Actarus's interior mods
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Actarus
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Actarus's interior mods
Un petit resumé de ce que je prépare:
1) Recu aujourd'hui le triple pod TRD:
(japanparts: http://www.japanparts.com/images/ImageF ... =1&no=1783)
Je mettrai des tofs en gros plan demain, vide et avec les compteurs Ractive fixés
Je trouve les Ractive d'un bon rapport qualité/prix, 75 roros le compteur ca va déja bien..
(catalogue MRSP:
).
J'ai pris un mano de pression d'huile, un de température d'huile et un voltmetre.
Les Manos ont le fond blanc, comme les compteurs d'origine; + cerclage chromé, ca ira bien avec les rings externes fixés sur ma "casquette".
La couleur d'éclairage est réglable. rose pour les filles, bleu pour les garcons et sinon orange pour suivre l'éclairage du MR post 2003 :wink:
Les manos sont livrés avec les sondes, qui se fixeront sur le sandwich plate entre le filtre a huile et le bloc moteur. Le plus chiant sera de tirer les cables de l'avant vers le bloc moteur.
Contrairement a ce que j'ai pu lire sur SC, je trouve la qualité du triple pod bien, aspect noir mat, aucun defaut de moulage ni d'aspect. Il est en fibre. C'est assez leger.
La finition est de type lisse, ca ne reprend pas les grains du tableau de bord. Noir sur noir, ca va pas choquer de tte facon.
A voir a l'assemblage si ca s'adapte bien au tableau de bord.
Me manque plus que quelques broutilles pour pouvoir l'installer (passe cable, cables, gaines etc).
2) Sinon, recue aussi ma plus grosse connerie de l'année 2006 (mais j'assume :-D ): un autoradio double DIN Clarion MAX668RVD.
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav ... uces:12208
Ecran tactile anti-salissure, menu facon Ipod, compatible Ipod, bluetooth et plein de trucs dont je ne me servirai jamais (MP3 pouahhh :ppppp):
Avantage du Clarion: assurance Clarion de 2 ans contre le vol (les seuls a faire ca).
Et un autre truc con, mais pratique: sur la facade arriere, tout se branche par connecteurs dediés: donc pas besoin de se coltiner derriere plein de cables qui ne servent pas ou pas encore et qu'il faut cacher proprement.
Coté électronique, sur le papier, c'est equivalent aux autres doubles dins Alpine, Kenwood, JVC et autre Panasonic.
Le monstre a été acheté chez ADN-tuning, tres bon contact, grosse grosse reduction sur le matos, merci a MRSP sur ce coup la
3) En meme temps, j'ai recu un switch Toy (le meme que celui qui verrouille la vitre passager): je l'utiliserai pour couper l'antenne. Je couperai le signal de controle de l'antenne sur l'adaptateur ISO et non pas sur le faisceau d'origine.
Je prendrai des tofs de tout ce bazard :wink:
1) Recu aujourd'hui le triple pod TRD:
(japanparts: http://www.japanparts.com/images/ImageF ... =1&no=1783)
Je mettrai des tofs en gros plan demain, vide et avec les compteurs Ractive fixés
Je trouve les Ractive d'un bon rapport qualité/prix, 75 roros le compteur ca va déja bien..
(catalogue MRSP:
).
J'ai pris un mano de pression d'huile, un de température d'huile et un voltmetre.
Les Manos ont le fond blanc, comme les compteurs d'origine; + cerclage chromé, ca ira bien avec les rings externes fixés sur ma "casquette".
La couleur d'éclairage est réglable. rose pour les filles, bleu pour les garcons et sinon orange pour suivre l'éclairage du MR post 2003 :wink:
Les manos sont livrés avec les sondes, qui se fixeront sur le sandwich plate entre le filtre a huile et le bloc moteur. Le plus chiant sera de tirer les cables de l'avant vers le bloc moteur.
Contrairement a ce que j'ai pu lire sur SC, je trouve la qualité du triple pod bien, aspect noir mat, aucun defaut de moulage ni d'aspect. Il est en fibre. C'est assez leger.
La finition est de type lisse, ca ne reprend pas les grains du tableau de bord. Noir sur noir, ca va pas choquer de tte facon.
A voir a l'assemblage si ca s'adapte bien au tableau de bord.
Me manque plus que quelques broutilles pour pouvoir l'installer (passe cable, cables, gaines etc).
2) Sinon, recue aussi ma plus grosse connerie de l'année 2006 (mais j'assume :-D ): un autoradio double DIN Clarion MAX668RVD.
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav ... uces:12208
Ecran tactile anti-salissure, menu facon Ipod, compatible Ipod, bluetooth et plein de trucs dont je ne me servirai jamais (MP3 pouahhh :ppppp):
Avantage du Clarion: assurance Clarion de 2 ans contre le vol (les seuls a faire ca).
Et un autre truc con, mais pratique: sur la facade arriere, tout se branche par connecteurs dediés: donc pas besoin de se coltiner derriere plein de cables qui ne servent pas ou pas encore et qu'il faut cacher proprement.
Coté électronique, sur le papier, c'est equivalent aux autres doubles dins Alpine, Kenwood, JVC et autre Panasonic.
