Mon MR, photos, projet, [Vendu]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Mon MR, photos, projet, [Vendu]

Message par Yoann38 »

Je me permet de recrér un topci de présentation un peut plus complet en ce qui concerne mon mr avec un titre plus approprié !
Si jamais cela pose un souci merci aux modérateur de me l'indiquer et de me dire ou poster se topic !

Alors pour commencer ça fait 3 semaines que je roule avec mon mr et c'est que du plaisir !
C'est un réel jouet pour adulte c'est impressionant !
3 semaines à son bord et déjà 3000km parcouru entre le voyage du retour et les vacances !

C'est vraiment kiffant d'avoir un moteur arrière en propulsion, j'adore !
Je suis litteralement tombé amoureux de cette voiture !
Comme beaucoup, a mon avis, qui comme moi sont passé d'une traction à une propulsion je me suis fait quand même quelques frayeurs.
Elles permettent, je pense de quand même mieux maitisé la voiture !
(A savoir, un rond point en devres un jours de bonne pluie, je voulait voir si ca parté vraiment bien sur le mouillé...
J'ai vu !
j'ai eu le droit à un deuxieme tour de rond point gratuit pour pouvoir prendre la bonne sortie mais j'ai quand même évité le 360 :lol: )

Sinon pour les vacances nikel !
On as bien bourré les affaire mais on est partie à 2 avec tout ce qui faut pour une semaine !
Parcontre j'ai eu le droit à des bon coup de soleil un fois les 450km fait qui me séparé de ma destination !
Sinon niveau consomation entre national, autoraute à 130-140 et départementale de monatgne 6.9l au 100!
J'ai trouvé ça royal et pourtant j'hésité pas à doubler dès que je le pouvais !

Bon passons aux choses sérieuses, aux photos !
Voici mes premières photos, j'ai pas eu le temps d'en faire encore beaucoup mais c'est en attendant !
Je remet celle là pour le plaisir de syeux :P
Image
Shot with C740UZ at 2007-08-06
Encore plein de moustique, je venais juste d'arrivé chez moi ! Après 600km --> Photos !
Image
Image
Les photos sont un peut flou la lumière était pas térrible !
Image

Puis voici des photos ou je me suis un peut plus appilqué !
Image
Image
Image
Image
Image
Les attentif remarqueront la petite super 5 a ma femme :lol:
Image
Image

Sinon petite rencontre nocturne avec un collègue qui vient d'acheter une clio rs3 182ch :
On est parti testé nos monture dans des petite route de montagne qu'il connaissais, a savoir qu'il était deux dedans et que j'était tout seul dans le MR.
En accélération je suis pas très loin derrière malgres que ca soit dur a voir vu qu'il réaccélére toujours un tant un vent moi vu que je connaissé pas la route...
Sinon niveau tenu de route dans les virage il était devant
Après c'est clair que je suis encore en phase d'aprentissage avec mon mr donc je n''ose pas allé au limite de la tenue de route ,
mais je senté quand même l'arrière bien balladeur !
Voici les quelques photos prise après, un peut flou désolé mais de nuit mon appareil ne vaut pas grand chose !
Image
Image
Image
Image
Image

Puis avec le portable :
Image

Voici les derniere photos avec un pote qui vient de finir sont projet sur base de golf 3 :
Image
Image

Pour ceux que ca interesse, les 108 pages de transformation de A à Z le topic : http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0

Pour les photos de jour avec la capote en toile, décapoté, de l'interieur et du moteur, ça viendra mais j'ai pas encore eu le temps !

Voilà pour les photos, en ce qui concerne les frais apporté :
Pour l'instant juste un autoradio alpine 4*60, le 9857R
Les prochains frais seront surement les pneus car ceux arrière commence à être juste.
Ca sera sûrement des Bridgestone Potenza RE720 car je peut faire un bon coup au boulot.

Pour les modif que je pense apporté, et c'est la ou j'ai des questions et ou j'ai besoin d'avis.
Alors je tiens à dire que ça fait desjà une semaine que je potasse les topic tout les soir ! mais il y en as tellement !
- Alors première chose que je veux faire c'est viré c'est vilain répétieurs orange qui sont sur les ailes !
Est-ce que quelq'un c'est ou je peut trouver ça est-ce que c'est les même que d'autre toyota?
- Ensuite, j'ai vu sur beaucoup de topic le problème des précatas, je veux des que je peut changer ma ligne mais je n'ai pas du tout les moyens pour l'instant.
Ma questions et la suivante, mon mr ayant 67000km et pensant changer mon collecteur début d'année prochaine
Pensez vous qu'il serait judicieux en attendant de le démonté et de cassé cette céramique au tournevis en attendant?
Est-ce que cela rique quelque chose ou est completement sans dangé?
Sinon savais vous ce que vaut se genre de collecteur? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/00-04-To ... enameZWDVW
D'après ce que j'ai lu sur le forum je pensez opter pour un ppe avec le décata homologué, pas le simple tube
Parcontre vous savez si c'est juste une gamelle ou si c'est comme une sorte de petit cata?
- Un chappement sera surement aussi de la partie mais je ne sais pas encore lequel.
- L'admi ppe tardera pas après.
- Une fois cela fait je pense investir dans 4 jante allégé en 16", j'ai vu au boulot c'est model là que je trouve pas mal
Après faudrait voir ce que ca donne sur un toshop :
Image ou Image
avec 4 ressort cours + amorto sport, je sais pas encore lesquel
- Puis biensure barre anti rapprochement avant et arriere.
- Puis peut être des freins un peutot peut plus performant car je n'ai pas trouvé ça extraordinaire !

