Contrôle technique 2008
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Contrôle technique 2008
J'ai passé mon contrôle hier.
1ère nouvelle: sur un modèle pré 2003, on ne peut plus (légalement) monter des jantes et pneus 2003+. :shock: :shock: Oui c'est halucinant je sais. On peut mettre du 205/45/16 et du 225/45/16 mais pas du 215/45/16, va comprendre...
2ème truc bizarre: ils branchent la prise diag sur l'ECU et regardent la pollution, normal. Mais d'autres infos transitent depuis l'ECU directement au ministère des transports sans même que les contrôleurs ne sachent de quoi il s'agit. Flippant non?
Sinon le contrôleur était très sympa, à la fin du contrôle il m'a demandé si je la vendais! MDR
1ère nouvelle: sur un modèle pré 2003, on ne peut plus (légalement) monter des jantes et pneus 2003+. :shock: :shock: Oui c'est halucinant je sais. On peut mettre du 205/45/16 et du 225/45/16 mais pas du 215/45/16, va comprendre...
2ème truc bizarre: ils branchent la prise diag sur l'ECU et regardent la pollution, normal. Mais d'autres infos transitent depuis l'ECU directement au ministère des transports sans même que les contrôleurs ne sachent de quoi il s'agit. Flippant non?
Sinon le contrôleur était très sympa, à la fin du contrôle il m'a demandé si je la vendais! MDR
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
- laurent
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Re: Contrôle technique 2008
C'est pas trop grave ca vas un peut voir tous se qui nous est interdit a nous pauvres petits belges.... :cry:
http://www.how2tune.be/main.php?cat=1
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Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
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Re: Contrôle technique 2008
Concernant les dimensions des pneus, rien d'étonnant: ça colle avec les nouveaux "calculs" de dimensions équivalentes expliqués sur ce site
Pour les données transitant via l'ECU, c'est vrai que c'est très bizarre :?
Pour les données transitant via l'ECU, c'est vrai que c'est très bizarre :?
harder, better, faster, silver
Re: Contrôle technique 2008
mais ca transit comment ? l'appareil et brancher sur quoi ?chourmo a écrit :J'ai passé mon contrôle hier.
1ère nouvelle: sur un modèle pré 2003, on ne peut plus (légalement) monter des jantes et pneus 2003+. :shock: :shock: Oui c'est halucinant je sais. On peut mettre du 205/45/16 et du 225/45/16 mais pas du 215/45/16, va comprendre...
2ème truc bizarre: ils branchent la prise diag sur l'ECU et regardent la pollution, normal. Mais d'autres infos transitent depuis l'ECU directement au ministère des transports sans même que les contrôleurs ne sachent de quoi il s'agit. Flippant non?
Sinon le contrôleur était très sympa, à la fin du contrôle il m'a demandé si je la vendais! MDR
Re: Contrôle technique 2008
Je pense plutot qu'ils se branchent sur la prise OBD: Je les vois mal démonter le bordel derriere les sieges pour accéder direct à l'ECU.
Ensuite, il me semble avoir lu quelque part ( vous remarquerez la fiabilité de ma source :axe: ) qu'ils regardent si on viens pas de faire un reset de l'ecu pour eviter que le témoin d'anomalie moteur soit allumé...
Ensuite, il me semble avoir lu quelque part ( vous remarquerez la fiabilité de ma source :axe: ) qu'ils regardent si on viens pas de faire un reset de l'ecu pour eviter que le témoin d'anomalie moteur soit allumé...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: Contrôle technique 2008
on c'est mal compris je sais qu'il se branche sur l'OBD :wink:nicnitro a écrit :Je pense plutot qu'ils se branchent sur la prise OBD: Je les vois mal démonter le bordel derriere les sieges pour accéder direct à l'ECU.
Ensuite, il me semble avoir lu quelque part ( vous remarquerez la fiabilité de ma source :axe: ) qu'ils regardent si on viens pas de faire un reset de l'ecu pour eviter que le témoin d'anomalie moteur soit allumé...
mais je voulais dire l'appareil est relié a un internet ou a un truc comme ca ? car pour avoir les donné il faut bien qu'il les recevoives
- cow_boo
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Re: Contrôle technique 2008
Du coup, ça soulève la question de savoir quelles sont les infos enregistrées dans l'ECU.chourmo a écrit :2ème truc bizarre: ils branchent la prise diag sur l'ECU et regardent la pollution, normal. Mais d'autres infos transitent depuis l'ECU directement au ministère des transports sans même que les contrôleurs ne sachent de quoi il s'agit. Flippant non?
De plus, je me demande bien à quoi vont bien pouvoir leur servir toutes ces données.
Re: Contrôle technique 2008
Oui dsl c'est la prise OBD, il s'est branché en bas à gauche du volant. Ensuite il a connecté la pocket sur son PC et il m'a dit qu'ils étaient en intranet avec le ministère des transport mais que le centre de contrôle ne pouvaient pas voir ce qui transitait. Ils n'ont accès qu'aux données relatives à la polution. C'est tout nouveau, depuis le 1er janvier 2008.
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Re: Contrôle technique 2008
D'apres le tableau ca veut donc dire qu'à l'avant, mes pneus en 195/50/15 (au lieu de 185/55/15) montés sur jantes d'origine ne vont pas passer ?
Re: Contrôle technique 2008
Du coup, moi qui ai acheté des jantes d'origines 2003+ pour mettre la monte de pneus 2003+ sur mon pré-2003, je suis baisé. :ANAL:
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Re: Contrôle technique 2008
ca coute cher de pas passer le controle technique?
car perso sur ma MR2 de 90 j'ai attendu 4 ans pour le faire car je roulais pas trop avec et que ca me faisais chier (pareil jante et taille de pneu qui passe chez un mais pas chez l'autre...) et je me suis jamais fais controlé
car perso sur ma MR2 de 90 j'ai attendu 4 ans pour le faire car je roulais pas trop avec et que ca me faisais chier (pareil jante et taille de pneu qui passe chez un mais pas chez l'autre...) et je me suis jamais fais controlé
Re: Contrôle technique 2008
Non, c'est donné: 72€. Mais comme il est gentil il m'a fait un prix: 68€ :ANAL: :ANAL: :ANAL:
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Re: Contrôle technique 2008
Un C.T. ??? :shock:
'tain je paye le miens 40/45€, c'est vachement cher chez vous !
Sinon j'ai discuté avec le futur gérant d'un C.T. qui est en train de se monter, et d'après ce qu'il ma dit, le branchement sur la prise n'aura lieu quand cas de présence du voyant CEL allumé, pour controler la polution par le CAN...
Sinon c'est aux tazunis qu'une durée minimum après un reset est obligatoire. Plus exactement, il faut que l'ECU ai eu le temps de faire un diag complet après un reset pour que le controle soit valide, sinon il est refusé.
'tain je paye le miens 40/45€, c'est vachement cher chez vous !
Sinon j'ai discuté avec le futur gérant d'un C.T. qui est en train de se monter, et d'après ce qu'il ma dit, le branchement sur la prise n'aura lieu quand cas de présence du voyant CEL allumé, pour controler la polution par le CAN...
Sinon c'est aux tazunis qu'une durée minimum après un reset est obligatoire. Plus exactement, il faut que l'ECU ai eu le temps de faire un diag complet après un reset pour que le controle soit valide, sinon il est refusé.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Contrôle technique 2008
Ben moi j'ai pas de CEL ni de pb de pollution et j'ai eu le branchement sur la prise. Peur être pour justifier les 68€ prix d'ami.
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