[ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
[ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
:rolleyes: :rolleyes:
:coucou:
Bon je m'y perds un peu avec les differentes versions des boites de vitesses du MR et celle qui sont compatible.
Apres quelques recherche la version de la boite 6 de celica 143 cv n'est pas équipé d'un autobloquant torsen comme le BV de la MR ph 2? mais Les rapports sont apparement les memes 8)
La boite celica ne demande pas de changement particulier à part au niveau du levier de vitesse pour etre mise en place dans un MR ?
La boite 6 de la celica TS 192 cv est bien plus courte et est avec un autobloquant.
Mon petit tableau est juste ? :peur:
Question bonus
Peut t on mettre l'autobloquant d'une MR BV5 dans une boite Celica BV6 ?
:coucou:
Bon je m'y perds un peu avec les differentes versions des boites de vitesses du MR et celle qui sont compatible.
Apres quelques recherche la version de la boite 6 de celica 143 cv n'est pas équipé d'un autobloquant torsen comme le BV de la MR ph 2? mais Les rapports sont apparement les memes 8)
La boite celica ne demande pas de changement particulier à part au niveau du levier de vitesse pour etre mise en place dans un MR ?
La boite 6 de la celica TS 192 cv est bien plus courte et est avec un autobloquant.
Mon petit tableau est juste ? :peur:
Question bonus
Peut t on mettre l'autobloquant d'une MR BV5 dans une boite Celica BV6 ?
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
normalement ca ne devrai pas poser de soucis mais pourquoi est ce que tu veu changer de boite pouquoi tu ne change pas juste le carter puisque si j'ai bien compris il s'est abimé
moi c'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 700€ de pieces en tout (compris 2 pignons , 4roulements , le carter et la couronne du différentiel)
moi c'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 700€ de pieces en tout (compris 2 pignons , 4roulements , le carter et la couronne du différentiel)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
y'a pas de torsen de serie sur les celica
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
Ah non les Celica n'ont pas d'autobloquant d'origine!!
Et les rapports de la BV6 de Celica TS sont les suivants:
C60 (US)
Final: 4.529
1e: 3.166
2e: 2.050
3e: 1.481
4e: 1.166
5e: 0.916
6e: 0.725
C64 (Euro)
Final: 4.529
1e: 3.166
2e: 2.050
3e: 1.481
4e: 1.166
5e: 0.916
6e: 0.815
Et les rapports de la BV6 de Celica TS sont les suivants:
C60 (US)
Final: 4.529
1e: 3.166
2e: 2.050
3e: 1.481
4e: 1.166
5e: 0.916
6e: 0.725
C64 (Euro)
Final: 4.529
1e: 3.166
2e: 2.050
3e: 1.481
4e: 1.166
5e: 0.916
6e: 0.815
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
bizzare moi sur ma boite y'a marqué C60 et je l'ai pas changé et a mon avis l'ancien propriétaire (femme 50 ans ) n'a pas du faire monter une C60 et elle l'a achetée neuve
comprend pas moi
comprend pas moi
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
OkDieamond a écrit :y'a pas de torsen de serie sur les celica
Et pour le torsen BV5 sur BV6 ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
aucun soucis
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
Je vais faire faire un devis pour tout ces pieces, jusqu'a present je n'avais pas du tout envisager cette solution. Mais entre 700€ pour une réparation d'une boite qui a souffert et 700€ pour une BV6 de 20.000 km mon choix est fait.lunik a écrit :normalement ca ne devrai pas poser de soucis mais pourquoi est ce que tu veu changer de boite pouquoi tu ne change pas juste le carter puisque si j'ai bien compris il s'est abimé
moi c'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 700€ de pieces en tout (compris 2 pignons , 4roulements , le carter et la couronne du différentiel)
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
SuperDieamond a écrit :aucun soucis
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
ce qui souffre c'est les roulements si tu les change pas de pbSteph87 a écrit :Je vais faire faire un devis pour tout ces pieces, jusqu'a present je n'avais pas du tout envisager cette solution. Mais entre 700€ pour une réparation d'une boite qui a souffert et 700€ pour une BV6 de 20.000 km mon choix est fait.lunik a écrit :normalement ca ne devrai pas poser de soucis mais pourquoi est ce que tu veu changer de boite pouquoi tu ne change pas juste le carter puisque si j'ai bien compris il s'est abimé
moi c'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 700€ de pieces en tout (compris 2 pignons , 4roulements , le carter et la couronne du différentiel)
aprés qui te dit que tes roulements de la boite a 20000 km ne lacherons pas
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7070
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
Car les problèmes de roulements ne sont apparus que sur quelques rares modèles de BV5.lunik a écrit :aprés qui te dit que tes roulements de la boite a 20000 km ne lacherons pas
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
Steph87 a écrit :Je vais faire faire un devis pour tout ces pieces, jusqu'a present je n'avais pas du tout envisager cette solution. Mais entre 700€ pour une réparation d'une boite qui a souffert et 700€ pour une BV6 de 20.000 km mon choix est fait.lunik a écrit :normalement ca ne devrai pas poser de soucis mais pourquoi est ce que tu veu changer de boite pouquoi tu ne change pas juste le carter puisque si j'ai bien compris il s'est abimé
moi c'est ce que j'ai fait et j'en ai eu pour 700€ de pieces en tout (compris 2 pignons , 4roulements , le carter et la couronne du différentiel)
On laisse tomber la réparation, le carter de boite c'est 600 € HTVA prix client, le pignon de 3 176€ et j'ai pas encore regarder roulement joint circlips et autres petites fournitures, meme si j'ai de bonne remise j'arrive jamais a moins de 700€
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
La boite C60 ( celica TS ) se monte sans modifications ?
Parce que dans le post de Diemond sur Boite 6 de TS + LSD cusco il dit qu'il faut une piece usinée ? Il faut cette piece a cause du LSD ou de la boite ?
Parce que dans le post de Diemond sur Boite 6 de TS + LSD cusco il dit qu'il faut une piece usinée ? Il faut cette piece a cause du LSD ou de la boite ?
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
Les boites de celica sont prévues pour être montées sur des tractions AV avec le moteur inversé par rapport au notre.
En quelques sorte, là où il fallait pousser, il faut tirer, la commande venant de "l'autre côté" de la boite.
Il faut donc changer les pièces de commande pour permettre la nouvelle implantation...
En quelques sorte, là où il fallait pousser, il faut tirer, la commande venant de "l'autre côté" de la boite.
Il faut donc changer les pièces de commande pour permettre la nouvelle implantation...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: [ Boite de vitesse ] Compatibilité des differentes boites
Les pieces de commandes dont tu parles peuvent etre celle d'un MR BV6 ?herve a écrit :Les boites de celica sont prévues pour être montées sur des tractions AV avec le moteur inversé par rapport au notre.
En quelques sorte, là où il fallait pousser, il faut tirer, la commande venant de "l'autre côté" de la boite.
Il faut donc changer les pièces de commande pour permettre la nouvelle implantation...