pneus, le topic définitif?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
cupra87
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2003 09:56
Localisation : limoges

Message par cupra87 »

cyril, tu es autorisé à sortir... mais bon je comprends.. tu aurais essayé de monter du 205/40/17 sur des jantes en 16 il y a encore peu de temps...

je note des gros efforts.. aprés les reglages de suspension, le montage d echappement et une vidange.. tu deviens bon, ...

continue mon poulet dans peu de temps tu peux postuler mécano chez toy... :lol:
Image
Avatar du membre
Egenxt
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 24 août 2005 11:30
Localisation : Gard

Message par Egenxt »

:lol: arf, non,ce keu je voulais dire en fait
c es-ce keu c les memes 17" devant et derriere, vu keu la taille des pneus
est differente ?
y a pas des tailles differentes à l'interieur d'une meme taille :oops:
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Egenxt a écrit ::lol: arf, non,ce keu je voulais dire en fait
c es-ce keu c les memes 17" devant et derriere, vu keu la taille des pneus
est differente ?
y a pas des tailles differentes à l'interieur d'une meme taille :oops:
Ba si au lieu que ton pneu soit plus large est moins haut, il sera plus haut mais moins large :lol:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

avant: 205-40
arriere: 225-35

j'en parle la: http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=544
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

cupra - tu es autorisé à aller te pendre :p
Je répondais ironiquement à Egenxt, qui demandait la taille alors que Karlus lui avait dit quarante fois avant que c'était du 17"

C'est pas grave...
Aller va t'acheter une voiture - on voit bien que t'es un peu largué...

:arrow: ET BIM :lol:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

et j'ai meme pas fait de jeu de mots vaseux! :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cupra87
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2003 09:56
Localisation : limoges

Message par cupra87 »

Cyril a écrit :Aller va t'acheter une voiture - on voit bien que t'es un peu largué...

:arrow: ET BIM :lol:


c est petit et pas gentil ... :? :wink:
Image
Avatar du membre
Egenxt
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 24 août 2005 11:30
Localisation : Gard

Message par Egenxt »

..bin j'avé pas tout relu le post :lol:

nan sans rire , je pensais qu'il y avait plusieurs tailles dans les jantes 17"
je pensais pas que cété les memes devant et derriere... :wink:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Egenxt a écrit :..bin j'avé pas tout relu le post :lol:

nan sans rire , je pensais qu'il y avait plusieurs tailles dans les jantes 17"
je pensais pas que cété les memes devant et derriere... :wink:
techniquement tu peux mettre du 16 devant et du 17 derriere (un allemand l'a fait). Aucune idée si ca change quoi que ce soit si tu as du 17 partout, et si c'est autorisé par le CT en France :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

karlus972 a écrit :Aucune idée si ca change quoi que ce soit si tu as du 17 partout, et si c'est autorisé par le CT en France :wink:
non, en france, le seul truc autorisé, c'est la monte d'origine constructeur .. c'est-à-dire 15 à l'avant et 16 à l'arriere pour les 2003+ et 15 partout pour les modeles avant 2003. Sans quoi, je serais deja en 17" ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Wai, ça c'est dans pratique turlut
Ici, on voit tout et n'importe quoi...c'est pas un souci ça!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

turlut a écrit :
karlus972 a écrit :Aucune idée si ca change quoi que ce soit si tu as du 17 partout, et si c'est autorisé par le CT en France :wink:
non, en france, le seul truc autorisé, c'est la monte d'origine constructeur .. c'est-à-dire 15 à l'avant et 16 à l'arriere pour les 2003+ et 15 partout pour les modeles avant 2003. Sans quoi, je serais deja en 17" ..
Non c'est autorisé, il suffit juste de prendre les bonnes tailles de pneu avec les bonnes correspondance, la preuve je suis tjrs passé au controle technique, c'est l'inspecteur lui-meme qui me la dit :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

Neico a écrit :Non c'est autorisé, il suffit juste de prendre les bonnes tailles de pneu avec les bonnes correspondance, la preuve je suis tjrs passé au controle technique, c'est l'inspecteur lui-meme qui me la dit :wink:
j'ai demandé à un controleur technique, puis à un expert auprès d'une assurance, puis à Toyota lui-meme, et tous m'ont repondu la meme chose .. seules dimensions autorisées sont celles du constructeurs .. en cas d'accident, l'assureur peut ne pas accepter le remboursement si tu es dans l'illegalité. Je trouve ça stupide car meme en allemagne, souvent plus strict que nous, c'est légal, et sur les stands lors des expos, les mr sont souvent (toujours) présentés avec des jantes en 17" bien plus belles à mes yeux ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

turlut a écrit :
Neico a écrit :.. seules dimensions autorisées sont celles du constructeurs .. ..
Justement le constructeurs doit avoir la correspondance en 17 :?
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

turlut a écrit :
Neico a écrit :Non c'est autorisé, il suffit juste de prendre les bonnes tailles de pneu avec les bonnes correspondance, la preuve je suis tjrs passé au controle technique, c'est l'inspecteur lui-meme qui me la dit :wink:
j'ai demandé à un controleur technique, puis à un expert auprès d'une assurance, puis à Toyota lui-meme, et tous m'ont repondu la meme chose .. seules dimensions autorisées sont celles du constructeurs .. en cas d'accident, l'assureur peut ne pas accepter le remboursement si tu es dans l'illegalité. Je trouve ça stupide car meme en allemagne, souvent plus strict que nous, c'est légal, et sur les stands lors des expos, les mr sont souvent (toujours) présentés avec des jantes en 17" bien plus belles à mes yeux ..
Camarade Domien,
Le constructeur (en l'occurence Toyota) autorise les differentes taille de pneus (15, 16, 17 pouces). Il faut que tu prennes la bonne correspondances de taille et c'est sans probleme.
Le TUV, qui est le controle technique le plus strict (et con) d'europe autorise et valide ces tailles, a partir du moment ou elles sont autorisées par le constructeur.
C'est pour ca que je dis que 16 devant et 17 derriere, ca doit surement etre autorisé parcequ'un allemand a cette monte ici......mais je me trompe peut etre. Il a surement mis cette monte pour frimer :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre