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Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 16:57
par Cyril
Peut être est il necessaire de dire que ce n'est pas n'importe quelle Elise... :-D
Il s'agit bien d'une 135R, une vrai, un collector!!!

Gordon m'a fait la suprise de venir à la maison avec ... sans que je le sache, histoire que je prenne tout d'un coup!!! :-D
en 5mn, j'ai cru que j'allais devenir dingue!!!


J'ai donc eu le plaisir de voir la bête en Live, de faire un tour au coté de Gordon et surtout le privilège de passer à droite, derrière le cerceau...
J'ai encore du mal à décrire les sensations éprouvées, une chose est sûre, c'est que c'est TRES race!!!

Pas d'abs et de direction assistée, c'est d' la bonne, d'la pure :D

Par rapport à la S1 de Trauma que j'avais déjà pu essayer, j'apprécie les sièges (au delà qu'ils soient magnifiques) qui sont plus positionnés à la verticlae (chose non réglable dans une Elise) et ça me convient mieux

On part, les sensations sont là dès les premiers mètres, même sans rien faire, je me sens un peu "bête" avec mon sourir :-D
Pis la route se dégage, Gordon m'avait déjà fait voir les capacités de la belle en faisant allumer la shift light (+ 6 500rpm), donc , c'est à mon tour ...
ça pousse, y'a pas de doute!!! Bien que ce ne soit pas un autre monde par rapport à mon MR sur ce plan (et c'est bien le seul d'ailleurs) ça marche quand même mieux...
c'est les reprises qui sont plus stupéfiantes, à 4 000rpm en 3ème, on appuie, ça part!!!
aucune inertie ... les 250Kg de moins que le MR se font réellement sentir, c'est un gouffre à ce niveau!!!

Loin de moi l'idée de pousser la bête, mais c'est avec joie que les rapports (main gauche) s'enchainent sans difficulté, avec Double Débrayage façon "commme à la maison", il n'y a que le Talon Pointe qui demande plus de travail en raison du pédalier ...
mais c'est déconcertant la facilité avec laquelle je m'habitue à cette RHD (dans ma tête ça fait "j'en veux une" à tout vas, vous imaginez :-D )
la direction est juste parfaite, et les freins, faut être musclé du mollet, mais j'crois qu'on peut le dire, ça freeeeeiiiine!!!

Pour ce qui est de la grosse attaque, j'pense qu'il faut nécéssairement quelques heures de roulage, mais vraiment rien de rédhibitaoire


Enfin, voilà, une machine exceptionnelle qui n'est pas une simple Elise S2

Esthétiquement parlant, comme par hasard, je me contenterai bien volontier du gris pour cette fois :-D
Les jantes OZ noir, les sièges et tapis siglés 135R, de l'alcantara et de l'alu partout, le diffuseur en trois partie, les grilles peintes ...
la voiture est magnifique et dans un très bon état! :shock:

Techniquement parlant et d'origine, les disques percés, les amortos retarés, les AAC agressifs (135cv), les Slick Yoko...


Bref, c'était un rêve (sous entendu pour moi) et Gordon l'a fait :D
Un collector, désignés dans mon livre de chevet, "Lotus Elise - Toute l histoire, tous les modèles", par les ingénieurs de Hethel, comme l'une des meilleurs Elise jamais construites


Depuis, j'ai du mal à dormir :-D ... et je me console en me disant, moi aussi, un jour peut être :roll:





RESPECT !!! :-)

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 17:01
par Yoann38
Merci pour ces beau CR et avec tout vos imports, je me dit que j'aurai mieux dut apprendre l'anglais à l'école !

Félicitation Gordon mais on veux plus de photo :-D

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 17:51
par karlus972
Bravo ami melmacien! Belle, que dis-je superbe acquisition!!

:D :D

Ce sera ton daily ou tu va la sortir que ponctuellement ie circuits etc?

Congrats man!
:D

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 18:13
par Gordon Shumway
hop là l'ami, mon MR n'était déjà pas mon daily, celle là le sera encore moins! :-D (à peine si j'ose la conduire c'est dire! ;-))

non, pour l'instant mon daily est un Spé Langster (et une HDi quand il pleut! :-D)

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 18:28
par karlus972
ah ouais quand meme :-D

Non, super choix de voiture. Un pote a moi s'est acheté la meme il y a quelques mois. En gris interieur cuir rouge.
MAGNIFIQUE

:D

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 18:57
par BlackMR01
:shock: Tres jolie, j'aime beaucoup aussi :wink:

C'est quoi le moteur? 1.8L Toy ou un Rover?

