precata

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

ok, j'en prends bonne note.... :wink:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

TU n'a pas des traces de soupapes dans la tête de piston : emballement ?

Sinon, le clac peut être une jupe de piston, vérifie ceci.

Sinon, les guides de soupapes.
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

Salut Dr Rada,

J'ai aucune trace, soupapes et calotte nickels...

Je m'attendais à au moins voir des micros griffes dues aux passage de la céramique mais rien de rien....tout semble avoir été avalé proprement.

Tu penses que la jupe du piston pourrait venir 'cogner' sur les parois du cylindre?
Mais alors pourquoi uniquement sur ce cylindre là? Et puis j'imagine qu'avec les quatre segments le piston est suffisamment guidé pour éviter ce genre de chose, non? Comment s'y prend t on pour vérifier ça, t'as une idée?
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

KERMITT a écrit :Salut Dr Rada,

J'ai aucune trace, soupapes et calotte nickels...

Je m'attendais à au moins voir des micros griffes dues aux passage de la céramique mais rien de rien....tout semble avoir été avalé proprement.

Tu penses que la jupe du piston pourrait venir 'cogner' sur les parois du cylindre?
Mais alors pourquoi uniquement sur ce cylindre là? Et puis j'imagine qu'avec les quatre segments le piston est suffisamment guidé pour éviter ce genre de chose, non? Comment s'y prend t on pour vérifier ça, t'as une idée?
Vérifies si tu n'aurais pas un bossage sur le cylindre.
J'en connais un qui pourra te très bien te dire à quoi je pense :lol:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

Bon il est où le gars avec ses cylindres bossus? Parce que là faut qu'on m'explique.... :-D

Vous entendez quoi par 'bossage', y'a pas une photo du phénomène que je puisse me faire une idée?

Chez moi tout à l'air normal, bon j'ai pas mesuré avec les outils ad hoc mais à l'oeil c'est correct...Le piston coulisse normalement sans accrocher et sans etre gêné à aucun endroit...

Je vais suivre mon idée et porter tout le toutim à un spécialiste réfection moteur, je verrai bien ce qu'il va m'inventer....

Trois litres d'huile tous les 1000 qui passeraient par les deux seules griffes trouvées, ça me parait gros...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Image

Tu n'a donc pas de traces de soupapes comme moi ....

Sinon, dans mes cylindres, je sentais avec mes doigts de féé un leger bossage, je pense que lors du choc des soupapes, ma jupe s'est déformée et a usé mon cylindre.

En tout cas, ma conso d'huile via les soupapes était aussi faramineuse.
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

J'ai vérifié mon piston et aucune trace du moindre flirt avec une soupape...

Sinon, solide ton truc, c'était quoi le problème chez toi? Rupture de la chaîne de distribution?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

tssss tu me prends pour qui .... moi Môssieur je casse mes moteurs sportivement ....

Sache jeune sot que le Dr RADA a fait un 4 ème 3 ème à plus de 160 (je faisait la course en partant du péage ;-)
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

J'aurais voulu voir ta tête! :)
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Message par Oakley »

RADA and dr RADA a écrit : Sache jeune sot que le Dr RADA a fait un 4 ème 3 ème à plus de 160 (je faisait la course en partant du péage ;-)
Tu as gagné la course ? ;)

Bon ok :arrow:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

ça n'a pas cassé tt d suite, juste un très léger claquement presque inaudible....

J'ai fait 2000 bornes environ.
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

M..de, suis démasqué... :oops: ..Désolé pour ton moteur mais j'ai horreur d'etre derrière quelqu'un à la sortie d'un péage.... :-D
Avatar du membre
KERMITT
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 05 août 2006 03:28
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par KERMITT »

Bon je ne sais pas si ça intéresse bcp de monde mais je viens d'ouvrir mon cata principal...

Alors pour les voyeurs, voilà ce que ça donne :

Image

Image


Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

ouh là .. on dirait des éclats de céramique sur le cata, non ? En tout cas, il est déjà bien bouché !
il est de quelle année ton mr ?
Image . Image . Image . On the road again
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

C'est clair, le mien, la céramique etait bien propre et claire, comparée à celle là.
Il y a quand même de grandes chances que la perte de puissance vienne d'un cata bouché.
Vidé et ressoudé, ca vaudrait le coup de le remettre sur le moteur et de tester si ca tourne mieux.
Répondre