. J'ai lu quelquepart qu'un des membres, après le swap, avait l'impression que les vitesses ne tombaient pas en face à cause du sélecteur modifié par LR je crois. Ce sélecteur modifié est-il bien l'arbre qu'on trouve chez MWR mais qu'on peut aussi acheter direct chez toy pour une boite 6 de mr-s post 2003? ( je suis magasinier, donc il peut être intéressant pour moi de le prendre direct chez toy :D)

Coté sélecteur, à moins de mettre un short-shifter, on peut donc mettre un pommeau 6 vitesses et l'utiliser stock?

2ème chose, j'envisage (ce n'est qu'une ébauche mais j'ai peut-être trouvé mon bonheur) par la suite d'installer un kit rotrex (ayant conduit une corolla TS quelques mois, le lift c'est super, mais j'avais l'impression qu'en bas c'était encore pire que ma celica 1zz...) et il s'avère que les boites 5 seraient plus recommandées pour ce genre de prépa, la longueur des rapports n'étant plus un problème dans ce cas, et les boites 5 étant plus costaud.

Je sais que la boite 5 de mon MR a déjà été changée une fois et il me semble avoir lu des cas de boite 5 qui rendaient l'âme assez rapidement alors que sur ma celica, que j'ai roulé pendant 4 ou 5 ans (revendue à 190000 bornes), elle se portait très très bien.
J'aurais aimé connaitre votre avis là dessus?

Merci d'avance pour vos réponses...
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Journal du swap

Message par Dieamond »

ZeN a écrit :Bon ben je pense avoir trouvé ma réponse, corrigez moi si je me trompe :
c'est parti...
J'étais persuadé jusqu'à maintenant que lors du swap 2zz il fallait non seulement modifier l'arbre de boite mais aussi l'embase où vient se fixer le shifter. J'ai lu quelquepart qu'un des membres, après le swap, avait l'impression que les vitesses ne tombaient pas en face à cause du sélecteur modifié par LR je crois. Ce sélecteur modifié est-il bien l'arbre qu'on trouve chez MWR mais qu'on peut aussi acheter direct chez toy pour une boite 6 de mr-s post 2003? ( je suis magasinier, donc il peut être intéressant pour moi de le prendre direct chez toy :D)

Coté sélecteur, à moins de mettre un short-shifter, on peut donc mettre un pommeau 6 vitesses et l'utiliser stock?
bon alors deja entre selecteur/levier, etc, va falloir definir un vocabulaire clair !
- le selecteur est au cul de la boite, et effectivement un selecteur de BV6 de MR va bien pour une BV de Celica ou Corolla
- il y a un bloqueur optionnel pour verrouiller la marche arriere
- le levier, que tu peux modifier en quickshift est dans l'habitacle, et effectivement un qui soit dedie BV6, serait mieux
- le pommeau est purement decoratif
2ème chose, j'envisage (ce n'est qu'une ébauche mais j'ai peut-être trouvé mon bonheur) par la suite d'installer un kit rotrex (ayant conduit une corolla TS quelques mois, le lift c'est super, mais j'avais l'impression qu'en bas c'était encore pire que ma celica 1zz...) et il s'avère que les boites 5 seraient plus recommandées pour ce genre de prépa, la longueur des rapports n'étant plus un problème dans ce cas, et les boites 5 étant plus costaud.
les BV6 sont plus solides, au contraire
et le 2ZZ a exactement le meme comportement que le 1ZZ jusqu'a 6000 tours, il n'est pas plus creux
c'est parce qu'il se dechaine en haut que tu a l'impression de creux
Je sais que la boite 5 de mon MR a déjà été changée une fois et il me semble avoir lu des cas de boite 5 qui rendaient l'âme assez rapidement alors que sur ma celica, que j'ai roulé pendant 4 ou 5 ans (revendue à 190000 bornes), elle se portait très très bien.
J'aurais aimé connaitre votre avis là dessus?
les BV5 de celica ne subissent peut etre pas les meme contraintes que celles dans un MR, c'est pas le meme usage a la base
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Journal du swap

Message par ZeN »

Je me suis mal exprimé, j'avais bien une boite 6 sur la celica, elle est pas sorti en boite 5 (du moins en France) et justement la mienne n'avait eu aucun soucis alors que j'ai vu plusieurs cas de boites 5 cassées sur des MR dont le mien. Pour ça que je me posais la question par rapport à ce que j'ai pu lire sur les fofo US.

Merci pour ton éclaircissement, en effet, c'est une histoire de vocabulaire qui m'a embrouillé ^^
Je vais donc me mettre en quête de ces pièces ;)
et le 2ZZ a exactement le meme comportement que le 1ZZ jusqu'a 6000 tours, il n'est pas plus creux
Probablement, et j'imagine que la corolla doit être plus lourde que la celica, ce qui devait pas arranger les choses ^^
Image
Répondre