echappement central

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

echappement central

Message par arnaud39 »

alors voila je voudrais m'attaquer a un echappement avec une sortie ronde qui sort de chaque coté de la plaque d'immat.
mais pour l'instant j'ai trouvé qu'une photo d'un gars qui la fait sur sa MR


Image

y aurait-il des personnes qui aurai des photos ou des reseignements sur ce style d'echappement ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

ben al deja, ce qui me saute aux yeux c'est que je roulerais jamais dans ce MR sur la route

pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne d'echappement, au minimum, je pense meme que par recul moteur et boite en prennent un bon coup...
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Veilside l'a fait sur son kit large pour MR.
Echappement sur mesure en option avec le kit
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

X1/9 a écrit :Veilside l'a fait sur son kit large pour MR.
Echappement sur mesure en option avec le kit
ouais mais vu la longueur additionnelle du kit Veilside, tu as comme 15cm de plus pour travailler :p
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

X1/9 a écrit :Veilside l'a fait sur son kit large pour MR.
Echappement sur mesure en option avec le kit
Et traverse sur mesure aussi je crois pour laisser la place à l'échappement.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne
Mise à part ce "détail", le longeron ne fait il pas parti integrante du chassis?
Ceci engendrerai un manque de rigidité, d'équilibre...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

Dieamond a écrit :ben al deja, ce qui me saute aux yeux c'est que je roulerais jamais dans ce MR sur la route

pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne d'echappement, au minimum, je pense meme que par recul moteur et boite en prennent un bon coup...

pour le longeron c'est pas un probleme je peux en refaire un autre pour laisser passer les sortie
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :
Dieamond a écrit : pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne
Mise à part ce "détail", le longeron ne fait il pas parti integrante du chassis?
Ceci engendrerai un manque de rigidité, d'équilibre...
ah ouais non mais ca j'en parle meme pas, il pourrait repondre qu'il s'en fout qu'il roule pas vite ou un truc du genre

non par contre si je lui dis que le meme choc qu'a eu Gordon ca ruine son moteur et sa boite, c'est plus explicite :p
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

arnaud39 a écrit :
Dieamond a écrit :ben al deja, ce qui me saute aux yeux c'est que je roulerais jamais dans ce MR sur la route

pour sortir comme ca, il faut supprimer le longeron arriere, donc si quelqu'un utilise ton arriere pour s'arreter, il te ruine ta ligne d'echappement, au minimum, je pense meme que par recul moteur et boite en prennent un bon coup...

pour le longeron c'est pas un probleme je peux en refaire un autre pour laisser passer les sortie
tu devrais monter ton aprechoc sans les grilles autour de la plaque, pour bien comprendre comme y'a pas de place ^^
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

tu devrais monter ton aprechoc sans les grilles autour de la plaque, pour bien comprendre comme y'a pas de place ^^
tu crois qui aurai pas de place ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

sur

j'ai pense assez longtemps a faire ca a partir de l'echappement COne

y'a vraiment TRES PEU de possibilites qui soient esthetiquement acceptable

par exemple sur la photo en haut, la sortie qui mange la grille et la partie peinte, je trouve ca naze...
je veux dire c'est quand meme a but tres esthetique, donc faut pas que ca fasse bricolo comme au dessus...

honnetement, j'ai toujorus eu envie d'une sortie centrale, mais sans passer par une ligne complete, un deplacement de la plaque et une decoupe du longeron, ca me parrait impossible

et decouper le longeron, ca m'ennui, vu que je me suis deja fait rentrer dedans 2 fois...
dreambackup

Message par dreambackup »

faut passer au dessus du longeron avec des sorties plates dans le trou au dessus du logo MR :shock:

ou alors version truck US, deux cheminées :-D (démerdez-vous pour la fumée noire, j'sais pas faire)
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

Dieamond a écrit :sur

j'ai pense assez longtemps a faire ca a partir de l'echappement COne

y'a vraiment TRES PEU de possibilites qui soient esthetiquement acceptable

par exemple sur la photo en haut, la sortie qui mange la grille et la partie peinte, je trouve ca naze...
je veux dire c'est quand meme a but tres esthetique, donc faut pas que ca fasse bricolo comme au dessus...

honnetement, j'ai toujorus eu envie d'une sortie centrale, mais sans passer par une ligne complete, un deplacement de la plaque et une decoupe du longeron, ca me parrait impossible

et decouper le longeron, ca m'ennui, vu que je me suis deja fait rentrer dedans 2 fois...
ok merci pour ta reponse je vais etudier ca comme il faut. avant de dire plein de conneries alors!!
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

dreambackup a écrit :(démerdez-vous pour la fumée noire, j'sais pas faire)
Suffit de remettre les précatas et attendre qu'ils fassent leur effet -> surconsommation d'huile :D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

arnaud39 a écrit : ok merci pour ta reponse je vais etudier ca comme il faut. avant de dire plein de conneries alors!!
pour visualiser, tu demontes ton parechoc, tu retires les especes de grilles, et tu le reposes comme ca

moi ce que j'avais pense c'est racourcir les longeron, et mettre des sorties a droite et a gauche, mais la... je me suis dit qu'un bout de 2/3 creneaux j'aurais tordu mes sorties :D
Répondre