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Reglages geometrie de base

Posté : 09 févr. 2007 10:26
par Dieamond
AVANT :
Parallelisme total : -0°03' -- 0°21'
Carrossage : -1°32' -- -0°02'
Chasse : 2°23' -- 3°53'
Pivot : 14°07' -- 15°37'

ARRIERE :
Parallelisme total : 0°06' -- 0°30'
Carrossage : -1°50' -- -0°20'


MA RECOMMANDATION ROUTE :
AVANT :

Parallelisme total : 0°08'
Carrossage : -1°03
Chasse : 4°30
Pivot : 16°
Angle inclus : 15°

ARRIERE :
Parallelisme total : 0°22'
Carrossage : -0°50

Avec ca, la voiture est tres tres agreable sur route.

Posté : 13 févr. 2007 22:19
par Dieamond
Géométrie Cusco :

Toe-in Front : IN 1 +/-2mm
Toe-in Rear : IN 3 +/-1mm

Camber Front : -0°50' +/-45'
Camber Rear : -1°15' +/-45'

Castor Front : 3°05- +/-45'

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 02 mai 2013 22:58
par DaCe
j'imagine que tu ne peux pas faire ca avec les suspensions d'origine?

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 02 mai 2013 23:01
par Dieamond
Si

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 02 mai 2013 23:02
par DaCe
je viens de tester aujourd'hui, et c'est pas possible pour le carrossage, sinon je veux bien l'astuce :-)

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 02 mai 2013 23:10
par Dieamond
C'est pas possible quoi ? D'être entre -0.5 et -1 ?
Ben putain j'espère que si ! Tu veux être a combien ??

A part ça, si Ahmed récupère ses droits, tu vas te faire défoncer a demander ça dans la bible :p

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 02 mai 2013 23:13
par DaCe
avec les ressorts courts je suis a -1.43 :?
et puis ca reste constructif :oops:

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 02 mai 2013 23:15
par Dieamond
Donc t'es pas d'origine

T'as des ammortos d'origine avec des ressorts courts

Donc logique (sur du mac pherson quand tu rabaisses ca ajoute du carossage et du pincement, aussi, au passage) t'es a -1.5 et a part les vis ovales tu n'as pas de solution de réglage

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 02 mai 2013 23:22
par DaCe
tu as raison et c'est bien ce que je pensais. :(

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 02 mai 2013 23:24
par Dieamond
Non mais -1.5 sur un mr c pas abusif hein !!

Bon tu vas un poil user tes pneus sur l'intérieur mais ça va encore

T'auras un mr plutôt maniable

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 02 mai 2013 23:31
par DaCe
ok, on va tester comme ca.
je viens de trouver ça http://www.dirtyimpreza.com/forums/show ... php?t=6365

ils précisent de ne surtout pas installer les camber bolts a la place du boulon supérieur a l'avant, pour éviter une perte de contrôle en cas de desserrage.

Si desserrage il y a, pour eux c'est du a une mauvaise installation.

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 02 mai 2013 23:37
par Dieamond
Mouais
Je crois que sur tous les ammortos que j'ai monte c le trou du haut qui est ovale

Mais bon, pourquoi pas ^^

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 03 mai 2013 07:18
par DaCe
Il serait intéressant d'avoir les valeurs de chacun.
Dans le centre de réglage, pour régler le carrossage a l'avant, ils préconisent de remplacer les 4 boulons a l'avant par des modèles plus fins qui serait dispose chez Toyota.

j'ai regarder sur tyodiy et il y a 3 différents, mais c'est juste le diametre qui change

Patou ils t'ont remplacer tes boulons ?

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 03 mai 2013 10:28
par milosavljevicm
Le réglage de carrossage par vis plus fine n'est pas fiable d'après les retours. Le mieux c'est de passer en biellettes réglables. Il y en a en vente sur le forum.

J'ai celles du parallélisme arrière et c'est très pratique.

Re: Reglages geometrie de base

Posté : 03 mai 2013 10:46
par Dieamond
Ou des coupelles !