Achat mr-s fiabilité?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Achat mr-s fiabilité?

Message par ProphetHornet »

Bonjour a tous,
Fesant un peu moins de 30mkm par ans est-ce qu' une voiture comme le mr est utilisable comme véhicule principal?
La consommation en conduite normal (respect des limitations sans dépasser les 3000 trs/min) est- elle vraiment de environ 8L au 100?
Ya t' il une différence de conso entre la boite 5 et 6? et d' environ combien?
Ayant lus la plupart des sujets sur les pb de fiabilté des mr 2000-2002 et ayant un budjet d' environ 12 000 euros je ne pens pas pouvoir trouver un modéle de 2003 qui sont plus fiable si j' ai bien compri? Donc j' ai assé peur pour les précatas qui casse et ce qui s' en suit les boites de vitesses et l' embrayage fragile et les conso d' huiles du a des mauvais allésage.
Que me conseiller vous de faire a par virer les précata pour éviter tous ces problémes car j' ai besoin d' un véhicule fiable?
Et vers qu' elle occasion je dois me diriger en millesime et kilométrage pour eviter que tous sa m' arrive?
Je vous remerci d' avance de m' éclaircir dans mes questions.
Avatar du membre
BaD_BoY
Apprenti pilote
Messages : 90
Enregistré le : 05 juil. 2007 19:20
Localisation : 28

Message par BaD_BoY »

mon opinion personnelle le MR est bien en 2eme voiture:
Par exemple pour moi ma voiture me sert pour aller prendre mon bus (sa fais bizard je c'est) et donc celle ci reste sur un parking et sans surveillance donc déja zéro je ne veux pas!
Sinon il ne faut pas oublier que c'est un deux places et la taille du coffre reste minim et par conséquent galere pour aller faire ces courses.
Niveau consomation je tourne plutot vers les 9L voir plus sans pousser les rapport.
je ne sais pas pour les autres

Voila tout

Je tien a préciser que c'est mon opinion personnelle....

cordialement

BaD_BoY
Ford Cougar V6 1999
Toyota MR VVTI 140 2002
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Achat mr-s fiabilité?

Message par cow_boo »

ProphetHornet a écrit :Fesant un peu moins de 30mkm par ans est-ce qu' une voiture comme le mr est utilisable comme véhicule principal?
A cette question, je répondrais par une autre. Par véhicule principal, qu'est-ce que tu veux dire ?
Si tu veux dire "utilisable au quotidien", je te répondrais OUI puisque dans mon cas c'est ma seule voiture. Cependant, je suis seul et donc pour partir en vacances ou pour faire les courses j'ai la place. A deux, avec un peu d'organisation, il est quand même possible de partir en vacances. Bien sûr, tu ne pourras pas prendre le frigo avec toi :-D .
ProphetHornet a écrit :La consommation en conduite normal (respect des limitations sans dépasser les 3000 trs/min) est- elle vraiment de environ 8L au 100?
Ya t' il une différence de conso entre la boite 5 et 6? et d' environ combien?
Oui, en conduite cool sans tirer sur les rapports, la consompmation tourne autour de 8L sur route. Elle est forcément plus élevée en ville.
La boîte 6 permet de moins consommer que la boîte 5 sur autoroute. A ce niveau, la différence est sensible.

Pour tes autres questions, je te renvoie vers d'autres personnes du forum car je suis trop jeune dans la communauté. Cependant, je dirais quand même que les problèmes de fiabilité évoqués ne sont pas généralisés. Ils se sont retrouvés dans quelques cas et on ne parle que des problèmes que l'on rencontre (on ne va pas poster toutes les semaines pour dire que tout va bien :D )
Modifié en dernier par cow_boo le 30 août 2007 10:56, modifié 1 fois.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

A part le soucis des précatas, la mécanique est fiable et éprouvée.
C'est quand meme pas ce qu'on appelle un moteur fragile quoi !

Moi j'ai acheté le mien à 60 000 kms. J'en ai plus de 75 000 aujourd'hui, et entre 2 révisions j'ai jamais eu besoin de remettre de l'huile.

La boite, on a quelques éxemples de casses, mais rien de vraiment significatif pour le moment je trouve. Pour des autos qui souvent font quand meme un peu de circuit... rien de vraiment notable.

L'embrayage n'est pas fragile... il est juste merdique. Dépassé par les 140 petits canassons... on a vu mieux.
Du coup comme il cire et fume pour un rien, bah il s'use un peu vite, mais bon, certains lui font dépasser les 100 000 kms.

La conso entre 8 et 10 L, on est dedans... pour faire plus, faut vraiment aller sur circuit !
Moi en usage mixte, route ville, avec le pied assez lourd, je ne fais jamais moins de 430 kms avec mon plein.
ImageImage
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Message par ProphetHornet »

En fait j' aurais un autre véhicule assuré mais a mon avis quand joré gouté au mr je pens plus trop l' utilisé et c 'est pour cela que la conso est trés importante pour moi car sa fait un sacré budjet pour 30mkm par an mais 8L/100 c' est plus que raisonable vus les performances et c le roadster qui consomme le moins de sa catégorie en plus.
Pour la fiabilté j' ai jamais eu trop de chance avec mes véhicules précédent donc c' est pour sa que je m' inquiéte un peu et que je me renseigne car si je devais me tapé un moteur a 5000 enros en échange standar j' aurais un peu les boules.
Mettre un embrayage renforcé combien sa coute piéces et mains d 'oeuvres?

Que penser vous de cette occasion: http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4562

Je trouve qu' a 10 000 euros et vu l' équipement elle me paré intérréssante aprés niveau moteur s' il devé arrivé un pb sa aurait été avant les 60 000km d' aprés ce que j' ai pu lire sur le forum donc aprés elle devrais arriver jusqu' a 200 mkm sans gros pb mécanique non?
Mais il est préférable de viré les précata si cela na pas été fait méme si elle approche les 100mkm et qu' y a plus trop de risque de casse?
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

acheter un bescherel et un dico c'est pas dans tes projets sinon?
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Yeah, la jaune de Rezpe.

Moi je trouve qu'elle est très interessante pour le prix. Je ne sais pas s'il a encore les précatas.
En jaune elle reste plutôt rare en France, et le bequet MS et le Dual Remus lui vont très bien.
Y'a que la boite SMT qui, perso, me ferait hésiter, mais c'est une question de goûts. D'ailleurs, curieux cette SMT sur un 2001.

Pour l'embrayage, il y'a eu un group buy récemment sur le forum. http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4274
ça te donnera une idée...
ImageImage
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Lonewolf a écrit :acheter un bescherel et un dico c'est pas dans tes projets sinon?
:smt018
Ne soit pas agressif comme ça ! On sent qu'il y a un certain effort et puis il n'est peut-être pas au courant.
ProphetHornet, fais pas attention à Lonewolf, mais il est vrai qu'on n'apprécie pas trop le langage SMS sur le forum.

Pour les précatas, quelque soit le kilométrage du MR, s'ils sont encore là il vaut mieux les virer. Ca ne coûte rien et en plus c'est inutile en France pour le contrôle technique.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

gregou a écrit :D'ailleurs, curieux cette SMT sur un 2001
En Suisse et en Belgique (et surement ailleurs mais en tout cas pas chez nous), la boite SMT était apparue bien avant le facelift de 2003 comme par nos contrées. A noter que ce sont des SMT 5 vitesses (comme celle de Laurent il me semble).

Attention pour la jaune de Rezpe, c'est une MR suisse, donc un peu plus fastidieux pour obtenir les papiers... ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Merci Grodon pour les précisions sur la boite :wink:
ImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

et sur une voiture suisse y'a la TVA a payer a la douane, 19.6% + des frais
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Message par Oakley »

Dieamond a écrit :et sur une voiture suisse y'a la TVA a payer a la douane, 19.6% + des frais
TVA sur le prix affiché en coherance Argus. Sur certain type de voiture ya de gros ecart entre Argus et Reel ;)
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Message par ProphetHornet »

Désolé pour l' orthographe Lonewolf acheter un bescherel et un dico c' est pas dans mes projets mais je sais que sa devrait l' être.
Sinon pour la boite smt c' est bien les vitesses au volant?
C' est une boite 5 sur les smt mais la consommation est la même que les boites 5 traditionelle? Elles sont étagées pareil?
Et pour la TVA c' est pas que pour les véhicules neuf?
Parce que sinon sa vaut pas le coup.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Je viens d'importer une voiture de suisse, mise en circulation en 96.

Les frais :

- C.T. suisse valide
- Plaques de sortie du territoire + carte de circulation temporaire d'export + assurance suisse
- Douane française pour le quitus fiscal de paiement de la TVA sur la valeur du véhicule (d'où la nécessité d'une facture)
- C.T. français
- Certification par la DRIRE (67€)
- Carte grise française et plaques d'immatriculation

... ça chiffre vite :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
dreambackup

Message par dreambackup »

j'arrive...

le SMT avant 2001 était bien moins performant et n'a pas été importé par chez nous.

j'aime mon SMT, c'est la principale raison pour laquelle j'ai pris le MR au départ et l'utilisation de ma voiture dans les embouteillages est rendue agréable autant que les balades rapides.

c'est un système qui a ses défauts et le principal étant qu'il est rare donc méconnu (je passe les anecdotes faites de mécanos qui veulent mettre du liquide pour les freins dans le SMT... ou ceux qui confondent avec une boite auto et qui sont persuadés qu'il n'y a pas d'embrayage...) et qui sera sans doute cher quand il tombera en panne hors garantie...

mon MR a bientôt 4 ans et si c'était à refaire... je recommencerais la même "bétise" :P

maintenant, concernant la fiabilité, je vais essayer d'être calme...

c'est fiable mais comment demander à une voiture de 100.000km d'être aussi fiable qu'une neuve? surtout que ce sont des voitures de "sport" donc largement poussées voire malmenées, qui vont parfois sur circuit, qui sont souvent modifiées (même si ici on ne fait pas n'importe quoi et que les pièces sont d'origines reconnues)...

moi qui n'ai jamais en 20 ans de bagnoles eu à me poser des questions sur "comment ça marche" (et pourtant j'ai eu une Fiat :lol: ), j'avoue que je me suis mis à la technique depuis que j'ai le MR.

et si j'avais la place pour bricoler, ça ferait déjà quelques mois que je ferais plus que de nettoyer le filtre de mon admission :-D

cette caisse est agréable à vivre mais elle a tendance à s'incruster dans la vie de son propriétaire. je pense que c'est une qualité (madame beaucoup moins :roll: !), c'est un peu le lot des voitures passion, non? :twisted:
Répondre