dual exhaust (team moon ?)

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

dual exhaust (team moon ?)

Message par Actarus »

un de mes prochains achats pour le MR, c'est un echappement qui fait un beau bruit (mais pas trop) et pas plus lourd que le stock:

je prefererai un dual exhaust, avec des sorties chromes, type team moon.
il en existe 2 types: en alu ou en inox chez ce fabricant.

Qqu'un ici a-t-il deja experimente cette marque + info sur bruit, install ?

Die, suivant le prix, est-ce que c'est du matos que tu peux avoir au catalogue ?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

tu veux un beau bruit et du Dual, alors je te conseille le Cone comme Die, avec une modif des sorties ;)

TM, oui ca gueule, mais le son du dual est pas terrible je trouve ca fait un peu feraille, et les sorties sont super moches :p

Je suis vraiment content de mon HKS, mais si un jour je rechange pour un Dual, ca sera le Cone, avec 2 sorties rondes jolies en remplacement des 4 sorties rondes trop petites :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

je suis alle sur le site de team moon: c'est vrai que la finition des sorties est pas terrible et j'aurai prefere un + gros diametre, du type des simples sorties C-One ou TRD qui ont l'air tres bien fabriques. En sortie simple, ils me tentent bien ces 2 la, faut je retrouve des fichiers .wav pour les ecouter :)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

j'ai retrouvé la photo du Cone de Die quand on l'a monté, on voit comment sont foutu les 2 coudes avec les sorties:

Image

bah tu coupe juste avant les embouts de sorties, et tu ressoude 2 belles sorties roundes, ou legerement Ovales, et t'as un pot double sorties, qui fait un joli bruit, avec de belles sorties!!! Ultime!!! 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

ca serait sympa, mais j'ai absolument rien en equipement pour faire des modifs ni d'endroit pour le faire (tiens, je pourrai fonder un club mecanique au CE de ma boite: apres le home cinema, les pots..je reste dans la melodie pour certains ou le bruit pour les autres :lol: ).

Donc je cherche un pot sans modif et qui s'adapte nickel aux fixations d'origine.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

J'ai un TM simple sortie. Le son, perso, j'adore. Mais bon, après c'est question de gout :P
Pour la sortie, et bien il n'y en a pas :D
En fait, sur mon pot, on dirait le pot d'origine, avec un diametre un peu peu plus grand, et placé à droite (alors que l'origine est à gauche).
Vala.
Téfésiste MR-less ...
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bah si tu veux du beau, du vrai, du JDM, de l'ultime et du rare, voir unique sur un MRS francais:

Image
Amuse R1 Titan

Le seul simple sortie qui me file de la bave aux coins des levres si j'dois changer l'HKS pour remettre un simple
:twisted: :twisted: :twisted:
ImageImageImage
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Pour l'install, il y a cet article : http://www.spydermagazine.com/2001/April/teammoon.htm
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Et sinon, ça fait bientot 2 ans et demi que j'ai mon TM, j'ai fait pas mal de bornes avec et franchement, j'en suis très satisfait, surtout compte tenu du prix auquel je l'ai touché à l'époque : 216 euros :D
Qui dit mieux !? :P
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

c'est bien qu'il soit homologué en France le Team moon.......en Allemagne il passe pas le TUV :? :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

karlus972 a écrit :c'est bien qu'il soit homologué en France le Team moon.......en Allemagne il passe pas le TUV :? :?
Euh ... Franchement, je ne sais pas si le TM est homologué en France. Mais bon ... :P
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Mais wai, on s'en fou de tout ça nous.....

Nous on a les Radars et toi le TUV :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

wai, moi je m'en fous du CT, en general je change de caisse avant de le passer :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :Mais wai, on s'en fou de tout ça nous.....

Nous on a les Radars et toi le TUV :p
on a les radars aussi nous hein :-p
d'ailleurs j'ai été flashé en allant en Hollande le WE de paques, j'attends toujours l'amende.......120 au lieu de 100 :?

[DRIFT TOPIC OFF] :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

c'est beau les doubles sorties ! c'était le seul truc que je voulais faire le MR avant de le vendre
en gasoil.... :-(
Répondre