Re: The Return to Melmac Project
Posté : 27 juil. 2009 16:57
Peut être est il necessaire de dire que ce n'est pas n'importe quelle Elise... :-D
Il s'agit bien d'une 135R, une vrai, un collector!!!
Gordon m'a fait la suprise de venir à la maison avec ... sans que je le sache, histoire que je prenne tout d'un coup!!! :-D
en 5mn, j'ai cru que j'allais devenir dingue!!!
J'ai donc eu le plaisir de voir la bête en Live, de faire un tour au coté de Gordon et surtout le privilège de passer à droite, derrière le cerceau...
J'ai encore du mal à décrire les sensations éprouvées, une chose est sûre, c'est que c'est TRES race!!!
Pas d'abs et de direction assistée, c'est d' la bonne, d'la pure
Par rapport à la S1 de Trauma que j'avais déjà pu essayer, j'apprécie les sièges (au delà qu'ils soient magnifiques) qui sont plus positionnés à la verticlae (chose non réglable dans une Elise) et ça me convient mieux
On part, les sensations sont là dès les premiers mètres, même sans rien faire, je me sens un peu "bête" avec mon sourir :-D
Pis la route se dégage, Gordon m'avait déjà fait voir les capacités de la belle en faisant allumer la shift light (+ 6 500rpm), donc , c'est à mon tour ...
ça pousse, y'a pas de doute!!! Bien que ce ne soit pas un autre monde par rapport à mon MR sur ce plan (et c'est bien le seul d'ailleurs) ça marche quand même mieux...
c'est les reprises qui sont plus stupéfiantes, à 4 000rpm en 3ème, on appuie, ça part!!!
aucune inertie ... les 250Kg de moins que le MR se font réellement sentir, c'est un gouffre à ce niveau!!!
Loin de moi l'idée de pousser la bête, mais c'est avec joie que les rapports (main gauche) s'enchainent sans difficulté, avec Double Débrayage façon "commme à la maison", il n'y a que le Talon Pointe qui demande plus de travail en raison du pédalier ...
mais c'est déconcertant la facilité avec laquelle je m'habitue à cette RHD (dans ma tête ça fait "j'en veux une" à tout vas, vous imaginez :-D )
la direction est juste parfaite, et les freins, faut être musclé du mollet, mais j'crois qu'on peut le dire, ça freeeeeiiiine!!!
Pour ce qui est de la grosse attaque, j'pense qu'il faut nécéssairement quelques heures de roulage, mais vraiment rien de rédhibitaoire
Enfin, voilà, une machine exceptionnelle qui n'est pas une simple Elise S2
Esthétiquement parlant, comme par hasard, je me contenterai bien volontier du gris pour cette fois :-D
Les jantes OZ noir, les sièges et tapis siglés 135R, de l'alcantara et de l'alu partout, le diffuseur en trois partie, les grilles peintes ...
la voiture est magnifique et dans un très bon état! :shock:
Techniquement parlant et d'origine, les disques percés, les amortos retarés, les AAC agressifs (135cv), les Slick Yoko...
Bref, c'était un rêve (sous entendu pour moi) et Gordon l'a fait
Un collector, désignés dans mon livre de chevet, "Lotus Elise - Toute l histoire, tous les modèles", par les ingénieurs de Hethel, comme l'une des meilleurs Elise jamais construites
Depuis, j'ai du mal à dormir :-D ... et je me console en me disant, moi aussi, un jour peut être :roll:
RESPECT !!! :-)
Il s'agit bien d'une 135R, une vrai, un collector!!!
Gordon m'a fait la suprise de venir à la maison avec ... sans que je le sache, histoire que je prenne tout d'un coup!!! :-D
en 5mn, j'ai cru que j'allais devenir dingue!!!
J'ai donc eu le plaisir de voir la bête en Live, de faire un tour au coté de Gordon et surtout le privilège de passer à droite, derrière le cerceau...
J'ai encore du mal à décrire les sensations éprouvées, une chose est sûre, c'est que c'est TRES race!!!
Pas d'abs et de direction assistée, c'est d' la bonne, d'la pure
Par rapport à la S1 de Trauma que j'avais déjà pu essayer, j'apprécie les sièges (au delà qu'ils soient magnifiques) qui sont plus positionnés à la verticlae (chose non réglable dans une Elise) et ça me convient mieux
On part, les sensations sont là dès les premiers mètres, même sans rien faire, je me sens un peu "bête" avec mon sourir :-D
Pis la route se dégage, Gordon m'avait déjà fait voir les capacités de la belle en faisant allumer la shift light (+ 6 500rpm), donc , c'est à mon tour ...
ça pousse, y'a pas de doute!!! Bien que ce ne soit pas un autre monde par rapport à mon MR sur ce plan (et c'est bien le seul d'ailleurs) ça marche quand même mieux...
c'est les reprises qui sont plus stupéfiantes, à 4 000rpm en 3ème, on appuie, ça part!!!
aucune inertie ... les 250Kg de moins que le MR se font réellement sentir, c'est un gouffre à ce niveau!!!
Loin de moi l'idée de pousser la bête, mais c'est avec joie que les rapports (main gauche) s'enchainent sans difficulté, avec Double Débrayage façon "commme à la maison", il n'y a que le Talon Pointe qui demande plus de travail en raison du pédalier ...
mais c'est déconcertant la facilité avec laquelle je m'habitue à cette RHD (dans ma tête ça fait "j'en veux une" à tout vas, vous imaginez :-D )
la direction est juste parfaite, et les freins, faut être musclé du mollet, mais j'crois qu'on peut le dire, ça freeeeeiiiine!!!
Pour ce qui est de la grosse attaque, j'pense qu'il faut nécéssairement quelques heures de roulage, mais vraiment rien de rédhibitaoire
Enfin, voilà, une machine exceptionnelle qui n'est pas une simple Elise S2
Esthétiquement parlant, comme par hasard, je me contenterai bien volontier du gris pour cette fois :-D
Les jantes OZ noir, les sièges et tapis siglés 135R, de l'alcantara et de l'alu partout, le diffuseur en trois partie, les grilles peintes ...
la voiture est magnifique et dans un très bon état! :shock:
Techniquement parlant et d'origine, les disques percés, les amortos retarés, les AAC agressifs (135cv), les Slick Yoko...
Bref, c'était un rêve (sous entendu pour moi) et Gordon l'a fait
Un collector, désignés dans mon livre de chevet, "Lotus Elise - Toute l histoire, tous les modèles", par les ingénieurs de Hethel, comme l'une des meilleurs Elise jamais construites
Depuis, j'ai du mal à dormir :-D ... et je me console en me disant, moi aussi, un jour peut être :roll:
RESPECT !!! :-)