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 19:20
par karlus972
1,8 toy de 137 chevaux non?

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 19:27
par Gordon Shumway
non mais c'est pas fini oui ! :-D

j'ai acheté une Lotus légère! Moteur rover K 1.8 mais prépa par Lotus avec culasse retravaillée, AAC plus méchant, collecteur d'admission de 111S et reprog compléte de l'ECU : résultat 135cv et surtout 757 kilos sur la balance! ;-)

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 19:31
par BlackMR01
karlus972 a écrit :1,8 toy de 137 chevaux non?
ça dépend il y a des S2 Toy apres 2003 (il me semble) et des S2 Rover....
Gordon Shumway a écrit :non mais c'est pas fini oui ! :-D

j'ai acheté une Lotus légère! Moteur rover K 1.8 mais prépa par Lotus avec culasse retravaillée, AAC plus méchant, collecteur d'admission de 111S et reprog compléte de l'ECU : résultat 135cv et surtout 757 kilos sur la balance! ;-)
Met un 2ZZ :-D :wink: Vindieux ça à l'air d'etre assez poussé comme prépa :?

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 19:33
par Gordon Shumway
le soucis du 2ZZ, c'est que tu prends 100 bombes facile sur la balance (pas forcément du au seul changement de moteur toutefois...)

je ne sais pas quand est sortie la 111R, mais s'il devait y avoir des S2 Toy en 2003, c'était forcément des 2ZZ (le 1ZZ n'est apparu qu'en 2008 sur l'Elise) ;-)

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 19:39
par jyves
Pour les 'fanasss'
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php? ... -mk2-122cv
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php? ... mk2-toyota

Note, cela peut aider un max dans tous les cas et ce n'est pas trop mal fait :mrgreen:

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 19:55
par Cyril
karlus972 a écrit : Un pote a moi s'est acheté la meme il y a quelques mois. En gris interieur cuir rouge.
MAGNIFIQUE

:D
Je ne pense pas que ce soit "la même"
la 135R n'a jamais eu de cuir


Je le répète, c'est une 135R, une série spéciale produite à 123 exemplaires exactement, toutes en UK (RHD donc)
C'est celle ci
J'pense qu'il y en a moins de 10 en France

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 20:07
par Valbonesi
Félicitation l'Ami pour ton nouveau jouet il est magnifique même si j'adère pas sur la couleur. Enfin sa donne vraiment envie au point de se dire:" et si je vendai mon MR??"

Bref ce qui freine énormément aussi c'est la conduite à droite, même si c'est moins cher comme ça, s'est quand même handicapant.

Bon je te souhaite pleins de bonheur au volant de ton bolide. :D

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 20:18
par Cyril
Valbonesi a écrit : Bref ce qui freine énormément aussi c'est la conduite à droite, même si c'est moins cher comme ça, s'est quand même handicapant.
Bof hein, c'est plus psycho qu'autre chose...



j'sais que c'est pas ma voiture, mais vous l'avez lu mon C.R ?
Par ce qu'entre le 1.8Toy de 137cv et le RHD handicapant, on dirait pas ... :-D

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 27 juil. 2009 20:34
par BlackMR01
Par contre je viens de regarder un peu sur le bon coin, les proprios se touchent un peu sur les prix :shock: Il y a 4/5 mois quand j'hésitai entre Mr-S et Elise S1 120cv ,j'avais vu des modeles aux alentours de 10/11 OOO euros avec pas énormement de Kilometres alors que la , à moins de 14/15 000 euros tu te tape des épaves (100 000 km.....) Les prix ont augmentés ces derniers temps Gordon? (je te demande car tu doit suivre depuis quelques temps déja)

Bon sinon tu n'as pas un petit truc à vendre de ton ex MR, histoire de venir me livrer en Elise :-D :wink:

Au plaisir de te recroisé bientot

D'ailleurs en région Rhone Alpes, il n'y a pas que le MR qui pullule, mais je roise pas mal de Lotus, notament une Elise blanche aux alentours de Crémieu (38) :heart: :heart: