Val de Vienne début Aout 2007
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Val de Vienne début Aout 2007
j'ai pas encore pris le temps de parler de ma sortie du Val de Vienne début aout,mais je vais bientot faire un mini CR :wink:
pour patienter,LA VIDEO
au programme : chrono,drift et gravier :-D
pour patienter,LA VIDEO
au programme : chrono,drift et gravier :-D
- gregou
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- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Superbe
En plus j'ai l'impression que les vidéos sont de mieux en mieux !
Le passage au graviers à la fin, avec la zik qui va bien et tout... :lol:
MDR
Sinon comme d'hab, quand on voit ton tour chrono au début de la vidéo, on se dit que t'exploites vraiment 100% du potentiel de l'auto ! impressionnant quoi.
En plus j'ai l'impression que les vidéos sont de mieux en mieux !
Le passage au graviers à la fin, avec la zik qui va bien et tout... :lol:
MDR
Sinon comme d'hab, quand on voit ton tour chrono au début de la vidéo, on se dit que t'exploites vraiment 100% du potentiel de l'auto ! impressionnant quoi.
Merci Gregounet
Concernant la vidéo,normalement c'est la derniere que je vous en fait avec ce camescope,je suis en train d'investir dans du matériel et les résultats risquent d'etre vraiment terribles
Sinon la sortie,ben c'était le bonheur,deux jour de piste "open bar" au val de vienne,surement pas loin de 500 km sur le circuit,avec un set up de la voiture presque parfait
premier point,j'ai tourné avec des jantes de 2001 donc en 205/50/15 derriere
j'avais remarqué une tres nette différence sur la route déja,ou je trouvais la voiture tres (trop) joueuse,facile a mettre en derive,elle enroulait tout et je pouvais meme tourner en drift autour des rond points humides (pas serieux ca :-D )
ça se confirme sur piste ou la voiture n'est plus du tout sous vireuse,se place au moindre freinage et est extremement Fun a conduire,de plus les dérives sont plus faciles à entretenir et ça lui mange moins de puissance
donc désormais je ferai de la piste uniquement en 205 derriere car c'est comme ça que la voiture est le mieux a mon avis,par contre sur route je m'impose par prudence du 215,on ne sait jamais(de plus c'est la monte légale)
concernant les pressions des pneus j'ai commencé avec 1.8 devant et 2.1 derriere à froid,apres quelques tours,la pression était montée de 500 grammes partout,j'ai donc dégonflé pour obtenir ma pression de départ,la voiture était tres bien ainsi
par contre si j'en crois l'usure des pneus arrieres,j'étais encore pas mal surgonflé,1.8 partout a chaud doit etre une bonne base je pense
concernant les freins j'ai enfin retrouvé les freins d'origine,en enlevant les plaquettes lucas que j'avais derriere et en les remplacant par de ferodo comme celles de devant
néanmoins,j'ai encore un peu trop de frein derriere,quand ça bloque c'est le train arriere en premier,je me l'explique pas trop,peut etre la monte de pneu moins large
mais meme l'usure des plaquettes à l'arriere est plus prononcée
j'ai eu une frayeur (le gravier) a cause d'une pédale qui s'est enfoncée au fond,c'était au tout début,je pense que les plaquettes arrieres juste montées n'avaient pas encore eu de vraie mise en température,car le reste du temps je n'ai plus eu de soucis
je vais quand meme purger mon liquide de frein,il a plus de 4 ans,ça commence a faire :-D
je me suis permis de débrancher l'abs,histoire d'apprendre a freiner,et mis a part un blocage qui m'a déséquilibré sur un freinage (en fin de vidéo),je ne regrette pas de l'avoir fait,le freinage peut vraiment se doser précisément,avec des roues légerement bloquées tout le long du freinage,signe qu'on est au maximum
je suis ravi d'avoir descendu mon chrono de 4 secondes la bas(de 2'16 je suis passé a 2'12 ),je suis en dessous des temps de mon ex WRX (2'13) et quand je vois le tour en vidéo je me dis qu'il y a encore a gagner
quelques photos
spéciale dédicace a dabeny "mais non elle prend pas de roulis" :-D
Concernant la vidéo,normalement c'est la derniere que je vous en fait avec ce camescope,je suis en train d'investir dans du matériel et les résultats risquent d'etre vraiment terribles
Sinon la sortie,ben c'était le bonheur,deux jour de piste "open bar" au val de vienne,surement pas loin de 500 km sur le circuit,avec un set up de la voiture presque parfait
premier point,j'ai tourné avec des jantes de 2001 donc en 205/50/15 derriere
