Sonde Oxygène HS

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Egenxt
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 24 août 2005 11:30
Localisation : Gard

Sonde Oxygène HS

Message par Egenxt »

c bien la sonde oxygen en sortie de cata qui est HS (celle qui a le long cable) message : banc1 sonde2 hs
du coup j'achete une sonde neuve....
impossible de démonter la vieille sonde, alors que je l'ai sortie et remise nikel pratiquement à la mimine sans pb particulier...
et là , elle est coincée de chez coincée, je suis monté debout sur la clef de 22 et rien à faire, c grippé :cry: :cry:
elle est coincée sur mon new catalyseur, chui degouté...

kkun a-t-il une idée de géni pour débloquer cette pu'i@!§$¤£ de sonde
je crise :x :x
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

"je suis monté debout sur la clef de 22 et rien à faire"

si c'est vraiment le cas ca doit pas etre "grippé", mais tu l'as serrée de travers plutot, surtout si c'est sur le cata neuf... :// Et la si c'est bien ca... ca va etre chaud sans niquer quelque chose :(
ImageImageImage
dreambackup

Message par dreambackup »

oui, le gars qui m'a monté le pot m'a expliqué que ce genre de truc, faut mettre de la graisse spéciale quand on le remonte...

lui aussi en a un peu bavé pour démonter celle que Toyota avait changé :?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Graisse au Graphite...
Berk les doigts, c'est tout noir !
Invité

Message par Invité »

ouep , j'ai bien l'impression qu'elle est un peu de travers :cry:
c bizarre car je me souviens bien l'avoir vissée à la main jusqu'à la rondelle/joint.... c en la desserant qu'elle a fait un demi tour puis c'est mise en travers...
vous pensez que je peu chauffer (au rouge) le filletage du cata (une fois demonté biensur) pour essayer de desserer à chaud ??
galere
ps: je vais scier la sonde à ras et souder une grosse rondelle à la place et mettre une resistance à la bonne valeur sur la prise de sonde...arfff
Avatar du membre
Egenxt
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 24 août 2005 11:30
Localisation : Gard

Message par Egenxt »

cété moi :roll:
pss : je vais acheter une clef de 22 à 12pans telescopique de 1m, comme ça je pourrais exercer 100kg de pression...
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

dreambackup a écrit :oui, le gars qui m'a monté le pot m'a expliqué que ce genre de truc, faut mettre de la graisse spéciale quand on le remonte...

lui aussi en a un peu bavé pour démonter celle que Toyota avait changé :?
mince, sur les sondes lambda des precats aussi , il fallait mettre de la graisse ?? J'ai démonté les miennes pour voir la gueule de mes precats ce dimanche .. et ils sont nickel

Image
Image
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Anonymous a écrit : vous pensez que je peu chauffer (au rouge) le filletage du cata (une fois demonté biensur) pour essayer de desserer à chaud ??
galere
oui, le cata devrait résister, la sonde je ne sais pas.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

oué la sonde j'donne pas cher de sa peau :(
ImageImageImage
Avatar du membre
Egenxt
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 24 août 2005 11:30
Localisation : Gard

Message par Egenxt »

mouef , la sonde (toute façon lété morte) bin elle a plus de filets...
par contre le cata a morflé et du coup la sonde neuve (j'ai pu vissé une bonne moitié avant que ça foire) est bien attaquée aussi, bigre que c'est fragile...
je vais re-tarauder (à dixhuit) lundi à l'atelier du quartier, pour remettre le filetage d'applomb, on verra bien, si les 2 derniers filets prennent et tiennent ça devrait le faire....


ps: turlut j'avé un de mes 2 pre-cata dans le meme état et l'autre vide
pss: faudrait faire un sondage pour savoir lequel lache en premier, moi cété (en regardant de derriere) celui de gauche qui etait disparu et celui de droite nikel....
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Message par Oakley »

au moment ou vous vous etes rendu compte que vos pre-cata etaient mort, vous aviez combien de KM ?
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

Egenxt a écrit :ps: turlut j'avé un de mes 2 pre-cata dans le meme état et l'autre vide
pss: faudrait faire un sondage pour savoir lequel lache en premier, moi cété (en regardant de derriere) celui de gauche qui etait disparu et celui de droite nikel....
j'ai démonté les deux sondes pour vérifier .. et les 2 sont dans le meme état .. c-a-d nickel. Je n'ai pas mis les photos des 2 .. d'ailleurs c'est dur de faire une tof dans cet espace réduit .. et puis avoir une photo nette .. dur dur. Heureusement qu'avec le numerique on a droit à l'erreur . J'ai du faire 40 cliché avant d'en avoir de net. Remarque , c'etait le 25.12 , c'est peut etre moi qui n'etait pas net.
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

RADA and dr RADA a écrit :Graisse au Graphite...
Berk les doigts, c'est tout noir !
tu penses que je devrais redemonter mes sondes lambda et mettre de la graisse au graphite ?
Chez moi, elles n'étaient pas dures à enlever.
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
Egenxt
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 24 août 2005 11:30
Localisation : Gard

Message par Egenxt »

les sondes des pre-cata, je les ai démonté 4 fois en une semaine, et ma fois nikel sans graisse du 1er coup (peut etre du bol)
la sonde du cata, au bout de 300 bornes = indémontable

le 1/2 ( demi :roll: ) ou le 1er des 2 pre-cata a bouché mon cata à 70.000kms environ après desintegration totale....
cout de l'opération environ 900€ en le faisant moi-meme :?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Oakley a écrit :au moment ou vous vous etes rendu compte que vos pre-cata etaient mort, vous aviez combien de KM ?
70 000 KM également :shock:

C'est la malédiction des 70 MK !!!!

Sinon pour tout ce qui est filetage contraint à des agressions externes (Chaleur, corrosion) et devant être démontés j'utilise de la graisse au graphite. Un petit peu, n'allez pas tremper la sonde dedans hein :wink:
Répondre