Petite (voire grosse, même très grosse) mise à jour!
M'étant résigné à ne plus vendre le MR, j'avais déjà pris contact pour un léger ré-équipement en mode low-cost (pot Amuse d'occaz aux US, susps BCR, renforts Che, prise de contact avec Chourmo pour le rachat éventuel de sa ligne PPE et avec le Renard pour son PFC) lorsqu'un beau matin, l'impensable se produisit: un appel pour le MR! Jusque là, rien de surprenant, le téléphone commençait à s'énerver depuis quelques temps, mais c'était plus pour passer le temps (genre c'est presque moi qui devait poser des questions sur la voiture et me faire les réponses), mais cette fois-ci, la personne au bout du fil semble plus que très interessée mais me précise toutefois qu'il en a une en vue qu'il voit le soir même... sauf que ledit soir même, nouveau rappel du même interlocuteur pour me demander quand le MR est visible!
Le lendemain donc, je me retrouve transformé en vendeur Toy département occasion... loin de moi l'idée de dire que j'ai raté ma vocation, mais le fait est que 1h plus tard, je me retrouve motorisé cheveux au vent que jusqu'à la fin de la semaine!
Et oui, pas avant car déplacement pro oblige, je ne peux amener le MR au CT pas plus tôt que le vendredi soir... Je ne chante pas victoire trop vite car le CT va me réserver une bien belle surprise: MR recalé! :shock: La raison: une sculpture de mes AD07 sur le bord du pneu est inférieure à 1.3 mm (j'avais fait le Verdon le we avant, pas vraiment eu l'impression que c'était super dangereux, mais alors pas du tout du tout! :-D). Enfin, entre 2 "les banques nous volent" et "l'état nous fait chier", voila mon MR recalé: voyant qu'il était impossible de négocier (le pélot du CT me répétant qu'il n'y avait pas de pb, que je pouvais vendre le MR en l'état - sans CT, mais bien sur) et que le même pélot était bien accroché aux 15 euros de sa contre-visite, je lui arrache les clés et direction chez Gégé pour deux pneus arrières neufs. 3h plus tard (délai express chez Gégé pour monter les pneus! :-D bah, quand on a la passion, ça papote et on fait pas spécialement gaffe à l'heure!

), je me repointe au CT, mes 15 boules en poche pour la contre-visite: refus à nouveau, impossible de passer un CT et une contre-visite le jour même! :shock:
Je vous rassure, le lendemain, tout rentre dans l'ordre, et mon MR est contrôle techniquisé juste avant son départ vers d'autres cieux... Je suis quand même resté facile 10 min comme un con sur le trottoir à regarder le MR s'éloigner (ça me fait toujours aussi drôle de voir ma propre voiture conduite par quelqu'un d'autres) et à me demander dans quoi je vais rouler à présent!
Sitôt remonté à l'appart, je réouvre mes favoris du moment, à savoir leboncoin et PH, et commence à pianoter sur mon tel des numéros: 1er contact à Marseille, une 111S jaune avec intérieur et capote verte, j'adore la couleur, le contact se passe bien, mais ne voulant pas brûler les étapes, je propose au vendeur de le rappeler pour un rdv... En raccrochant, je me dis quand même que c'est un peu trop facile (comprendre acheter une RHD en France et pas en UK) et puis, à la base je voulais une "Sport" (un peu borné Grodon quand il a une idée en tête, voire même à la limite con! :-D)) donc, ni une ni deux, on prend le portable et on appelle les UK! Le contact se fait facile (on sent le gars habitué à vendre aux Français), assez sympa et au final, rdv est fixé le... jeudi (déplacement pro oblige :evil:). Le youkie me prévient qu'elle peut partir bien avant, mais qu'il m'appelle si jamais elle est vendue (sympa mais j'appellerais le mercredi avant de prendre l'avion quand même)...
L'avion justement! Voulant gratter les 28 euros de parking à St Ex, je décide de prendre la navette: grand bien m'en a pris, au lieu des 30 min pour atteindre l'aéroport, c'est 1h20 plus tard que j'arrive...