j'avais remarqué une tres nette différence sur la route déja,ou je trouvais la voiture tres (trop) joueuse,facile a mettre en derive,elle enroulait tout et je pouvais meme tourner en drift autour des rond points humides (pas serieux ca :-D )
ça se confirme sur piste ou la voiture n'est plus du tout sous vireuse,se place au moindre freinage et est extremement Fun a conduire,de plus les dérives sont plus faciles à entretenir et ça lui mange moins de puissance
donc désormais je ferai de la piste uniquement en 205 derriere car c'est comme ça que la voiture est le mieux a mon avis,par contre sur route je m'impose par prudence du 215,on ne sait jamais(de plus c'est la monte légale)
concernant les pressions des pneus j'ai commencé avec 1.8 devant et 2.1 derriere à froid,apres quelques tours,la pression était montée de 500 grammes partout,j'ai donc dégonflé pour obtenir ma pression de départ,la voiture était tres bien ainsi
par contre si j'en crois l'usure des pneus arrieres,j'étais encore pas mal surgonflé,1.8 partout a chaud doit etre une bonne base je pense
concernant les freins j'ai enfin retrouvé les freins d'origine,en enlevant les plaquettes lucas que j'avais derriere et en les remplacant par de ferodo comme celles de devant
néanmoins,j'ai encore un peu trop de frein derriere,quand ça bloque c'est le train arriere en premier,je me l'explique pas trop,peut etre la monte de pneu moins large
mais meme l'usure des plaquettes à l'arriere est plus prononcée
j'ai eu une frayeur (le gravier) a cause d'une pédale qui s'est enfoncée au fond,c'était au tout début,je pense que les plaquettes arrieres juste montées n'avaient pas encore eu de vraie mise en température,car le reste du temps je n'ai plus eu de soucis
je vais quand meme purger mon liquide de frein,il a plus de 4 ans,ça commence a faire :-D
je me suis permis de débrancher l'abs,histoire d'apprendre a freiner,et mis a part un blocage qui m'a déséquilibré sur un freinage (en fin de vidéo),je ne regrette pas de l'avoir fait,le freinage peut vraiment se doser précisément,avec des roues légerement bloquées tout le long du freinage,signe qu'on est au maximum
je suis ravi d'avoir descendu mon chrono de 4 secondes la bas(de 2'16 je suis passé a 2'12 ),je suis en dessous des temps de mon ex WRX (2'13) et quand je vois le tour en vidéo je me dis qu'il y a encore a gagner
quelques photos
spéciale dédicace a dabeny "mais non elle prend pas de roulis" :-D
- laurent
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- Enregistré le : 22 août 2006 23:44
- Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
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Merci c'est super comme dab. Sa donne envie de faire une sortie circuit avec toi comme prof de pilotage bien sur hein ! Sa fait pas trop peur de voir arrivés les pneus de protection du rail qui est derriere quand on visite le bac a graviers ??????
En tous les cas de tres jolies photos et une vidéo super, encore merci Glubux.
En tous les cas de tres jolies photos et une vidéo super, encore merci Glubux.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
euh prof faut pas pousser non plus hein,je suis qu'un amateur qui fait mumuse avec sa voiture le week end :-D
sinon pour le gravier,pas peur des pneus non,j'ai vu la proximité que sur la vidéo en fait
quand c'est arrivé,au moment ou j'ai eu la pédale de frein molle j'ai su jusqu'ou la voiture allait aller,un peu dans le gravier mais pas plus loin,donc je m'attendais a la honte mais je savais qu'il n'y aurait pas de casse
par contre le blocage du deuxieme freinage m'a fait peur car la voiture est partie du mauvais coté,au raz du bord de la piste et je me voyais attaquer le gravier de coté,mais j'ai réeussi a la ralentir suffisament pour n'aller que dans la poussiere,ouf
sinon pour le gravier,pas peur des pneus non,j'ai vu la proximité que sur la vidéo en fait
quand c'est arrivé,au moment ou j'ai eu la pédale de frein molle j'ai su jusqu'ou la voiture allait aller,un peu dans le gravier mais pas plus loin,donc je m'attendais a la honte mais je savais qu'il n'y aurait pas de casse
par contre le blocage du deuxieme freinage m'a fait peur car la voiture est partie du mauvais coté,au raz du bord de la piste et je me voyais attaquer le gravier de coté,mais j'ai réeussi a la ralentir suffisament pour n'aller que dans la poussiere,ouf