Le monstre a été acheté chez ADN-tuning, tres bon contact, grosse grosse reduction sur le matos, merci a MRSP sur ce coup la
3) En meme temps, j'ai recu un switch Toy (le meme que celui qui verrouille la vitre passager): je l'utiliserai pour couper l'antenne. Je couperai le signal de controle de l'antenne sur l'adaptateur ISO et non pas sur le faisceau d'origine.
Je prendrai des tofs de tout ce bazard :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
super Actarus, finalement t as pas pu tenir jusqu a demain , je te comprends :wink:
Bon montage
Bon montage
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
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- Gordon Shumway
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le triple pod se ferme a l'avant avec la meme attache que la trappe.
Perso, ds mon cas, que ca reste "fonctionnel" pour y ranger des objets, ca n'est pas pas mon objectif: si c'est pour y installer des manos et passer les cables, c'est bien parce que je vais pas l'ouvrir tous les jours. Une fois en place ca restera fermé. Sinon je n'aurai pas choisi de mettre mes manos a cet endroit.
Pour passer les cables, faut que je regarde ou percer. surement sur le "coté" en dessous de la trappe. Je vais y mettre un passe cable en caoutchouc et y faire passer tous les fils dans une gaine. Pour faire ca proprement koi :-D
J'ai aussi récuperé un tas de guides et de fixations de cables pour les attacher proprement sous le tableau de bord.
Perso, ds mon cas, que ca reste "fonctionnel" pour y ranger des objets, ca n'est pas pas mon objectif: si c'est pour y installer des manos et passer les cables, c'est bien parce que je vais pas l'ouvrir tous les jours. Une fois en place ca restera fermé. Sinon je n'aurai pas choisi de mettre mes manos a cet endroit.
Pour passer les cables, faut que je regarde ou percer. surement sur le "coté" en dessous de la trappe. Je vais y mettre un passe cable en caoutchouc et y faire passer tous les fils dans une gaine. Pour faire ca proprement koi :-D
J'ai aussi récuperé un tas de guides et de fixations de cables pour les attacher proprement sous le tableau de bord.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Actarus
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voici les liens que j'ai repertoriés sur le triple pod TRD:
http://www.spyderchat.com/phpBB2/viewto ... d&start=15
http://www.mr2roc.org/phpBB2/viewtopic.php?t=9326
(Dream etait deja sur le coup en 2005 :wink: )
et
http://koti.mbnet.fi/temmeke/MR-S/TRDMeterCover/
http://www.spyderchat.com/phpBB2/viewto ... d&start=15
http://www.mr2roc.org/phpBB2/viewtopic.php?t=9326
(Dream etait deja sur le coup en 2005 :wink: )
et
http://koti.mbnet.fi/temmeke/MR-S/TRDMeterCover/
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Actarus
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Bon grosse tuile, le triple pod TRD est fait pour des jauges de diametre 60mm (comme beaucoup de jauges jap..) et je me suis fait avoir: les Ractive sont au diametre 52mm :slam:
Apres plusieurs recherches, j'ai pris des jauges Pivots, les seules que j'ai vues avec suffisamment de choix en 60mm (je voulais voltmetre, pression et temp d'huile) et sans boitier de controle pour piloter ou chainer les jauges (c'est bien connu, l'electronique, ca va tomber en panne :-D ):
La série Gekko de Pivot est nickel, pas de boitier, connection directement sur le sandwich plate avec la sonde. Sauf les fonds de compteurs qui n'existent qu'en noir...tant pis.
En attendant de les recevoir, un petit montage vite fait pour avoir une idée du resultat:
Apres plusieurs recherches, j'ai pris des jauges Pivots, les seules que j'ai vues avec suffisamment de choix en 60mm (je voulais voltmetre, pression et temp d'huile) et sans boitier de controle pour piloter ou chainer les jauges (c'est bien connu, l'electronique, ca va tomber en panne :-D ):
La série Gekko de Pivot est nickel, pas de boitier, connection directement sur le sandwich plate avec la sonde. Sauf les fonds de compteurs qui n'existent qu'en noir...tant pis.
En attendant de les recevoir, un petit montage vite fait pour avoir une idée du resultat:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Pfffffffff
- Pistard
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- Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
- Contact :
c est pas mal tout ca :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
- Actarus
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- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
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Pivot Stepping gauge "GEKKO" en 60mmdabeny a écrit :j'prefere DE LOIN la gueule des PIVOT ! sans compter que niveau precision je pense que ca doit etre un cran au dessus de RACTIVE
Ca vaut quoi les manos PIVOT en 60 ?
- Oil temp, ref SG-OTG: 19800 Yens
- Oil press, ref SG-OPG: 32000 Yens
Pivot Sound: en 60mm:
- Voltmeter CAX-VM: 14800 Yens
Total : 68000 Yens
Port : 12000 Yens
Total : 80000 Yens -> 630 Euros TTC livre (ca calme lol )
(toutes les jauges sont livrées avec leurs sondes)
http://pivotjp.com/product/flame-gekko-e.html
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- Actarus
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vi, au final, c'est pas plus mal: les Pivot font plus serieux :wink:dabeny a écrit :j'prefere DE LOIN la gueule des PIVOT ! sans compter que niveau precision je pense que ca doit etre un cran au dessus de RACTIVE
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin