Toyo Proxes R1R

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Gordon Shumway »

à te lire, ce pneu se rapprocherait donc plus du T1-R que du 888 non?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Toyo Proxes R1R

Message par nicnitro »

c'est pas pour balancer mais v'la le REX. C'est quoi cet ultra en mousse qui fait une Demi montée de chamrousse pour tester des pneux :twisted: :-D

perso, je suis en R1R derriere et en vieux S03 devant. Ben les S03 sont complements largués, ça sous vire a mort! Heureusement que c'est que pour le CT, je viendrais au meeting en R888 slick :twisted:

Si j'ai le temps, je test avec les 888 devant et les R1R derrieres, juste pour voir :-D
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :à te lire, ce pneu se rapprocherait donc plus du T1-R que du 888 non?
Difficile à dire, car ça reste qu'un premier roulage, avec comme je le dis, des paramètres à tenir comptes...
J'en saurai plus après le week-end qui arrive où j'ai un gros roulage en perspective :wink:


nicnitro a écrit : c'est pas pour balancer mais v'la le REX. C'est quoi cet ultra en mousse qui fait une Demi montée de chamrousse pour tester des pneux :twisted: :-D
1/ c'était bien brumeux en haut, avec une route grasse ....
2/ j'avais pas bien l'temps
nicnitro a écrit : perso, je suis en R1R derriere
3/ qu'est ce tu parles!!! Il est où ton CR toi? :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Gordon Shumway »

je ne doute pas des paramètres à prendre en compte (notamment la route grasse plus que l'absence de plombs ;-)), mais les premières impressions que tu décrits se rapprochent plus de celles des premiers tours de roues d'un T1-R que d'un 8 (quoiqu'en y repensant, les 8 n'avaient pas un grip phénoménal lors de leurs tout premiers tours de roues...)

vivement le gros roulage du we à venir alors! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Dieamond »

les vibrations dues a un mauvais equilibrage se sentent a partir de 120/130 seulement, et sur une route nickelle et droite, la c pas evident de ressentir leur manque...

sinon je regarde pour les pneus, j'ai trouve les R888 en 18" pour la sub moins cher que les R1R dans les memes dimensions (vive les revendeurs francais...) ca me fait hesiter
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Cyril »

sur le retour, en passant par Brié, il y a une longue ligne droite où j'ai tapé un bon 170/180 et RAS concernant des vibrations dû à l'équilibrage
J'pense vraiment que ce coté flou (un peu de mal à inscrire l'avant en entrée, et l'arrière qui veut se ballader en sortie) vient surtout du fait qu'ils soient neufs...
(je rappel que je n'ai même pas rouler 15Kms, avant de faire ce premier test)
j'pense aussi vérifier les pressions, il m'est arrivé fréquemment que la première pression bouge de manière significative...

Mais quoi qu'il arrive, je ne m'attend pas à ce qu'ils soient aussi efficaces que des R888, ce qui me parrait normal
Après 2 trains de R888 en deux ans, il faut aussi que je me réhabitue à un pneu plus sculté


A voir


Sinon DIE, j'aurai tendance à dire de mettre les 888 sans hésiter, avec les 4RM t'as aucun souci de sécurité...
c'est plus l'usure qui m'inquiète dans ton cas...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Dieamond »

en fait je voulais un pneu plus "routier" sur les 18" (pour la route)

et un plus circuit sur les 17"

donc l'ideal aurait ete des 18" "qui durent" sachant que finalement, un truc inferieur aux RE070 m'ennui, meme sur route ^^

comme je pense que le R1R est "proche" (au sens toyo du terme :p) des RE070, c'etait bueno, mais a un moment quand un pneu est mieux et moins cher... y'a debat :-P
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Toyo Proxes R1R

Message par nicnitro »

Cyril a écrit :
nicnitro a écrit : perso, je suis en R1R derriere
3/ qu'est ce tu parles!!! Il est où ton CR toi? :p
Ben je viens de le dire: pas grand chose à dire sur les R1R, les S03 sont a la rue!
Pour les R1R,vu qu'ils sont à l'arriere, c'est scotché, sauf en y allant franchement au levé de pied en virage, et encore. :twisted:
D'ailleurs, vous pensez pas que les S03 sont peut etre trop vieux? ça doit etre les anciens que Die avait revendu à Neico, donc ils doivent avoir....au moins 4 ans voire 5. :? Toujours stockés à la cave mais bon. Vu les éloges que vous en faisiez, je suis déçu. En meme temps, apres 2 ans en R888, et avec les R1R derriere c'est peut etre normal!
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Dieamond »

le S03, comme le RE050A qui est super encense reste un pneu route
face a un semi click, ca parrait juste "pourri"
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par OniZuk4 »

Faudrait demander au nouveau proprio de ton Speedy Die, il était au Vigeant avec, et monté de R1R au carré...
De ce que j'ai compris il en semblait content ?!
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Toyo Proxes R1R

Message par nicnitro »

Dieamond a écrit :le S03, comme le RE050A qui est super encense reste un pneu route
face a un semi click, ca parrait juste "pourri"
ok, ça confirme ce que je pensait, merci :-)

me reste juste à en monter a l'avant donc... :-D :twisted:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par GroovyBaby »

Par contre, sur une caisse "un peu" (beaucoup) lourde, ils doivent fondre comme neige au soleil, non ?
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Dieamond »

par exemple une caisse lourde qui enchaine 30km de circuit sans broncher ?

ouais surement :-P
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par GroovyBaby »

Dieamond a écrit :par exemple une caisse lourde qui enchaine 30km de circuit sans broncher ?

ouais surement :-P
Vala :-)
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par GroovyBaby »

Sinon, toi qui parlais de RE070, ils sont à 120 euros en ce moment sur AlloPneus.fr
Téfésiste MR-less ...
Répondre