Voilà pour l'instant je crois que c'est tout ! Mais c'est déjà pas mal !
Merci à ceux qui auront eu le courrage de lire se long post !
Et merci d'avance à ceux qui donneront réponse à mes question !
N'hésité pas à posé des commentaire !
@ bientôt :!:
Modifié en dernier par Yoann38 le 10 juil. 2011 12:29, modifié 4 fois.
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Pour info, les répétiteurs latéraux sont blancs depuis les +2003 donc tu pourras les échanger sans problème.
Concernant les précatas, le plus tot tu peux t'en débarasser, le mieux ce sera (s'ils sont encore là toutefois :-D)... Le cata PPE est quant à lui un cata à haut débit, mais un catalyseur quand même (un peu comme son nom l'indique ;-)): si tu te posais des questions quant au passage du CT, c'est sans souci donc!
Enfin, pour les TD Pro Race 2, pas besoin de photoshop, Ciancio les a sur son MR et pour les Pro Race 1.2, tu trouveras des photos ICI

Dans tous les cas, félicitations pour ton achat ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Message par Yoann38 »

Merci de cette réponse rapide !
Pour les répétiteur enfaite j'ai regarder sur les catalogue des fournisseur de mon boulot (vu que j'ai la remise, je boss a norauto)
Mais j'ai trouvé que pour mr2 donc d'avant 2000 puis celica et autre toyota, il y as que sur les mr qu'il y sont ces répétiteur ou sur d'autre toyota également?
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Perso je changerais les plaquettes en premier, question de sécurité, parce qu'un MR, même avec des plaquettes stock, ça freine très bien ! ( celles en place sont peut être "glacées" )

Sinon, pour les précata, tu peux effectivement les enlever à la méthode "barbare", mais attention, la poussière de céramique a les mêmes effets sur nos poumons que l'amiante !!! Donc masque classe P3 et aspertion au liquide stabilisant fortement conseillé ! (le mélange eau + liquide vaisselle fortement dosé peut convenir) Le tout dans un local aéré ou dehors...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Message par Yoann38 »

Merci du conseil, en ce qui concerne les plaquette et les dique il ont l'air en tres bonne état aucun bruit ni rien, epaisseur bonne ect !
En conduite normal ca pose aucun probleme c'est vraiment sur de sgros freinage appuyé répété mais mon collègue qui avait la clio RS devant moi à eu la même impression sur ca voiture... Donc je sais pas !
Sinon pour la céramique tu fait bien de me le dire je ne le savais pas !
C'est clair que c'est une méthode barbare, si je pourrai l'évité ça serait bien mais hélas j'ai peur pour ma lign et mon moteur :cry:
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Ton mauvais feeling au freinage peut aussi venir du liquide de frein trop vieux. Pense a une purge au ferodo DOT 5.1 par exemple (et des durite aviation type goodridge si t'as les sous ).
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Message par Yoann38 »

je vais annalyser tout ça !
Allez je fil au dodo, encore merci pour ces infos !
@ demain !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

J'adore les Team Dynamics... d'ailleurs si Ciancio avait quelques photos à nous poster un jour ! :wink:
ImageImage
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Sympa la post yohann, et merci pour les photos et surtout la premiere :-D
Tu as changé l'immatriculation de 77 à 38 pour faire plus joli? :-D

D'ac avec Hervé, regarde les freins en priorité, sécurité oblige. Changement de plaquette + purge peuvent s'avérer nécessaires. Le freinage du MR est un de ses points forts hein :wink:

Sinon pour les précats, oui le plus tot est le mieux. Dévissage, et tournevis-burrin et on n'en parle plus. Tu mettras une ligne digne de ce nom plus tard :wink:
La photo de ton lien ebay c'est le collecteur CHE.

Les répétiteurs blancs ouaip c'est plus classe je trouve. Pour les trouver, va voir Mr Toy, ca doit se commander comme dit le "pussy eater" c'est des +2003 :-)

Les jantes noires sur un MR silver? rien de plus beau :D Attention au poids des Team dynamics par contre. Dans le meme style tu as aussi les Ultraleggera d'OZ un poil plus cher, mais lightweight.

Barre Anti rapprochement avant arriere, regarde le GB che.....en Décembre :wink:

Voili voilou
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

karlus972 a écrit : Barre Anti rapprochement avant arriere, regarde le GB che.....en Décembre :wink:

Voili voilou
annulé ^^

regarde plutot le GB TRD/Cusco immediat ^^
dreambackup

Message par dreambackup »

c'est quoi la tâche noire derrière la roue AVANT? un garde-boue? :shock:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

dreambackup a écrit :c'est quoi la tâche noire derrière la roue AVANT? un garde-boue? :shock:
t'as jamais vu ca ? :shock:
dreambackup

Message par dreambackup »

devant j'avoue que non :D

déjà derrière, c'est pas tout le monde :P
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

ben c que tu viens pas assez en meeting
(bim, CA c bien amené)

j'suis sur que t'en connais plus sur les 306cab que sur le MR en accessoires debiles :-D
(re BIM)
dreambackup

Message par dreambackup »

moi, tu sais, les 306, en dehors des capotes en panne dont on discutait sur un autre forum :lol:

et ça sert à quoi, à l'avant? moi qui fait du 4x4 avec le MR (y'a qu'à voir la moitié de mes photos sont sur l'herbe :-D ), j'ai jamais eu besoin de ça :P

bon, le MR vient du 77, les betteraviers... ça s'explique comme ça?

(ouvrez le feu :twisted: )
Répondre