Actarus's interior mods

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Actarus's interior mods

Message par Actarus »

Un petit resumé de ce que je prépare:

1) Recu aujourd'hui le triple pod TRD:
(japanparts: http://www.japanparts.com/images/ImageF ... =1&no=1783)

Image
Je mettrai des tofs en gros plan demain, vide et avec les compteurs Ractive fixés

Je trouve les Ractive d'un bon rapport qualité/prix, 75 roros le compteur ca va déja bien..

(catalogue MRSP:
Image).

J'ai pris un mano de pression d'huile, un de température d'huile et un voltmetre.
Les Manos ont le fond blanc, comme les compteurs d'origine; + cerclage chromé, ca ira bien avec les rings externes fixés sur ma "casquette".
La couleur d'éclairage est réglable. rose pour les filles, bleu pour les garcons et sinon orange pour suivre l'éclairage du MR post 2003 :wink:
Les manos sont livrés avec les sondes, qui se fixeront sur le sandwich plate entre le filtre a huile et le bloc moteur. Le plus chiant sera de tirer les cables de l'avant vers le bloc moteur.

Contrairement a ce que j'ai pu lire sur SC, je trouve la qualité du triple pod bien, aspect noir mat, aucun defaut de moulage ni d'aspect. Il est en fibre. C'est assez leger.
La finition est de type lisse, ca ne reprend pas les grains du tableau de bord. Noir sur noir, ca va pas choquer de tte facon.
A voir a l'assemblage si ca s'adapte bien au tableau de bord.

Me manque plus que quelques broutilles pour pouvoir l'installer (passe cable, cables, gaines etc).

2) Sinon, recue aussi ma plus grosse connerie de l'année 2006 (mais j'assume :-D ): un autoradio double DIN Clarion MAX668RVD.
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav ... uces:12208

Ecran tactile anti-salissure, menu facon Ipod, compatible Ipod, bluetooth et plein de trucs dont je ne me servirai jamais (MP3 pouahhh :ppppp):
Avantage du Clarion: assurance Clarion de 2 ans contre le vol (les seuls a faire ca).
Et un autre truc con, mais pratique: sur la facade arriere, tout se branche par connecteurs dediés: donc pas besoin de se coltiner derriere plein de cables qui ne servent pas ou pas encore et qu'il faut cacher proprement.
Coté électronique, sur le papier, c'est equivalent aux autres doubles dins Alpine, Kenwood, JVC et autre Panasonic.

Image

Le monstre a été acheté chez ADN-tuning, tres bon contact, grosse grosse reduction sur le matos, merci a MRSP sur ce coup la :D

3) En meme temps, j'ai recu un switch Toy (le meme que celui qui verrouille la vitre passager): je l'utiliserai pour couper l'antenne. Je couperai le signal de controle de l'antenne sur l'adaptateur ISO et non pas sur le faisceau d'origine.

Je prendrai des tofs de tout ce bazard :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Actarus dans la place!! :smt023

j'ai hate de voir le rendu pod/manos en place, allez au boulot! :-D
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

dabeny a écrit :Actarus dans la place!! :smt023

j'ai hate de voir le rendu pod/manos en place, allez au boulot! :-D
+1 ... Terrible :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Message par nat »

super Actarus, finalement t as pas pu tenir jusqu a demain , je te comprends :wink:


Bon montage
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Le vide-poche est toujours fonctionnel avec ce fameux triple pod ?
ImageImage
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

gregou a écrit :Le vide-poche est toujours fonctionnel avec ce fameux triple pod ?
Trop fort Gregou, j'allais exactement poser la même question!! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Bah oui passque je vois toujours le bouton pour ouvrir le bazar ! :-p
Ca voudrait dire que ça reste fonctionnel !
Et les cables il passent par où ? faut percer le fond du vide poches ?
ImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

le triple pod se ferme a l'avant avec la meme attache que la trappe.

Perso, ds mon cas, que ca reste "fonctionnel" pour y ranger des objets, ca n'est pas pas mon objectif: si c'est pour y installer des manos et passer les cables, c'est bien parce que je vais pas l'ouvrir tous les jours. Une fois en place ca restera fermé. Sinon je n'aurai pas choisi de mettre mes manos a cet endroit.

Pour passer les cables, faut que je regarde ou percer. surement sur le "coté" en dessous de la trappe. Je vais y mettre un passe cable en caoutchouc et y faire passer tous les fils dans une gaine. Pour faire ca proprement koi :-D

J'ai aussi récuperé un tas de guides et de fixations de cables pour les attacher proprement sous le tableau de bord.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

voici les liens que j'ai repertoriés sur le triple pod TRD:

http://www.spyderchat.com/phpBB2/viewto ... d&start=15

http://www.mr2roc.org/phpBB2/viewtopic.php?t=9326
(Dream etait deja sur le coup en 2005 :wink: )

et
http://koti.mbnet.fi/temmeke/MR-S/TRDMeterCover/
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Bon grosse tuile, le triple pod TRD est fait pour des jauges de diametre 60mm (comme beaucoup de jauges jap..) et je me suis fait avoir: les Ractive sont au diametre 52mm :slam:

Apres plusieurs recherches, j'ai pris des jauges Pivots, les seules que j'ai vues avec suffisamment de choix en 60mm (je voulais voltmetre, pression et temp d'huile) et sans boitier de controle pour piloter ou chainer les jauges (c'est bien connu, l'electronique, ca va tomber en panne :-D ):

La série Gekko de Pivot est nickel, pas de boitier, connection directement sur le sandwich plate avec la sonde. Sauf les fonds de compteurs qui n'existent qu'en noir...tant pis.

En attendant de les recevoir, un petit montage vite fait pour avoir une idée du resultat:
Image
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

c est pas mal tout ca :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

j'prefere DE LOIN la gueule des PIVOT ! sans compter que niveau precision je pense que ca doit etre un cran au dessus de RACTIVE :)

Ca vaut quoi les manos PIVOT en 60 ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

dabeny a écrit :j'prefere DE LOIN la gueule des PIVOT ! sans compter que niveau precision je pense que ca doit etre un cran au dessus de RACTIVE :)

Ca vaut quoi les manos PIVOT en 60 ?
Pivot Stepping gauge "GEKKO" en 60mm
- Oil temp, ref SG-OTG: 19800 Yens
- Oil press, ref SG-OPG: 32000 Yens

Pivot Sound: en 60mm:
- Voltmeter CAX-VM: 14800 Yens

Total : 68000 Yens

Port : 12000 Yens

Total : 80000 Yens -> 630 Euros TTC livre (ca calme lol )


(toutes les jauges sont livrées avec leurs sondes)


http://pivotjp.com/product/flame-gekko-e.html
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

ça à l'air bien, wai... :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

dabeny a écrit :j'prefere DE LOIN la gueule des PIVOT ! sans compter que niveau precision je pense que ca doit etre un cran au dessus de RACTIVE :)
vi, au final, c'est pas plus mal: les Pivot font plus serieux :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre