Elements de chassis

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

55000 non rabaisse c tot pour des suspensions rincees

peut etre que tu conduis beaucoup trop vite

pas de bruit quand tu braques a fond (a l'arret hein) ?
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Désolés, je me suis mal exprimé,

J'ai l'impression que les roues partent de chaque cotés (ne sont pas tenues horizontalement, s'écartent et se resserts), mais le contact des pneux sur la route est bien permanent.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

ah
donc geometrie un peu foireuse deja

et barre anti rapprochement avant
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

pour ma part, la pression des pneus a sensiblement changé la sensation de flottement sur le train avant .. et la bar TRD .. top de chez top, ma direction est plus precise, plus nette .. je suis aux anges en ce moment .. et les pneus bridge S03 commencent à bien travailler ..
QUand j'avais récupéré ma voiture, ils m'avaient mis 2,4 à l'avant !! j'avais baissé à 2 .. mais 1,9 c'est encore mieux. Peut etre que c'est en raison de la chaleur de la route ici que la pression un peu rabaissée convient mieux.
ah oui, on m'a corrigé aussi un peu la géometrie .. la carrossage n'etait pas top ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

peut etre un cardant ou autre piece tordu :?
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

J'ai l'intention de revérifier la géométrie et de changer les pneux trés rapidement, mais je penssais que c'était mieux de faire le réglage avec les futurs renforts.

Pourriez vous m'expliquer la différence entre:
- bar anti-roulis
- antiraprochement (type os, alos, ...)
- Performance bars de C-one
- Lower arm
- Plaque centrale
- Stabilizer
- Renfort

Je passe peut-être pour un daubot mais j'aimerais bien savoir à quoi ca sert avant d'acheter au hasard?

Merci encore de votre rapidité
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

PS: mon profil est dispo mais pas de Photo de moi pour l'instant.
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait, désolés mais en tant que nouvel utilisateur je ne connais pas encore toutes les rubrique de ce forum.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

CYD a écrit :J'ai l'intention de revérifier la géométrie et de changer les pneux trés rapidement, mais je penssais que c'était mieux de faire le réglage avec les futurs renforts.

Pourriez vous m'expliquer la différence entre:
- bar anti-roulis
- antiraprochement (type os, alos, ...)
- Performance bars de C-one
- Lower arm
- Plaque centrale
- Stabilizer
- Renfort

Je passe peut-être pour un daubot mais j'aimerais bien savoir à quoi ca sert avant d'acheter au hasard?

Merci encore de votre rapidité
Salut et bienvenue ! :D

La tenue de route nu MR stock est qunad meme deja reference, donc avant de faire des modifs chassis, perso je chercherai a comprendre ce qui ce passe sur le train avant pour partir d'une base saine.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

je suis assez d'accord avec KKK

apres faut voir comment conduit Cyd

j'ai un client qui me contacte parceque "d'origine, sa Corolla TS tient pas la route"

je lui demande de m'expliquer

reponse :

"dans les ronds points a 60km/h, elle part du cul"

idiot !
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

KKK:
La tenue de route nu MR stock est qunad meme deja reference, donc avant de faire des modifs chassis, perso je chercherai a comprendre ce qui ce passe sur le train avant pour partir d'une base saine.

Ca peut paraitre absurde mais je ne critique pas du tout la tenu de route, mais les sensations plus qu'inkiétantes de déformation de caisse que l'on ressent au volant sur route trés bosselée.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :je suis assez d'accord avec KKK

apres faut voir comment conduit Cyd

j'ai un client qui me contacte parceque "d'origine, sa Corolla TS tient pas la route"

je lui demande de m'expliquer

reponse :

"dans les ronds points a 60km/h, elle part du cul"

idiot !

Bof, ca passe a 60, enfin ca depend du rond point :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

CYD a écrit :KKK:
La tenue de route nu MR stock est qunad meme deja reference, donc avant de faire des modifs chassis, perso je chercherai a comprendre ce qui ce passe sur le train avant pour partir d'une base saine.

Ca peut paraitre absurde mais je ne critique pas du tout la tenu de route, mais les sensations plus qu'inkiétantes de déformation de caisse que l'on ressent au volant sur route trés bosselée.

Ben je ferai la meme remarque pour la caisse que pour le chassis (et c'est aussi lie de toute facon): la structure et la rigidite du MRS sont exemplaires pour la categorie, donc vu ce que tu ressens au volant, j'irai faire controler la caisse dans un bon garage pour etre sur que la structure n'a pas morfle ou s'il y a un vice cache du a une mauvaise reparation.
La j'ai un chassis modifie (TRD Sportivo), mais qd j'ai essaye la version stock (et sans HT) qui etait au garage, aucun souci: comportment vif et precis, rien a reprocher conformement aux tests et essais que j'ai pu lire.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Suite à vos conseil je vai aller faire contrôler mon chassis chez Toyota avant d'investir dans les barres.

Merci à tous
Répondre