Du coup, avion loupé malgré mes demandes "insistantes" et prise d'un billet à l'arrache: autant vous le dire tout de suite, payer un billet 150 boules sur Easyjet, ca fait franchement mal au cul! Alors, quand ledit avion a 1h40 de retard, là, on est tout proche de la réalisation d'un 2nd anus!! :evil:
Ces péripéties de côté, j'arrive chez le frangin vers 3h du mat de chez nous, frangin que je remercie car sans lui, j'aurai surement fini sous un pont en bord de Tamise (entre les derniers métro et le froid, je ne m'en serais pas sorti!). Sitôt arrivé, sitôt couché, mais pas sitôt endormi (ca gamberger pas mal tout de même)! :-D
Le lendemain donc, direction la banlieue nord de Londres dans une gare je ne sais où (bien sympa, le vendeur m'avait demandé l'adresse de mon frère et m'avait envoyé l'itinéraire à suivre). Après quelques miles à bord d'un Touareg toutes options (moi je flippais comme c'est pas permis avec tous ces gens qui conduisent à l'envers sur des routes super étroites; lui mattait peinard la télé! :shock:), on se gare devant "mon" Elise (elle même garée à côté d'une Exige mkI Honda)! Bref, à peine posé le pied droit par terre, je me dis: "je la veux!" mais le posage de pied gauche me dis "pas craquer tout de suite!" :-D.
Je laisse passer la description du véhicule, les différences entre l'Exige et l'Elise, constate que "good condition" en anglais veut dire "au témoin" quand on parle de pneus, et je commence les vérifs "d'usage" glanées sur les forums: états des fixations des triangles (ok), des triangles en eux mêmes (sales mais pas rouillés), fond plat (pas un pet), les liquides (huile et ldr, tout est au mieux, la voiture sortant d'un A-service), pas de mayo sur le bouchon d'huile (mais la voiture sortant de révision, je reste méfiant...). Tout ceci s'ensuit par la phrase magique: "test drive?", et je veux mon neveu! :-D. Le démarrage toutefois crée en moi une certaine déception: mon MR ne faisait pas trop de bruit... ben cette Elise en fait encore moins! bon pas grave, je me dis que je suis fait pour les voitures "silencieuses"... après quelques miles toutefois, les montées dans les tours font entendre l'admi carbone et la sonorité est tout à fait à ma convenance! 2-3 petites accélérations, 3-4 changements de caps bien marqués (je comprends toutefois mon frère sur la non-nécessité d'avoir une caisse qui pousse en UK: les routes sont étroites, défoncées, n'ont aucun virage "interessant" et sont vraiment gavées de radars) et vient le moment tant attendu (et redouté!) de l'essai par mes soins! Je me glisse derrière le volant (l'Elise était capotée, un bonheur pour y rentrer!) et en avant!
Première surprise, les vitesses main gauche, c'est pas si terrible que ça et ça vient plutot bien, par contre, la position sur la chaussée c'est autre chose: grosso modo, le vendeur n'a cessé de répéter "this way!" et "speed camera" tout au long de l'essai! :-D
Essai toutefois que je qualifiais de concluant, malgré un embrayage bizarre mais qui remplissait toutefois son rôle!
Le retour chez le vendeur se soldera par une petite négo (pas des plus facile malgré les pneus arrières devant être changés), un paiement que nous convenons en euro et un dépôt de garantie signé dans son bureau (c'est à dire le propre salon du gars - je lui ai quand même demandé si j'aurai droit à une facture! :-D). En rejoignant le quai de la gare, je suis donc LF!!! :-D
Je profite de l'attente du train pour appeler ma banque pour débloquer les fonds en cash et là, grosse déception: à Lyon, aucune agence n'est foutue de me livrer la somme en 1 semaine (faut dire que d'un côté, la semaine d'après était celle du 14 juillet et d'autre part, il y avait une mauvaise volonté affichée par mon interlocutrice!).
Qu'à cela ne tienne, ayant conservé mon compte dans l'agence de ma pacoule d'origine, elle me répond que la somme sera prete le samedi matin! Le rdv est confirmé pour la semaine d'après pour récupérer mon Elise...
to be continued...