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o2 sensor

Posté : 17 mars 2007 18:35
par beno43
Bon aujourd hui c etait montage de mon collecteur TRD et du RSR :D tout va bien jusqu au remontage des o2 sensor et la ... les boules :( ... j ai du mal presenté pour viser et le filetage de ma sonde droite du collecteur a pris un coup filetage mort :cry: ... bien sur ce n est pas la peine d essayer n importe quoi de forcer de faire le bourin ca sert a rien ... je m enerve pas ... je cherche une solution histoire de me rassurer ... eh bin y en a qu une changer la sonde ... si qlq1 pouvait m indiquer le prix histoire de me faire une idée et je ne sais pas si c est judicieux d en prendre une d occaz bref j ai besoin de conseil :-)

Posté : 17 mars 2007 18:45
par X1/9
il y en a des génériques, parce que celle d'origine, c'est largement au dessus des 100€, de tête.
J'ai la flemme de chercher, mais il doit y avoir un post dans la bible là dessus.

Edit: trouvé
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1837

Sinon, je crois qu'un anglais sur MR2ROC vendait une sonde generique deja cablée parce qu'il n'en avait plus besoin.

Posté : 17 mars 2007 18:50
par beno43
merci beaucoup

Posté : 17 mars 2007 18:57
par beno43
j ai vu qu il a utilisé un sensor denso universel de celica 2zz ca ce trouve ou ca :roll:

Posté : 19 mars 2007 09:31
par RADA and dr RADA
Pas besoin de la changer .

Tu peux refilter . :wink:

Cherche un petit atelier de mécanique industrielle, un coup de taraud ou flilère (selon le filetage HS, sonde ou pot, 5 minutes de boulot et hop.

Posté : 19 mars 2007 09:39
par hv21
evalero01 sur ebay.

Posté : 19 mars 2007 12:08
par beno43
merci pour les conseils :-)

Posté : 19 mars 2007 22:23
par GRIGOU
ce genre de mesaventure m'est arrivé quand j'ai viré les precatas. J'ai pris une lime aiguille en V (c'est comme ca que ca s'appelle ces limes de precision) et j'ai refait au mieux le filet. Pour bien la faire reprendre il faut etre en face et voir sur 90 degré. Je te conseille de redemonter ou prendre ton pot stock et de le fixer dans un etau pour que la sonde soit verticale. C'est plus facile de voir quand ca visse de travers. Bien sur ne pas forcer en tournant et revenir en arriere a chaque progression de coup de cle. Un peu de lubrifiant comme 2 gouttes de petrole aide a ne pas gripper.

Posté : 19 mars 2007 22:32
par beno43
merci pour le conseil ... j ai deja essayé mais je l ai vraiment fusillé :( et je n ai pas d autre choix de le remplacer ou de le refaire fileter

Posté : 21 mars 2007 12:49
par RADA and dr RADA
Filte !

Posté : 21 mars 2007 13:15
par arnaud39
beno43 a écrit :merci pour le conseil ... j ai deja essayé mais je l ai vraiment fusillé :( et je n ai pas d autre choix de le remplacer ou de le refaire fileter
t'habite ou ?

Posté : 21 mars 2007 13:26
par beno43
j habite au puy dans le 43 c est en dessous de saint etienne

Posté : 21 mars 2007 13:36
par arnaud39
beno43 a écrit :j habite au puy dans le 43 c est en dessous de saint etienne
sa fais un peu loin mais tu peux toujours me l'envoyer pour que je refasse le filetage si elle es pas en trop mauvaise etat

Posté : 21 mars 2007 16:10
par RADA and dr RADA
C'est cool ! :wink:

Posté : 21 mars 2007 16:23
par beno43
c est clair que c est cool :D mais elle est vraiment HS sinon je te l aurais envoyé en tout cas Merci de ton offre et puis j en ai trouvé une autre donc tout va bien